Duke Posté(e) le 7 août 2016 Share Posté(e) le 7 août 2016 Bonjour les crabonautes, Voilà, je remet en état mon ancien pc HP Pavilion p6024ch qui tournait sous Windows 7 Home Premium, et je veux en faire cadeaux à mon neveu. Malheureusement, je crois que j'ai un "léger" soucis de barrettes de mémoire. J'ai donc lancé un test avec memtest86 (version 4.3.7) - je sais c'est une ancienne version , et j'aimerais vos avis. Après plus de 8 heures de test, j'ai une quantifié hallucinante d'erreurs..seulement je ne sais pas comment les interpréter..mais à mon avis, je crois que je suis bon pour acheter de nouvelles barrettes de mémoire : Qu'en pensez-vous ? Cordialement, Lien vers le commentaire
Seyart Posté(e) le 9 août 2016 Share Posté(e) le 9 août 2016 Le 08/08/2016 à 00:41, Duke a dit : Malheureusement, je crois que j'ai un "léger" soucis de barrettes de mémoire Comment se manifestent ces soucis en dehors que sous MemTest ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2016 Bonjour @Seyart, Et merci pour ta réponse. Les problèmes ont commencés a apparaître d'abord sous forme d'écran bleu (je te parle de cela c'était l'an passé). Puis, ensuite à la réinstallation de mon ancien OS Windows 7 Home Premium j'ai fait différent test avec le logiciel qui est fournis par le constructeur, en l’occurrence HP Support Assistant et également à la page de lancement en démarrant l'option diagnostique. Ces 2 test m'ont effectivement détecté ce fameux "léger" problème au niveau des barrettes de mémoire. Tout les autres composants (disque dur, carte graphique, carte mère, processeur) ont été tester et rien d'anormal n'a été détecté. Donc, pour être plus sûr, j'ai décider de faire un test de mémoire avec memtest86, qui à trouver une grande quantité d'anomalies comme tu peux le constater sur l'image de mon précèdent message. Ne sachant pas interpréter ces résultats (et encore j'ai arrêter après plus de 8h00) c'était donc la raison de mon post. Mais j'ai bien l'impression que je suis bon pour acheter de nouvelles barrettes de mémoire. Merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à ma demande, Cordialement, Lien vers le commentaire
Seyart Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 Bonjour Duke, Si tu as plus d'une barrette de RAM, essayes de les tester unitairement. Cela te permettra d'isoler la/les barrettes qui pose(nt) soucis. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2016 Bonjour @Seyart, Merci pour ton conseil que je vais suivre. J'ai effectivement 4 barrettes, et si je peux eviter de les changer les 4 ça sera toujours ça de gagner , Cordialement, Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 Salut @Duke Si tu viens à changer de barrettes RAM fait attention à la compatibilité. Si ce PC est vieux, il faudra surement acheter des barrettes DDR2 (et non DDR3). Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2016 Salut @Mreve Merci pour ta réponse. Oui effectivement, j'ai trouvé dans le commerce des barrettes identiques en tous points à celles d'origine. Mais avant cela, je vais les tester une par une comme me l'a suggérer notre ami @Seyart. Merci à vous deux, et le cas échéant, je vous tiendrais au courant. Cordialement, Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 Bonjour @Mreve et @Seyart, J'ai tester mes barrettes l'une après l'autre, et une d'elles était effectivement fatiguée . Un changement de matériel s'impose ! Merci encore pour vos réponse, et je vais ouvrir un nouveau sujet en relation avec celui-ci. Cordialement, Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) il y a 36 minutes, Duke a dit : Un changement de matériel s'impose ! Du coup ce sont des DDR2 ou DDR3 tes barrettes de RAM ? Modifié le 15 août 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 @Mreve C'est des DDR2 PC2-6400 (800MHz) - 240 broches. J'ai trouvé Crucial ou Kingston...que me conseils tu ? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Honnêtement les deux se valent. Sur quel site comptes-tu acheter ta barrette de RAM ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2016 Salut @Mreve Désolé pour ma réponse tardive, j'ai acheté mes barrettes directement en magasin informatique : Prodimex, qui se trouve dans la ville que j'habite (Genève). Cordialement, Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 28 août 2016 Share Posté(e) le 28 août 2016 (modifié) C'est pas grave Tu as bien fait. Pour le SAV, une boutique c'est plus fiable Je te posais la question parce que j'avais peur que tu commandes sur CDiscount ! Modifié le 28 août 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Messages recommandés