Amatory Posté(e) le 6 septembre 2016 Share Posté(e) le 6 septembre 2016 Bonjour et Merci du Tuto, mais vu que je suis pas trop a l'aise avec tout ceci ... je voulais retourner sur windows 7 au lieu du 10 avec mon cd installation win7, sauf il me dit que le disque dur n'est pas en GPT mais en MBR, mais je sais pas quel partition utiliser pour faire le changement vu que j'en ai 3 (1 pour le système , un pour toute mes données et un autre pour OEM ). A quoi sert la partition oem ? Personnellement j'aurai mis sur la partition système mais je voudrai l'avis d'un professionnel ou d'un connaisseur plus expérimenté que moi ! Si non je viens de découvrir le site et il est méga génial *0* -Amatory Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 6 septembre 2016 Share Posté(e) le 6 septembre 2016 Bonjour @Amatory Et bienvenu sur le forum , voici ce que je te suggère pour réinstaller Windows 7 : Maintient la touche "Shift" (en bas à gauche de ton clavier) et redémarre ton pc Un menu va s'afficher, et dans les options tu vas trouver "rétrograder vers une version antérieur" Choisi cette option, et ta machine va donc rétrograder vers ton ancien OS (Windows 7) Toutefois, si ton installation de Windows 10 date de plus de 30 jours, je crois que tu n'as pas la possibilité de rétrograder (je suis pas sûr). Et si c'es le cas, alors tu peux effectuer la manipulation suivante : Redémarre ton pc, selon les constructeurs (HP, Asus, Dell, etc...) et pendant le redémarrage tu va appuyer continuellement sur la touche F8 ou F9 ou F10 ou esc (si tu me donne la marque et le modèle de ton pc je pourrais t'indiquer quelle touche). Tu te trouveras dans le menu du BIOS, et dans l'onglet BOOT tu choisiras le lecteur cd en N°1 Insère ton cd de Windows 7 dans le lecteur, et redémarre ton pc normalement Ta machine va donc démarrer sur le cd, et l'installation va s'efféctuer Tu choisiras d'installer ton OS sur le système (en général la lettre C:), et suis les instructions à l'écran Les partitions que tu décris sont : C: = le système E: (ou autre lettre) = tes données F: (ou autre lettre) = la partition "recovery" c'est une partition de sauvegarde de ton système que la plus part des constructeurs créent. Je te conseil (pour l'instant) de ne pas toucher à cette partition. Voilà, en espérant avoir pu t'aider, Cordialement, 1 Lien vers le commentaire
Amatory Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2016 Merci de ton aide Duke mais sauf quand je veux installer windows 7, il me dis que mon disque dur est en MBR et qu'il devrai être en GPT donc vu le tuto : https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html il faut choisir sa partition pour le mettre en GPT mais la quel partition ? vu que j'en ai 3 . Voila tout Ps: pour les 30 jours, elle sont dépasser. -Amatory Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 6 septembre 2016 Share Posté(e) le 6 septembre 2016 (modifié) La partition où est installé ton système (dans la majeur partie des cas C:). Mais as-tu essayé ce que je t'ai écris dans mon précèdent message ? Modifié le 6 septembre 2016 par Duke manque texte 1 Lien vers le commentaire
Amatory Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2016 Oui mais j'ai le message d'erreur comme quoi mon disque dur est en Mbr au lieu d’être en Gpt pour poursuivre l’installation. Donc merci mais je vais essayer cela en convertissant mon disque dur en gpt sur la partition C Cordialement -Amatory Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 7 septembre 2016 Share Posté(e) le 7 septembre 2016 @Amatory Hello, oui effectivement tu dois convertir ton disque C: en GPT. Cordialement, 1 Lien vers le commentaire
Amatory Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2016 D'accord merci bien ! Bonne journée ! Cordialement, -Amatory Lien vers le commentaire
Amatory Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2016 J'ai fait le tutoriel mais ça ne veux pas le faire, il y a une ''Erreur'' comme quoi il peux pas nettoyer le disque dur qui est en cour donc je pense tout formater et remettre avec le DVD d'installation de windows 7 -Amatory Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 7 septembre 2016 Share Posté(e) le 7 septembre 2016 il y a 4 minutes, Amatory a dit : donc je pense tout formater et remettre avec le DVD d'installation de windows 7 C'était une proposition que je t'ai fait dans mon message précèdent : Le 06/09/2016 à 16:05, Duke a dit : Toutefois, si ton installation de Windows 10 date de plus de 30 jours, je crois que tu n'as pas la possibilité de rétrograder (je suis pas sûr). Et si c'es le cas, alors tu peux effectuer la manipulation suivante : Redémarre ton pc, selon les constructeurs (HP, Asus, Dell, etc...) et pendant le redémarrage tu va appuyer continuellement sur la touche F8 ou F9 ou F10 ou esc (si tu me donne la marque et le modèle de ton pc je pourrais t'indiquer quelle touche). Tu te trouveras dans le menu du BIOS, et dans l'onglet BOOT tu choisiras le lecteur cd en N°1 Insère ton cd de Windows 7 dans le lecteur, et redémarre ton pc normalement Ta machine va donc démarrer sur le cd, et l'installation va s'efféctuer Tu choisiras d'installer ton OS sur le système (en général la lettre C:), et suis les instructions à l'écran Tiens nous au courant Cordialement, 1 Lien vers le commentaire
Amatory Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2016 Voilà ce qui m'affiche à l'écran -Amatory Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 7 septembre 2016 Share Posté(e) le 7 septembre 2016 @Amatory Merci pour la capture d'écran. Tu as obtenu ce résultat en faisant une nouvelle installation de Windows 7 comme indiqué dans mon précèdent message ? (c-à-d, changer l'ordre de boot + insérer DVD de Windows 7 + redémarrage de ton pc) 1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 7 septembre 2016 Share Posté(e) le 7 septembre 2016 ...si tu ferme cette fenêtre, tu trouveras des options en bas à gauche et tu pourras formater le disque la partition 2 1 Lien vers le commentaire
Amatory Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2016 Tout à fait, Ttout dans l'ordre Donc je pense tout formater pour tout réinstallé est ce que ça va marcher ? -Amatory Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 7 septembre 2016 Share Posté(e) le 7 septembre 2016 Oui, ça va fonctionner et à ce sujet je te suggère de prendre connaissance de ce tuto que notre ami @Le Crabe vient juste de nous pondre ! Tiens nous au courant de tes résultats, je pense qu'une installation devrait te prendre 1h00-1h30 (avec les mises à jours + drivers) 1 Lien vers le commentaire
Amatory Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2016 D'accord mais est que ça va fonctionner ? Le changement de mbr en gpt ? Cordialement -Amatory Lien vers le commentaire
Amatory Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2016 Donc je l'ai formater mais je peux toujours pas installer windows 7 -Amatory Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 7 septembre 2016 Share Posté(e) le 7 septembre 2016 Ok, là je dois partir car j'ai une urgence à l'extérieur. Je te répondrais dès que possible, Cordialement, 1 Lien vers le commentaire
Amatory Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2016 D'accord pas de problème je j'attendrai Merci à très bientot ! -Amatory Lien vers le commentaire
Amatory Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2016 Nan c'est bon j'ai trouver j'ai pour suivi le tutoriel du crabe sur mbr convertir en gpt et ça a marcher ! J'ai fait l'invité de commande à parti du menu de réparation de windows 10 et la ça a marché ! Merci bien je suis entrain de mettre windows 7 ! À bientôt (enfin j'espère pas ^^) -Amatory Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 7 septembre 2016 Share Posté(e) le 7 septembre 2016 @Amatory Et me voilà de retour , et qu'est-ce que j'apprend ?! Tout fonctionne ! Félicitations N'hésite pas à nous rendre visite en cas de problèmes..ou pas ! Cordialement, Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 8 septembre 2016 Share Posté(e) le 8 septembre 2016 'Lut Le undefined à 15:36, Amatory a dit : Sinon je viens de découvrir le site et il est méga génial *0* Avec des gens méga géniaux ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés