Manu Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 (modifié) Bonjour à tous, Avant de me lancer dans quelque chose qui va certainement échouer, je voulais savoir si il était possible de démarrer son ordinateur sur un disque dur appartenant à un autre ordinateur qui ne fonctionne plus mais dont je suis sur que le disque dur fonctionne. Ce disque dur est dans un boitier qui permet de le brancher en USB à un autre ordinateur. Le problème est que le système est différent et de plus je crois qu'il est en 32 bits donc il faudrait que j'active le CSM dans le BIOS... Mais avant tout je voulais savoir si c'était possible, sinon pourrais-je installer un autre système d'exploitation sur ce même disque dur ? Merci d'avance pour vos réponses. P.-S. : Je ne savais si je devais poster dans Windows ou dans Matériel Informatique. Modifié le 13 août 2016 par Manu Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 Salut ! Pour GNU/Linux (à confirmer, peut-être que c'est différent pour certaines distributions), Mac et Windows, il faut que le matériel soit identique, et encore, il faut parfois réparer le démarrage. Quelques exceptions quand-même d'après mon expérience : Windows 10 est capable, dans 40% des cas, de démarrer depuis une config différente, et dans 60% des cas fonctionner après une réparation du démarrage (c'est vraiment pas mal !). Windows 7 et 8 sont capables de fonctionner sur une autre config après réparation du démarrage dans 10% des cas. PS : Bah si c'est pas spécifique à Windows, c'est très bien dans la rubrique Matériel Informatique. 1 Lien vers le commentaire
Manu Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2016 Bonsoir, Merci pour ta réponse, mais vu que le matériel n'a vraiment rien à voir je ne pense pas que ça va fonctionner. De plus le système est moins récent que Windows 7, je me concentrait donc copier les fichiers sur l'ordinateur. Mais c'est bon à savoir, quand mon ordinateur sous Windows 10 tombera en panne il y aura donc des chance qu'il ressuscite grâce à un autre. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 Salut ! Tu peux sauvegarder la ruche du registre pour récupérer les clés de licences : Récupérer les clés d'activation logiciels sur un Windows HS. Et RecAll permet de récupérer pas mal de mots de passe. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit : Quelques exceptions quand-même d'après mon expérience : Windows 10 est capable, dans 40% des cas, de démarrer depuis une config différente, et dans 60% des cas fonctionner après une réparation du démarrage (c'est vraiment pas mal !) Ah bah tiens ! Ce n'est pas si mal pour du Windows ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés