Le PoissonClown Posté(e) le 25 août 2016 Share Posté(e) le 25 août 2016 Salut tout le monde ! Vous êtes peut-être sans savoir que Microsoft a pris la peine d'invalider les blocages d'adresse IP en court-circuitant le DNS lookup et le fichier HOSTS pour certains échanges de données entre Windows 10 et les serveurs de Microsoft. Du fait, toute tentative de blocage logiciel au sein de Windows 10 est voué à l'échec dès lors qu'il cible certains serveurs de Microsoft. J'ai donc deux questions auxquelles je cherche encore à répondre : Est-ce que ces communications spéciales sont visibles sous Windows 10 ? Quel dispositif utiliser sur le réseau pour bloquer ces communications ? Avez-vous une idée autre que le blocage via le routeur du FAI (impossible de bloquer des plages d'IP) ? Merci d'avance. PS : J'aimerais une réponse objective à ces interrogations techniques. Merci de ne pas m'inviter à contourner ces questions. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 25 août 2016 Share Posté(e) le 25 août 2016 Salut l'ami, Est-ce que tu auras un lien vers un article (anglais de préférence) qui explique comment Microsoft court-circuite le blocage de ses proposes serveurs dans Windows 10 ? Sinon pour voir ces communications, je ne sais pas, tu peux tester dans le moniteur de ressources : Ou bien le logiciel Glasswire : https://www.glasswire.com/ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2016 il y a une heure, Le Crabe a dit : Est-ce que tu auras un lien vers un article (anglais de préférence) qui explique comment Microsoft court-circuite le blocage de ses proposes serveurs dans Windows 10 ? Je viens de trouver ceci à l'instant : http://www.securityfocus.com/archive/1/431027/30/0/threaded il y a une heure, Le Crabe a dit : tu peux tester dans le moniteur de ressources : [image] Ou bien le logiciel Glasswire J'ai Glasswire, je vais voir de ce côté. L'inconvénient de resmon.exe, c'est que tu n'as pas de log : ça défile trop vite. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 25 août 2016 Share Posté(e) le 25 août 2016 Coucou Il y a 8 heures, Le PoissonClown a dit : Vous êtes peut-être sans savoir que Microsoft a pris la peine d'invalider les blocages d'adresse IP en court-circuitant le DNS lookup et le fichier HOSTS pour certains échanges de données entre Windows 10 et les serveurs de Microsoft. Tu fait bien de le dire. Je n'était pas du tout au courant ! Je vais creuser la question ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés