Aller au contenu
Site Communauté

Windoxws 10 - Administrateur

williamjps

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter un PC W10 prochainement.
je ne comprend pas la différence entre ces 2 options, on peut voir le compte super administrateur en faisant un net user... (j'ai lu ca dans une doc), mais je crois que l'on peut creer un utilistaeur ayant le profil administrteur. Quelle est la différence entre les 2.
D'un autre coté je ne sais pas sous quel compte mon PC va se connecter quand je vais le démarrrer. (cest un un HP).

Sur quel compte faut-il installer les nouveaux programmes ? super administrateur ou compte déclaré Administrateur ?

Qui peut m'éclairer ?
merci

Modifié par Le PoissonClown
Modifications des étiquettes

OK, merci pour la réponse.

Un derniere pour completer. Faut-il absolument un compte Microsoft (ce qui m'ennuirais fortement a cause des informations receuillies par Microsoft dans notre dos) ou un simple compte aministrateur suufit-il?

Est-ce que je pourrais telecharger une nouvelle version de Edge si je n'ai pas de compte Microsoft par exemple.

merci

Tu n'as pas forcément besoin d'un compte Microsoft. Mais j'ai l'impression que tu mélange un peu tout...compte administrateur et compte Microsoft.

Lorsque tu vas installer ton OS - Windows 10 - tu inscriras ton nom (ou un prénom ou un pseudo), et donc tu va devenir administrateur...pour gérer ta machine.

Ensuite, un compte Microsoft peut te servir par ex: de boite mail, connexion et synchronisation de ton téléphone, etc... . Tu peux très bien créer un compte Microsoft et ne pas l'utiliser, et tu n'es pas obligé de te connecter à ton compte Microsoft pour ouvrir ton pc. Tu peux l'ouvrir en compte local. 

Par la suite et si tu le souhaite, tu peux très bien désactiver les fonctions de mouchard et autres logiciel espions. Soit manuellement, soit avec des logiciels prévus à cet effet tel que Destroy Windows Spying (http://dws.wzor.net/), ou autres (http://bgr.com/2015/08/14/windows-10-spying-prevention-privacy-tools/).

En ce qui concerne ton navigateur. Je te recommande de laisser tomber Edge (si il est installé, tu n'es pas obligé de l'utiliser), et de choisir Firerox (https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/).

En espérant avoir pu t'éclairer, bonne journée,

Salut !

Le 08/08/2016 à 11:46, williamjps a dit :

Je ne comprend pas la différence entre ces 2 options : on peut voir le compte super administrateur en faisant un net user... (j'ai lu ca dans une doc), mais je crois que l'on peut creer un utilistaeur ayant le profil administrteur. Quelle est la différence entre les 2.

D'un autre coté je ne sais pas sous quel compte mon PC va se connecter quand je vais le démarrer. (cest un un HP).

Sur quel compte faut-il installer les nouveaux programmes ? super administrateur ou compte déclaré Administrateur ?

C'est sur le compte administrateur tout court, qu'on installe ordinairement les nouveaux programmes, qu'on gère les mises-à-jour, etc. On peut le faire depuis un compte utilisateur, mais il faut à chaque fois s'identifier (mot de passe du compte administrateur à saisir).

Il existe plusieurs niveaux hiérarchiques sur un Windows :

Par ordre d'importance (de haut en bas) :
Type de compte Description Droits
Système Permissions accordées au système, pour tout faire. Tous les droits possibles, y compris pour modifier les éléments du système.
Grand Administrateur Compte avec droits très élevés, pour pouvoir réaliser des opérations sur les comptes administrateur. Tous les droits possibles, excepté les éléments du système, pour éviter tout risque d'instabilité en cas de mauvaise manip.
Administrateur Compte avec droits élevés, pour pouvoir réaliser les tâches d'administration courante au sein du compte (aucun droit sur les autres comptes administrateur) et des comptes utilisateurs. Tous les droits sur le compte administrateur (installation d'applications, modifications des paramètres, etc.) ainsi que sur les comptes utilisateurs.
Utilisateur Compte avec droits limités. Aucun droit sur les autres comptes. Droits de personnalisation limités, aucun droit d'administration (impossible d'installer un logiciel, par exemple).
Invité Compte avec droits très limités. Aucun droit sur les autres comptes, aucune personnalisation possible. Seuls les droits d'utilisation sont accordés. Aucune personnalisation possible.

Le "compte Microsoft" n'a rien à voir avec ces permissions locales : il sers uniquement à se connecter aux services en ligne de Microsoft, pour utiliser le Store, le disque dur en ligne (cloud) Ms. OneDrive, etc. Il est donc possible d'associer un compte administrateur simple ou utilisateur à son compte Microsoft pour ne pas avoir besoin de se connecter à chaque utilisation des services en ligne.

Modifié par Le PoissonClown
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...