Aller au contenu
Site Communauté

driver power state failure

kerlanix
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour

Il faudrait donner davantage de détails sur le message et notamment s'il renvoi à un code d'erreur. Il serait aussi utile de fournir un maximun de détails sur votre configuration : Carte mère RAM carte graphique........; et indiquer quelle version de l' OS Windows est en cause.

Dans un premier temps essayez de mettre à jour les pilotes  de la carte graphique.

Cordialement

Kristobal

• Solution

Salut !

Il y a 3 heures, kerlanix a dit :

au demarrage de mon pc j'ai le message suivant

driver power state failure

j'attends mon pc redemarre au bout de 3 mn

Du coup, au redémarrage, tu as accès à Windows ? (Au fait, tu es sur quelle version ?)

Si non, éteins le PC (appui long sur le bouton Power), rallumes-le, puis recommence deux fois pour obtenir le menu de réparation. Une fois la tentative de réparation finie, cliques sur le bouton Options avancées. Puis vas dans Dépannage > Options avancées > Options de démarrage. Cliques sur le bouton Redémarrer. Sur l'écran d'option apparu, appuies sur F5 pour démarrer Windows en mode sans échec.

Désactives la mise en veille prolongée : http://www.zebulon.fr/astuces/222-desactiver-la-mise-en-veille-prolongee.html

bonsoir bonsoir 

j'ai fait la manip qui marche parfaitement suis bien arrivé au mode sans echec......mais mon souci apres avoir eu le message drive power state failure mon ordi redemarre normalement sans aucun probléme tu me diras il redemarre oui oui mais une fois sur deux j'ai ce probléme bizarre mais il redemarre normalement à chaque fois et dés fois demarrage direct sans probléme

Il y a 21 heures, kerlanix a dit :

j'ai fait la manip qui marche parfaitement suis bien arrivé au mode sans echec......mais mon souci apres avoir eu le message drive power state failure mon ordi redemarre normalement sans aucun probléme […]

Du coup le problème reste toujours là malgré la désactivation ?

(j'ai bien compris que l'arrivée du message d'erreur était aléatoire)

bonjour poisson clown

j'ai fait aussi la manip que tu preconisait c'est à dire desactiver la mise en veille et là depuis deux jours le demarrage est un peu lent mais je ne passe plus par la case "state driver failures" alors un GRAND MERCI à toi

cordialement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...