naif Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour, Mon PC déjà ancien monté moi même possède une carte mère MSI P55-GD65 modèle MS-7583. jusque là tout va bien. Il est équipé de deux modules RAM KIngston HyperX DDR3 réf KHX 1600C9D3K2/4G en dual channel. Le système m'indique 4 Go de RAM aussi je souhaite monter deux autres barrettes afin d'atteindre 8 Go je suis en windows 10 pro 64. Je possède déjà deux barrettes HyperX Savage de 4Go chacune (HX316c9sr/4) je ne parviens pas à les faire reconnaitre: ou elles n'apparaissent pas (toujours 4 Go) ou la machine plante. Quelqu'un aurait il une idée Merci pour votre aide Cordialement Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 Salut @naif, Je remarque que la Kingston (voir descriptif ici) a une tension de 1,65 volt, alors que l'Hyper X Savage (descriptif ici) a une tension de 1,5 volt. Serait-ce la cause de la défaillance ? Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour Duke, Je ne saurai te répondre car je ne suis pas assez "calé" sur ce point!! Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 ...moi non plus, mais on pourrait penser qu'un lien de cause à effet provoque ce dysfonctionnement. Attendons qu'un autre membre nous donne son avis Bonne journée, Lien vers le commentaire
Seyart Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 Bonjour naif, Tes barrettes sont montés comment sur ta carte mère ? Les barrettes de même modèle doivent être montés sur les emplacements de même couleur pour fonctionner en dual channel. Vérifies dans le bios quel le profil utilisé pour le réglage des fréquences et des timings mémoire. Il se peut que tu sois en profil "XMP", calé sur tes barrettes les plus performantes, et que tes autres barrettes ne le supportent pas (je ne sais pas comment ta carte mère gère ce point). Essayes un profil de type "auto". Pour finir, en testant tes nouvelles barrettes seules, cela fonctionne-t-il ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés