gio Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'ai reçu hier un ordinateur tout neuf, made in materiel.net avec la licence Windows 10 qui va bien. Aujourd'hui, je vois que Windows update me propose déjà des mise à jours. Alors qu'une mise à jour est en train de se faire, mon navigateur Internet déconne de plus en plus (des pages plantent sans raison) et puis soudainement, alors que je tente de regarder quelques vidéos sur Youtube : Écran jaune avec un smiley triste et un texte qui me dit que l'ordi a un souci...je ne me souviens plus de ce que ça racontait exactement, mais il y avait un chargement, et ça m'a tellement foutu la trouille que j'ai pensé (peut-être à tort, je ne sais pas) à un virus et j'ai éteint l'ordinateur à la bourrin aussi vite que je pouvais. Quand ensuite j'ai relancé l'ordi, Windows update me dit que la mise à jour n'a pas fonctionné. Qu'à cela ne tienne, je la relance. Sauf qu'à chaque fois, il me propose un redémarrage et lorsque je clique sur "mettre à jour et redémarrer", lorsque l'ordinateur se rallume, il commence toujours par me dire que la mise à jour n'a pas pu se faire ! Sur ce, je me dis qu'après tout, comme je n'ai pas eu le temps d'installer grand chose, autant carrément réinstaller Windows 10. Je prend mon CD d'installation, je lance le setup et j'ai toujours très vite droit au message suivant : Un problème est survenu Échec de la validation de la clé du produit par le programme d'installation Là, je ne sais plus quoi faire... Toute aide est la bienvenue ! Merci d'avance. Modifié le 10 août 2016 par gio Lien vers le commentaire
Manu Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 Bonjour gio, Si tu n'arrive pas a réinstaller Windows tu peux effectuer une actualisation du système cela te permettra de restaurer le système sans perdre tes données. Pour ce faire, rends-toi dans les Paramètres, clique sur "Mise à jour et récupération", sur le menu de gauche clique sur "Récupération", puis dans le menu de droite, en bas de la légende "Actualiser votre PC sans affecter votre fichier". Fais un clic sur la case "Commencer". Les seuls chose qui seront supprimés sont tes applications. À la fin de l'opération il y aura un fichier sur le bureau avec la liste de tous les logiciels que tu devras réinstaller. J'ai déjà utiliser cette méthode lors de problème dans windows tel que le tien. Lien vers le commentaire
gio Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2016 Merci de ta réponse Manu. Je vais dans : Paramètres > Mise à jour et sécurité (je n'ai pas "et récupération") > Récupération ...mais je n'ai pas "Actualiser votre PC sans affecter votre fichier"... Par contre j'ai : "Réinitialiser votre PC"... ça peut marcher aussi ? (Je sais pas si c'est ça, mais je crois que j'ai la version famille de W10, pas la version Pro.) Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 Salut ! il y a une heure, gio a dit : Là, je ne sais plus quoi faire... Quel est ta marge de manœuvre ? Tu peux démarrer Windows 10 et ouvrir une session, ou tu es coincé quelque part ? Lien vers le commentaire
gio Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2016 (modifié) il y a une heure, Le PoissonClown a dit : Quel est ta marge de manœuvre ? Tu peux démarrer Windows 10 et ouvrir une session, ou tu es coincé quelque part ? Oui sans problème. A priori je peux faire ce que je veux, j'ai simplement ce problème de mise à jour et de clé de produit qui déconne. Modifié le 10 août 2016 par gio Lien vers le commentaire
Manu Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 (modifié) Tu peut réinitialiser le PC depuis les paramètres en choisissant l'option "Réinitialiser votre PC" et si ton ordinateur a bien été vendu avec windows 10 préinstallé, tu peux choisir l'option revenir a la version d'usine. Tu n'as pas besoin du CD. Certes tu perdras tes données mais au moins tu seras sur de n'avoir aucune trace du téléchargement de la mise a jour. Modifié le 10 août 2016 par Manu Lien vers le commentaire
gio Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) J'ai tenté une réinitialisation et j'ai obtenu un message qui ressemblait à peu près à ça après redémarrage : Problème lors de la réinitialisation Aucune modification n'a pu être effecté Évidemment, rien n'a changé. Modifié le 11 août 2016 par gio Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 août 2016 Share Posté(e) le 11 août 2016 Je me méfie des versions préinstallées de Windows. Elles sont parfois incompatibles avec les versions standard, surtout pour l'activation. Y-a-t-il une documentation du service après-vente vers laquelle se tourner ? Si tu n'en trouves pas, voie avec le SAV (si tu trouves un numéro sur lequel appeler). Lien vers le commentaire
Manu Posté(e) le 11 août 2016 Share Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) Bonjour, As-tu un antivirus? Car parfois un antivirus peut bloqué les récupération ou les réinitialisations systèmes. Par exemple si je ne désactive pas mon antivirus, Windows m'affiche toujours un message d'erreur lorsque je tente une récupération ou une réinitialisation. De même si tu utilises un logiciel comme Bitlocker qui protège les données et peut aussi les chiffrées. Il faut le désactiver. Modifié le 11 août 2016 par Manu 1 Lien vers le commentaire
gio Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2016 (modifié) Merci beaucoup de votre aide. Ce serait assez long de vous raconter toute l'hsitoire et toutes les péripéties, mais on a réussi à réinstaller Windows 10 avec le DVD et le SAV de Materiel.net. Par contre, un très gros pouce rouge pour le SAV de Microsoft. Pour info, mon ordi était tellement verrolé qu'une réinitialisation de Windows était impossible et que les techniciens Microsoft n'ont pas pu accéder au partage d'écran. J'ai passé deux jours avec eux et je sais pas combien de coups de fils, de rappels, etc, pour qu'au final ils me renvoient vers le vendeur qui a tout réglé en deux deux. Modifié le 12 août 2016 par gio Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 Cool ! Sans frais du coup ? Lien vers le commentaire
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