plaw Posté(e) le 8 septembre 2016 Share Posté(e) le 8 septembre 2016 https://www.fun-mooc.fr/courses/MinesTelecom/04003S05/session05/about Le cours a commencé hier, Le cours s'adresse à des étudiants ou des professionnels de niveau minimum post-bac ayant une culture scientifique et informatique. A venir Routage et qualité de service dans l'Internet (débute le 10 novembre 2016) Connaître le protocole IP. Pour cela, vous pouvez participer au MOOC Principes des réseaux de données. Il faut suivre le rythme, et déjà avoir de bonnes bases Cours super intéressants Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 septembre 2016 Share Posté(e) le 8 septembre 2016 @plaw, Merci pour l'info, mais faisais tu référence à ces cours dans ce post précédent ? J'ai jeté un œil, et est-ce gratuit comme tu l'indique ? Lien vers le commentaire
plaw Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2016 Oui c'est gratuit, il y a une somme à payer si tu veux un certificat Cours gratuits de qualité. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Yo les gars Ah oui, il est certain que pour un jeune qui veut se lancer dans l'aventure, ce sera l'étude d'une vie entière et du boulot assuré! Pour moi c'est mort, 65 balais hein heu... Pi, je n'ai jamais voulu en faire un métier, l'informatique pour moi a toujours été une passion sans obligations, ni pressions, mais une curiosité, vouloir savoir et le pourquoi et le comment... Mais je conseille très fortement aux jeunes de se former un maximum dans ce sens, là est l'avenir... Tiens un exemple, mon grand fiston, ce n'est pas son métier l'informatique, mais depuis des années je lui ai filé tout ce que je savais, il continue ses recherches perso, mais c'est lui qui dépanne son Boss quand il est dans l'agadou en restant poli Ben il est bien vu, non seulement pour son boulot, mais pour ça aussi... Comme quoi hein? Tout sert dans la vie! Bon WE à tous les Crabounettes et Crabounets Lien vers le commentaire
plaw Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Un autre cours très intéressant mais sur open class room Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP Après c'est la pratique qui fait le reste, une certification cisco pour terminer en beauté Lien vers le commentaire
Messages recommandés