Aller au contenu
Site Communauté

reinitialisation windows 10

cdal

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un problème lors de ma réinitialisation de windows 10 sur PC packard Bell..

Je voulais réinstaller windows suite à de nombreux plantages .

Je suis passée par paramètres, mise à jour et sécurité, réinitialiser le pc...

Le PC a redémarré en disant que ça ne prendrait que quelques minutes.

Au redémarrage il me notait réinitialisation 1%...puis je me suis absentée...7%...pfff ca va être long...puis message d'erreur, un problème est survenu : la réinitialisation n'a pas pu être effectuée...

Mais suite au message d'erreur m'indiquant que la réinstallation n'était pas possible, il n'a jamais redémarré correctement.

J'ai heureusement sauvegardé tous mes fichiers perso avant.

Mon problème est qu'il redémarre en boucle sans aller plus loin que le logo packard bell.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (Alt +F9, F10, F11) en tapotant, en maintenant appuyé etc ... Aucun n'a fonctionné.

Le seul bouton qui fonctionne c'est echap mais il ne me propose rien qu'une image qui tient 1 seconde (type BIOS) et qui ne m'avance à rien.

Mes DVD de démarrage sont HS.

De plus, je crois que le PC était livré avec windows 8 mais très rapidement windows 10 s'est installé tout seul...

Quelle solution me reste-t-il ?

Merci pour votre aide

Salut,

Dans ce cas là, il va falloir faire booter (démarrer) le PC sur un support d'installation pour installer proprement Windows.
Tu me dis que as bien sauvegardé toutes tes données donc tu peux suivre le tutoriel qui suit (Cas n°1) :
==> https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html#cas-n1-windows-10-ne-demarre-plus

Passe une bonne journée :)

Merci pour ton aide.

J'ai suivi les instructions :

j'ai créér une clé USB avec windows 10 (d'ailleurs, à l'origine c'était windows 8, ne devrais-je pas repasser par un windows 8 ?)

Puis je l'ai insérée dans mon pc, j'ai lancé le PC et j'ai toujours le même problème :

il redémarre en boucle sans aller plus loin que le logo packard bell.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (Alt +F9, F10, F11) en tapotant, en maintenant appuyé etc ... Aucun n'a fonctionné.

Je ne sais donc pas comment indiquer à mon pc de démarrer sur la clé usb.

Que puis-je faire maintenant ?

j'ai réussi a lancer la réinstallation par clé usb:

J'ai d'abord accédé au bios en tapotant sur "suppr" au démarrage

Puis en mettant "removable" sur "first boot device", ça ne fonctionnait pas. le problème persistait.

J'ai donc rendu "enable" le "boot device" et au redémarrage il m'a proposé de taper sur F12 pour choisir mon mode de boot.

J'ai ainsi pu choisir la clé usb et l'installation s'est ENFIN lancée.

Je reviendrai confirmer que l'installation a bien réussi.

Merci pour l'aide

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...