Duke Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 Bonjour Les Crabonautes ! J'ai constaté que dans la gestion des disques durs, apparaît des partitions que je n'ai pas créer et sans lettres de dénomination, dont une nommée "AOMEI". Ce sont de petites partitions, mais je voulais savoir à quoi servent-elles et si je pouvais les supprimés sans risque pour le bon fonctionnement de mon système. Avez vous, vous aussi, de telles partitions ? Qu'en pensez-vous ? Cordialement, Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 Hello tu dois utiliser le logiciel AOMEI Partition Assistant il a dû renommer tes partitions, après pour répondre à ta question je n'ai pas envie de dire de bêtises tout dépend ce que tes partitions contiennent Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2016 Salut @Jeremya, Merci pour ta réponse. Effectivement, j'utilise le logiciel AOMEI...qui m'a créé une partition sans que le lui demande.. . Quand aux autres partitions, elles sont libres à 100% et je sais pas à quoi sert ce binz A+ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 août 2016 Share Posté(e) le 19 août 2016 (modifié) Salut ! Le 18/08/2016 à 19:37, Duke a dit : Quand aux autres partitions, elles sont libres à 100% et je sais pas à quoi sert ce binz C'est simple : tu as la partition du système UEFI et puis deux partitions de récup : une créée par le constructeur et une autre par Windows. C'est la topologie classique. Modifié le 19 août 2016 par Le PoissonClown Annn !!! J'avais oublié de saluer ! Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2016 Salut @Le PoissonClown, Merci pour ces éclaircissements, Cordialement, Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 20 août 2016 Share Posté(e) le 20 août 2016 Yep, En fait elle ne sont pas vitales. Moi personnellement je les ai supprimées (j'ai déjà assez de partitions comme ça ^^) Je ne te recommande pas spécialement de faire comme moi mais, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu problèmes liées à cette manipulation. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2016 Salut @Mreve Merci pour ta réponse, et je pense également les supprimer ainsi que la partition "Recovery" qui contient l'OS (W8.1) lors de l'achat de mon pc, et dont je n'ai plus l'utilité..Qu'en pense-tu ? Cordialement, Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 20 août 2016 Share Posté(e) le 20 août 2016 il y a 6 minutes, Duke a dit : je pense également les supprimer ainsi que la partition "Recovery" qui contient l'OS (W8.1) lors de l'achat de mon pc, et dont je n'ai plus l'utilité..Qu'en pense-tu ? Pas de problème non plus Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 22 août 2016 Share Posté(e) le 22 août 2016 Hello exactement le même avis si elle ne contient vraiment rien de spécial c'est partition autant les supprimer Lien vers le commentaire
Messages recommandés