Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 ne démarre plus


snoop74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis équipé fin juin d'un PC desktop avec Windows 10.

Hier soir je l'ai éteint "Arrêter et Mettre à jour". Ce matin, impossible de démarrer, il mouline dans le vide (j'ai quand même accès au Bios / MSI).


--> J'ai tenté Shift+F8 "preparing automatic repair" s'affiche qq secondes puis... écran noir


--> J'ai tenté un Boot depuis le CD Windows 10 : J'ai une fenêtre Windows qui s'affiche qq secondes puis...écran bleu !

Donc impossible d'accéder à Windows, au mode sans échec ou quoi que ce soit en dehors du Bios.

Je soupçonne que la MAJ de Windows a endommagé ma carte graphique, ou du moins les pilotes, mais bon je suis plutôt néophyte..


Bref, je craque ! Une âme charitable aurait-elle une idée ?

D'avance un grand merci !

Lien vers le commentaire

Salut !

Si tu soupçonnes la carte graphique (pour quelle raison au fait, c'est toi qui l'a monté ?) tu peux retirer la carte et brancher ton écran sur le port VGA de la carte mère, voir si c'est mieux.

Ça peut être aussi un souci de disque dur… en tout cas c'est un souci matériel. Je déplace la discussion dans la bonne catégorie. :c_wink:

Lien vers le commentaire

Hello et merci de ta réponse,

Non je n'ai pas monté la carte graphique ni quoi que ce soit, j'ai commandé l'ordi sur Top Achat, ils ont tout monté et installé W10 (en juin), tout marchait bien jusque ce matin. Je soupçonne un conflit MAJ W10/pilotes cartes graphiques car je n'ai plus d'affichage (écran noir avec un curseur, écran bleu sans rien..).

Oui, je n'avais pas pensé à un souci disque dur, faut dire tout est neuf et marchait bien encore hier soir !

Je vais voir pour retirer la carte graphique et brancher l'écran en VGA, comme je l'ai dit je suis plutôt néophyte donc je vais googler tout ça et essayer...

Bref, je ne pensais vraiment que ça puisse être un problème matériel !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire