bobaskis Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour, win 7 entreprise, core i3, ssd corsair, CG radeon hdd 7700 voilà pour le matériel. Pour mon problème : depuis quelques semaines j'ai un écran noir qui apparait pendant plusieurs minutes, les explications : je démarre le pc + mdp, pendant une dizaine de seconde j'ai encore l'image puis l'écran devient noir avec uniquement la flèche de la souris (si je fais ctrl+alt+suppr j'ai le gestionnaire de tâche), ensuite quelques minutes plus tard je retrouve mon bureau... J'ai passé un coup de adwcleaner et j'ai suivi cette procédure https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html mais ça n'a rien changé. une idée svp ? a+ bob Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Salut @bobaskis Peut-être tu devrais essayer d'installer une mise à jours des pilotes de ta carte graphique. Tiens nous au courant, 1 Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2016 bjr, merci pour ta réponse, les drivers sont à jour, j'ai suivi la procédure comme indiqué ici : https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Salut bobaskis, Et, est-ce que ton problème a pu être solutionné ? A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Éventuellement, regarde dans le gestionnaires des tâches et dans démarrage désactive les logiciels dont tu n'as pas besoin au démarrage de ton pc. Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2016 j'ai fait également les maj windows update, le prb est encore là, je regarde demain pour les logiciels au démarrage. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 (modifié) Okey dokey ! Modifié le 6 octobre 2016 par Duke Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 15 heures, Duke a dit : Éventuellement, regarde dans le gestionnaires des tâches et dans démarrage désactive les logiciels dont tu n'as pas besoin au démarrage de ton pc. Sur Windows 7, pour accéder aux applications qui se lancent au démarrage, il faut passer par la commande Exécuter (touches Windows + R) > onglet "Démarrage". C'est depuis Windows 8 qu'on trouve ça dans le gestionnaire des tâches Pour revenir au problème, est-ce que quand tu démarres Windows 7 en mode sans échec le problème est toujours présent ? Si non, cela pourrait venir comme l'a dit @Duke d'une application qui se lance au démarrage et qui fait bugger ton affichage. Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Bjr, effectivement je n'ai pas ce pb avec un démarrage sans échec. je regarde du côté des prog qui se lancent au démarrage merci pour vos messages a+ bob Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2016 re, j'ai désactivé tous les programmes qui se lancent au démarrage, j'ai toujours cet écran noir pdt 2 à 3 min. a+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés