kerlanix Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 bonjour au demarrage de mon pc j'ai le message suivant driver power state failure ,j'attends mon pc redemarre au bout de 3 mn peux t on reparer ce probleme merci Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 Bonjour Il faudrait donner davantage de détails sur le message et notamment s'il renvoi à un code d'erreur. Il serait aussi utile de fournir un maximun de détails sur votre configuration : Carte mère RAM carte graphique........; et indiquer quelle version de l' OS Windows est en cause. Dans un premier temps essayez de mettre à jour les pilotes de la carte graphique. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 17 août 2016 Solution Share Posté(e) le 17 août 2016 Salut ! Il y a 3 heures, kerlanix a dit : au demarrage de mon pc j'ai le message suivant driver power state failure j'attends mon pc redemarre au bout de 3 mn Du coup, au redémarrage, tu as accès à Windows ? (Au fait, tu es sur quelle version ?) Si non, éteins le PC (appui long sur le bouton Power), rallumes-le, puis recommence deux fois pour obtenir le menu de réparation. Une fois la tentative de réparation finie, cliques sur le bouton Options avancées. Puis vas dans Dépannage > Options avancées > Options de démarrage. Cliques sur le bouton Redémarrer. Sur l'écran d'option apparu, appuies sur F5 pour démarrer Windows en mode sans échec. Désactives la mise en veille prolongée : http://www.zebulon.fr/astuces/222-desactiver-la-mise-en-veille-prolongee.html Lien vers le commentaire
kerlanix Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2016 resalut j'ai w10 je vais faire la solution proposée ,te tiens informé...mais demain merci Lien vers le commentaire
kerlanix Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2016 bonsoir bonsoir j'ai fait la manip qui marche parfaitement suis bien arrivé au mode sans echec......mais mon souci apres avoir eu le message drive power state failure mon ordi redemarre normalement sans aucun probléme tu me diras il redemarre oui oui mais une fois sur deux j'ai ce probléme bizarre mais il redemarre normalement à chaque fois et dés fois demarrage direct sans probléme Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 août 2016 Share Posté(e) le 19 août 2016 Il y a 21 heures, kerlanix a dit : j'ai fait la manip qui marche parfaitement suis bien arrivé au mode sans echec......mais mon souci apres avoir eu le message drive power state failure mon ordi redemarre normalement sans aucun probléme […] Du coup le problème reste toujours là malgré la désactivation ? (j'ai bien compris que l'arrivée du message d'erreur était aléatoire) Lien vers le commentaire
kerlanix Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2016 bonjour poisson clown j'ai fait aussi la manip que tu preconisait c'est à dire desactiver la mise en veille et là depuis deux jours le demarrage est un peu lent mais je ne passe plus par la case "state driver failures" alors un GRAND MERCI à toi cordialement Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 23 août 2016 Share Posté(e) le 23 août 2016 Merci du retour et à bientôt ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés