Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir démarrage windows


Arcanist

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis hier après-midi, suite à un redémarrage du pc (Mise en veille puis allumage), je suis tombé sur un écran noir avec mon curseur. Du coup j'ai pensé à la mise à jour de Windows, à l'installation d'un nouveau driver récemment, et d'un logiciel pour modifier le fond d'écran de l'écran de connexion.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, en vain...

Donc j'ai fair une réinitialisation TOTALE du lecteur (Troisième choix lors de la réinitialisation).

Bref, ça a bien marché j'ai réinstallé toutes mes applications, toutes mes musiques etc...

Du coup après, pour être sûr, j'ai redémarré mon Pc (Mise en veille puis allumage), et là, c'est le drame... Meme problème... Alors que je n'ai installé aucun drivers ou pilotes quelconque après la réinitialisation.

Je viens donc vous demander votre aide, car je suis à bout...

 

Lien vers le commentaire

Je vais aller voir ce post de suite ^^.

Merci pour vos réponses.

Edit: Je n'ai pas trouvé de solutions sur ce post...

Et pour l'instant j'arrête pas de redémarrer mon pc et entrer dans le Bios pour trouver une solution...

J'espère qu'une personne trouvera une solution à min problème :/...

Bonne soirée et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire

Ah oui apparement je suis pas seul! Bienvenue au club! ^^

T'as quoi comme PC? Ta carte graphique elle est chez AMD?

 

Par contre en farfouillant sur le net, et en suivant quelques instruction, j'me suis rendu compte que j'avais fais la MàJ anniversaire, mais j'avais pas souvenir l'avoir fais! ^^

MS qui nous demande plus notre avis pour toucher à notre PC, j'imagine pas si un jour un bug ferait tout disparaître sur les PC des personnes ayant fait cette MàJ! x)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai un Pc monté de mes propres mains. Et pour la carte graphique, j'ai une Geforce Gtx 970.

Moi la Maj je l'ai faite manuellement x). Je savais pas que ça pouvait causer ce genre de soucis :/.

Je te souhaite de régler ce problème au plus vite, bonne soirée ^^.

Une des seule chose dont j'ai pas touché, c'est l'invite de commande dans les paramètres avancés.

Je sais pas m'en servir x).

Modifié par Arcanist
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Arcanist a dit :

J'ai un Pc monté de mes propres mains. Et pour la carte graphique, j'ai une Geforce Gtx 970.

Moi la Maj je l'ai faite manuellement x). Je savais pas que ça pouvait causer ce genre de soucis :/.

Je te souhaite de régler ce problème au plus vite, bonne soirée ^^.

Une des seule chose dont j'ai pas touché, c'est l'invite de commande dans les paramètres avancés.

Je sais pas m'en servir x).

Mais essaye de redémarrer 3-4 fois, pour lancer un diagnostique, il te redirigera ensuite sur les options de Win10 (réinitialiser le PC, dépannage, restauration etc..) et tu pourra ainsi accéder au mode sans échec! 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Arcanist a dit :

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, en vain...

Tu as essayé de frapper F8 au démarrage tout en maintenant enfoncée la touche Majuscule ?

il y a 1 minute, Ekow a dit :

essaye de redémarrer 3-4 fois, pour lancer un diagnostique, il te redirigera ensuite sur les options de Win10 (réinitialiser le PC, dépannage, restauration etc..) et tu pourra ainsi accéder au mode sans échec!

Oui, ça se trouve dans Dépannage / Options avancées / Paramètres. Et là, cliquer sur Redémarrer.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut Arcanist,

Est-ce que ta mise à niveau a été faite avec un DVD, clé USB (ISO) ?

Étant donné que tu as accès à ton Bios, change ton ordre de démarrage et utilise ton "média" pour lancer une réparation de l'ordinateur et laisse travailler.

Si tu n'as pas déjà essayé !??

Tiens nous au courant:c_wink:

A+ ;)

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ton soutien ^^.

Que veux tu dire par "média"?

J'ai commencé à lire la procédure d'installation sur une clé usb, mais j'ai pas mon disque d'installation windows 10, je l'ai perdu ><. Est ce vraiment nécéssaire?

Bonne soirée.

Edit: Pour l'instant je copie mes données sur un disque dur externe. J'ai réussi à accéder à mes fichiers en tapant "notepad.exe" dans l'invite de commande, puis en cliquant sur fichiers > ouvrir et là j'ai accès à mes fichiers.

Modifié par Arcanist
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Arcanist a dit :

Que veux tu dire par "média"?

Il veut dire "support" : DVD ou clé USB.

 

Hmmm, je m'embrouille un peu entre les différentes discussions… Est-ce qu'on peut clarifier les choses ?

  • Ta réinitialisation, tu l'as faite depuis le disque dur ? ou depuis un DVD / une clé USB ?
  • Le mode sans échec ne se lance pas (le bureau ne s'affiche pas) ?
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Mais malheureusement je n'ai plus mon dvd

Désolé j'ai pas été très clair ^^.

Pour ma réinitialisation, j'ai redémarré 3 fois mon Pc, afin d'accéder aux paramètres avancés.

Ensuite j'ai cliqué sur Dépannage > Réinitialiser mon Pc > Nettoyer le lecteur (Etat d'usine).

Quand je lance le mode sans échec il y a toujours un écran noir après le chargement de windows (avec le logo bleu).

Je vais attendre que Microsoft fasse une Maj qui règle le problème. Car le seul moyen d'accéder à mon bureau, c'est de réinitialiser mon Pc, et après je pourrais utiliser mon Pc, mais si je redémarre mon Pc, il y aura le même bug.

Donc dès que Microsoft sortira une Maj (Je l'espère bientôt), je réinitialiserai mon Pc, et je lancerai la Maj.

J'espère avoir été clair ^^.

Bonne journée et bonne continuation.

Lien vers le commentaire

Bonjour Arcanist et Le PoissonClown,

On revient encore à la carte graphique !!!

Cette mise à jour a un sérieux problème concernant les cartes graphiques de différentes machines ! :c_angry:

Lorsque l'on regarde sur le forum,et non pas seulement ici, la grande majorité des soucis (Windows version 1607), nous ramènent à la carte graphique !

Microsoft se doit de refaire ses devoirs !!! :c_angry:

Bon courage et Bonne journée :c_wink:

 

Lien vers le commentaire

Bonjour ^^.

Je parle du pointeur de la souris. J'avais déjà essayé ta manipulation au préalable, en vain :/...

Ce dont j'ai peur, c'est que si Microsoft sort une nouvelle Mise à jour, je ne puisse pas la faire du coup... Étant donné que je n'ai pas accès à mon bureau.

J'ai encore réinitialisé mon Pc tout à l'heure, j'ai installé un ancien pilote graphique, j'ai cherché une mise à jour windows, je l'ai faite et en redémarrant, même problème...i

En tout cas merci pour votre soutien et votre réactivité à répondre, ça fait plaisir ^^.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation!

Modifié par Arcanist
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Mon cas s'empire, on m'a proposé un tuto sur un forum, et au final ça m'a fait formater mon disque dur, et maintenant je n'ai PLUS d'Os... Ça me lance automatiquement la réparation automatique quand j'allume mon Pc...

Est ce que ce serait possible de retélécharger windows?

Car quand j'essaye de l'installer à partir de mon support d'installation Usb, je peux pas...

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Oui j'y ai pensé après, du coup j'ai réussi à ouvrir le support d'installation, mais il me faut la clé de sécurité pour installer Windows.

Je n'ai plus aucune chance de faire la mise à niveau, puisque j'ai formaté mon Hdd et je n'ai plus d'Os dessus...

Bon bah il me reste plus qu'une chose à faire... 130 boules ça fait mal.

Lien vers le commentaire

Bonjour Arcanist,

Si ton ordinateur est récent, et que Windows était pré-installé (licence OEM), ta clé de produit est dans le BIOS.

Et, lorsque tu démarre l'installation, tu n'as pas besoin d'entrer un numéro de clé. Lors de l'installation, Windows va chercher ta clé dans le BIOS.

S'il s'agit bien d'une licence OEM.

Bon courage

Bonne journée :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour Arcanist,

Si tu n'as plus le DVD, j'ai bien peur que tu n'auras d'autre choix que de racheter Windows 10 ! :c_sad:

Est-ce que tu as conservé la boite de ton DVD ? 

Si oui, regardes si il n'y aurait pas un numéro de clé (xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx) à 25 caractères (chiffres et lettres) ?

Bonne journée :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...