Jilloo Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonjour, Depuis une soirée sur YouTube mon pc asus ne dépasse pas le stade de l'écran de veille. Quand je tape mon mot de passe il ne le reconnaît pas et marque. Votre appareil est déconnecté. Connectez vous à l'aide du dernier mot de passe utilisé sur cet appareil. Aucun nouveau mot de passe n'a été utilisé. Que faire sans perdre les données contenues dans mon pc? Ps je n'ai pas de cd d'installation Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonjour @Jilloo Bienvenu(e) sur le forum. Tu ne nous a pas dit sous quel OS ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Première chose : Créer une clé USB avec ton OS (Windows 8/8.1 ou 10) en suivant ce tuto. Une fois cette opération réalisée, tu peux suivre ce tuto, et voici comment accéder au menu UEFI Tu redémarre ton pc en maintenant appuyé la touche "Shift" qui se trouve en bas à gauche de ton clavier Choisis l'option "dépannage", puis "options avancées" et enfin "invite de commande" Ensuite tu peux simplement suivre le tuto que je t'ai cité plus haut à partir de ce point Bonne journée, 1 Lien vers le commentaire
Jilloo Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Merci pour ta réponse je vais essayer Lien vers le commentaire
Jilloo Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Mon OS est Windows 10 Lien vers le commentaire
Jilloo Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Je ne peux rien faire avec mon pc. Est ce que je peux créer la clé avec un autre pc ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Oui bien sûr pour autant que l"autre pC soit sous Windows (peu importe la version) Tiens moi au courant Lien vers le commentaire
Jilloo Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Merci. A plus Lien vers le commentaire
Jilloo Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Ré Bonjour, Après avoir bien galèrer pour télécharger l Iso de Windows 10. Ça ne fonctionne pas. Quand j'allume mon pc en maintenant la touche shift enfoncée il ne se passe rien. Je suis toujours face à l'écran de veille et je ne peux rien faire. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonjour @Jilloo Merci pour ton retour. On va donc essayer quelque chose d'autre. Cependant, je te rend attentif au fait que tu risquerais peut-être (au conditionnel) de perdre tes données. Tu as donc créer ta clé USB contenant ton OS (Windows 10). Bien. Il faut à présent donner les instructions à ton pc pour que ce dernier "boot" (comprendre démarrer) sur cette clé USB. Pour ce faire, tu vas suivre le tuto ici. Cette manipulation a pour but de réinstaller Windows 10. Logiquement, lors de l'installation que tu suivras à l'écran, une option te seras proposée tel que "réinstaller Windows sans perte de données" et tu choisiras celle-ci. Tiens moi au courant, Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 ps: je vois sur ton premier message la capture d'écran de ton pc. Si tu clic sur ok, quelle est la page qui s'ouvre? Fais moi une autre capture d'écran stp. Lien vers le commentaire
Jilloo Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Je suis dans l'invite de commande. Il me dit que. L'opération demandée n'a pu sacomplir sur un fichier ayant une section mappee utilisateur ouverte. Lien vers le commentaire
Jilloo Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Il s'est éteint sans raison. Et quand je l'ai rallumé il faisait une reinitialisation Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 @Jilloo ...et qu'est-ce que tu fais dans l'invite de commande ? ps: je vois sur ton premier message la capture d'écran de ton pc. Si tu clic sur ok, quelle est la page qui s'ouvre? Fais moi une autre capture d'écran stp 1 Lien vers le commentaire
Jilloo Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Le tuto que tu m'as envoyé m'a fait aller dedans. Le pc est en train de se réinitialiser. Je ne peux rien faire pour le moment. Ps pour la photo que j'ai posté dans mon premier message si je clic sur Ok. Il me demande mon code et quand je le tape il ne le reconnaît pas. Ensuite il revient à cette page. Lien vers le commentaire
Jilloo Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2016 Merci beaucoup pour ton aide dukes. Mon pc fonctionne à nouveau et je n'ai pas perdu mes données personnelles. Bravo pour ce que vous faites Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonjour @Jilloo, Merci pour ton retour et ravis que ton pc fonctionne à nouveau. Je te recommande dès à présent - et ceci pour t'éviter d'autres problèmes en cas de dysfonctionnent de ton pc - d'effectuer les choses suivantes : Faire régulièrement une sauvegarde de tes documents sur un disque dur externe (doc, video, musique, etc...) Créer des sauvegardes de tes OS (W8.1/W10) sur une clé USB De télécharger et d’exécuter le logiciel ShowKey Plus, qui te donneras (entre autre) les N° de licences de tes OS installés sur ton pc. D'installer un bon antivirus (évite les gratuits..c'est pas terrible), personnellement j'utilise Kaspersky Internet Security Conserver dans un endroit sûr tes clé USB contenant tes sauvegardes ainsi que les N° de licences. En te souhaitant une bonne journée, 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 Salut à tout les deux Le 11/10/2016 à 14:09, Duke a dit : Je te recommande dès à présent - et ceci pour t'éviter d'autres problèmes en cas de dysfonctionnent de ton pc - d'effectuer les choses suivantes : Faire régulièrement une sauvegarde de tes documents sur un disque dur externe (doc, video, musique, etc...) Créer des sauvegardes de tes OS (W8.1/W10) sur une clé USB De télécharger et d’exécuter le logiciel ShowKey Plus, qui te donneras (entre autre) les N° de licences de tes OS installés sur ton pc. D'installer un bon antivirus (évite les gratuits..c'est pas terrible), personnellement j'utilise Kaspersky Internet Security Conserver dans un endroit sûr tes clé USB contenant tes sauvegardes ainsi que les N° de licences. Ce sont des habitudes à prendre impérativement ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés