archi75 Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Bonjour à tous Voici mon souci : j'ai migré de Windows 2007 à Windows2010 et depuis j'ai les problèmes suivants: - dans l'explorateur, le nom des dossiers ne s'affiche pas. Je ne le vois que si je passe la souris dessus - dans les barres de saisie , le texte ne s'affiche pas non plus (mais la saisie est bien effectuée) - word et excel 2007: la page de fond est noire, le texte blanc.. je peux changer la couleur de page mais pas de texte.. pas top... Je n'ai pas trouvé où reparamétrer tout ça, qui peut m'aider? Merci d'avance! Link to comment
Duke Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Salut @archi75 Bienvenu sur le forum. Il y a 3 heures, archi75 a dit : j'ai migré de Windows 2007 Je ne connaissais pas cette version.. tu veux sans doute parler de Windows 7 Il y a 3 heures, archi75 a dit : dans l'explorateur, le nom des dossiers ne s'affiche pas. Je ne le vois que si je passe la souris dessus Tu ne vois rien d'écris, ni "bureau", ni "téléchargement", ni ton disque C:... peut tu me faire une capture d'écran...stp Ce que tu peux déjà essayer : Ouvre l'explorateur, clic sur "options" (en haut à droite/centre de ton écran), la fenêtre "options de dossiers" s'affiche, clic l'onglet "affichage", puis clic sur "paramètres par défaut", puis ok. Regarde si cette manipulation a réinitialiser ton problème de fichier dans l'explorateur. Pour le reste...je continue à chercher Link to comment
archi75 Posted October 4, 2016 Author Share Posted October 4, 2016 Hello Duke, Merci de ta réponse (oui je parlais bien de Windows7 ;-) ) J'ai déjà essayé la manip dont tu parles.. zéro résultat.. grr je n'arrive pas à coller la capture écran.. ni à joindre de fichier.. effectivement l'explorateur n'affiche rien du tout même pas C:\... J'ai regardé aussi le driver graphique , qui est à jour Link to comment
Duke Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 Ok, alors on va essayer de vérifier et de réparer l'image Windows 10 avec DISM. Pour ce faire, tu va te référer à ce tuto. Une fois ce tuto exécuté, redémarre ton pc et tiens nous au courant, Link to comment
Recommended Posts