Yves B. Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) Bonsoir Elise, Voici une alternative qui pourrait peut-être fonctionner. Pour recréer une partition via Diskpart de Windows Cet utilitaire permet de recréer une partition en cas de disque ou clé USB corrompue. Clic-droit sur le logo Microsoft et sélectionnez « Invite de commandes (Administrateur) » > saisissez « diskpart » et validez par la touche entrée > saisissez la commande suivant : « list disk » et validez par la touche entrée > repérez votre clé USB grâce aux informations de taille des volumes puis saisissez « select disk X » où X est le numéro de disque de votre clé USB > saisissez « clean » et validez par entrée > saisissez successivement ces commandes en validant par la touche entrée : « create primary partition » puis « format fs=ntfs quick » puis « assign » et enfin « exit » > fermez la fenêtre de commande. Bonne soirée Modifié le 10 octobre 2016 par Yves B. Lien vers le commentaire
Elise Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonsoir Yves, merci beaucoup mais j'ai déjà fait cette manip hier et ça ne fonctionne pas comme indiqué hier ça me met l'erreur suivante: Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonsoir Elise, Tu ouvres cmd(Admin), et tu entres "diskpart" et tu valides. Ensuite "list disk" et tu valides. Puis tu repères ta clé USB et tu entres "select disk X", où le "X" est ta clé USB Après avoir entré "create partition primary" et avoir validé, tu n'entres pas "active". Tu passes directement à "format fs=ntfs quick" et tu valides. Ensuite, tu entres "assign" et valides. Et pour finir "exit" et tu valides. C'est de cette manière que j'ai réussi à formater une clé USB récalcitrante. Essaie-le et donne moi des nouvelles A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) Bonsoir @Elise Tu peux essayer la solution que te propose Yves B. (qui est presque identique à celle que je t'ai soumise), et si jamais cela ne fonctionne toujours pas, tu peux télécharger et exécuter EasUs Partition Free, qui comme son nom l'indique, est un logiciel de gestion de disques et de partitions, et qui te permettras également de formater ta clé USB. Cordialement, Modifié le 11 octobre 2016 par Duke Lien vers le commentaire
Elise Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2016 Bonjour à tous, j'ai finalement racheté une clé usb et j'ai ENFIN réussi à mettre l'ISO W10 sur la clé le problème venait sans doute de la clé... Maintenant j'ai évidemment un autre problème (parce que sinon ça aurait été trop facile..!) Quand je démarre le pc avec la clé il me dit: "1. USB HDD: USB DISK 3.0 has been blocked by the current security policy." et je n'ai aucune option possible... Merci d'avance pour votre aide, encore une fois. Elise Lien vers le commentaire
Elise Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2016 J'ai trouvé la solution pour ce problème j'en ai un nouveau maintenant... quand je lance avec la clé ça me met plusieurs "[INFO]" en haut à gauche de l'écran et l'erreur suivante:"[FAIL] Could not locate '\efi\boot\bootx64.efi' : [14] Not Found" Merciii Lien vers le commentaire
Elise Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2016 je pense avoir trouvé la réponse à cette question aussi je re-télécharge Windows, en 64b cette fois, et je recommence je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire
Elise Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) Bonsoir à tous, me revoilà avec mes problèmes d'installation...Alors j'ai passé l'étape démarrage avec la clé USB, je fais nouvelle installation, je remplis langage etc, j'accepte les termes et conditions et après ça me demande "Mise à niveau" ou "Personnalisée (option avancée)", je choisis donc la Mise à niveau et ça me met le message suivant (cf photo)...j'ai essayé de faire ce qu'il est dit mais dès que j'enlève la clé et que je redémarre, le logo Acer se remet à tourner en boucle et rien ne se passe, même si je réinsère la clé... j'ai aussi essayé les autres options comme nouvelle installation Windows etc mais rien ne se passe...c'est comme s'il n'y avait jamais eu Windows sur le pc j'ai l'impression.. Est-ce que vous auriez une idée du problème? Merci par avance, Elise Modifié le 24 octobre 2016 par Elise Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Salut @Elise Tu n'as une option dépannage ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés