Guiyut Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 Bonjour, je possède un ancien PC Hp qui était sous Windows 7. Je suis passé sous Windows 10 l'année dernière et je souhaite me monter un nouveau PC avec Windows 10. Je voulais savoir s'il était possible d'exporter la licence de mon ancien PC dans le nouveau PC. Merci j'ai trouvé ce lien : https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 (modifié) Bonjour, La licence de Windows 10 ? Non, ça n'est pas possible (cf. la note au début du tuto) : si tu es passé gratuitement à Windows 10, la licence est de type "droit numérique". Or, celle-ci n'est pas transférable, elle est liée à la configuration matérielle du PC. On ne peut pas l'activer sur une autre machine. Par contre, si ta licence Windows 7 n'est pas de type OEM, ça devrait être faisable. Et si c'est le cas, tu pourras certainement passer à Windows 10 ensuite. Modifié le 21 août 2016 par Le PoissonClown faute de grammaire Lien vers le commentaire
Guiyut Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2016 Oh c'est dommage ;( alors comment je fais pour savoir si ma version Windows 7 n'est pas OEM Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 Oui, c'est dommage. il y a 16 minutes, Guiyut a dit : Comment je fais pour savoir si ma version Windows 7 n'est pas OEM Si c'est la licence d'un système qui était déjà préinstallé sur la machine, sans CD, alors c'est de toute évidence une licence OEM. Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer ! Installes un Windows 7 standard sur ton nouveau PC, puis tentes de l'activer. Parfois, on arrive à activer même certaines licences OEM en choisissant l'activation par téléphone (tuto). Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 Salut Guiyut, Tu vas dans panneau de configuration, ensuite tu choisi "système et sécurité" et après tu choisi "système". Cela t'ouvre une fenêtre "Informations système générales". Tout en bas, tu as "ID de produit", et selon ce qui est écrit, tu peux identifier ta licence. Licence Windows: xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx Licence OEM: xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx avec OEM inclue dans la licence, par exemple: 00371-50798-00137-AAOEM J'espères que ça répond à ta question Bonne journée Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 il y a 30 minutes, Yves B. a dit : vas dans panneau de configuration, […]par exemple: 00371-50798-00137-AAOEM On parlait de la licence Windows 7. Avec ça, je pense qu'il aura les infos sur la licence "droit numérique" de Windows 10. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 Bonjour Le PoissonClown, Alors que tu répondais à la question, post que je n'avais pas vu, et n'étant pas rapide sur le clavier, je n'ai pas vu la direction prise J'étais convaincu que c'était le numéro de licence OEM ?!?? Car, ma licence Windows 7 Professionnel de mon PC (Windows préinstallé) était: 00371-OEM-8993422-00137 par exemple. N'était-ce pas là, la licence OEM ??? Merci pour ta réponse cordialement. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 il y a 53 minutes, Yves B. a dit : N'était-ce pas là, la licence OEM ??? Si-si ! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 Salut Le PoissonClown, Donc, finalement c'était le bon emplacement ??? Je ne voudrais pas induire quelqu'un dans l'erreur ! Merci pour ton retour A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 22 août 2016 Share Posté(e) le 22 août 2016 Salut Guiyut, J'ai trouvé cet article qui pourrait t'aider. Bonne journée Lien vers le commentaire
Messages recommandés