Aller au contenu
Site Communauté

Connecteur 24broches

Arcanist

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour,

J'ai un Pc datant de 5 mois environ, et j'ai décidé de faire du cable management. Après avoir fièrement rangé mes câbles, je rebranche mon connecteur 24 broches de l'alim, branche l'alimentation, périphériques etc. Et là, j'allume... Enfin j'essaye, car rien ne se passe. J'ai directement soupçonné le connecteur 24 broches, je l'ai débranché, puis rebranché, puis débranché, puis rebranché.... rien... Et puis un moment, quand je l'ai rebranché mes ventilos se sont mit à tourner genre 1 seconde, puis ça s'arrêtait, et une seconde après ça retournait. Mais quand je le branche complètement y a rien...

Si ce soir ça remarche pas je me suicide, alors vous avez intérêt à m'aider :'c.

Plus sérieusement merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ^^.

Posté(e)

Bien le bonsoir, je vais reformuler ma question, étant donné que je suis quasiment sûr que c'est un faux contact.

J'ai depuis maintenant 5mois un Pc gamer que j'ai monté.
J'avais d'ailleurs remarqué que quand j'avais branché mon alim à ma carte mère ça ne marchait pas, et j'ai dù mettre le cable dans une certaine position pour qu'il marche.
CM: Msi H170M-A Pro
Alim: Cooler Master B600 v2

Cet après-midi j'ai decidé de faire un peu de cable management dans mon Pc. Après avoir fièrement rangé mes câbles, je branche le dernier, celui de l'alim (le cable atx 24pins). Puis là j'appuie sur le bouton power, et rien.
Donc j'ai essayé de mettre mon connecteur 24pins dans différentes positions, en vain... Des fois dans une certaine position ça tourne pendant une demi-seconde puis ça s'arrette, et ça en boucle.

Je ne sais donc pas si c'est la carte mère ou l'alim qui a un problème, si vous pouviez m'orienter :/.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider ^^.
Bonne soirée.

Posté(e)

bonjour , pour que cela fonctionne , il faut brancher la prise 24 broches pour la carte mère , mais aussi la prise 8 broches  pour le cpu , c'est pour cela que ca ne fonctionne pas . je joins quelques plans et un lien vers msi . Voilà, espérant que cela t'aidera !!

page de msi.htm

alimentation carte mère.PNG

alimentation.PNG

connecteurs d'alimentation.PNG

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse mais je m'y connais quand même un peu ^^.

J'avais déjà branché le 8pins sur la prise cpu, mais de toute façon j'ai renvoyê l'alimentation au sav de ldlc ^^.

Bonne soirée!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Yep,

Le 04/10/2016 à 21:54, Arcanist a dit :

J'avais déjà branché le 8pins sur la prise cpu, mais de toute façon j'ai renvoyê l'alimentation au sav de ldlc ^^.

Au moins le problème ne se pose plus :D

Tiens nous au courant tout de même (pour voir si le problème venait bien de l'alim)

Passe une bonne fin de semaine :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...