Aller au contenu
Site Communauté

Problème démarrage windows 10 après partitionnement du disque


pams_95

Messages recommandés

Bonjour, 
Hier j'ai voulu me crée une machine virtuel sous windows xp et pour cela j'ai partitionné mon disk avec 25 gioctet. En partitionnant j'ai aussi remarque que j'avais 96go de non alloué du coup j'en ai pris dedans. 
Tous c'est bien passé. Ce matin, je tente de démarrer mon pc sauf que au démarrage un écran noir s'affiche avec écrit"Non-System disk or disk error replace and strike any key when ready". 
Et c'est tous cela reste comme cela. 
Je. Vous remercie de vos prochaines réponse. 
Cordialement pams_95

 
Modifié par pams_95
Lien vers le commentaire

Salut !

Tu as partitionné ton disque dur réel (celui de la machine hôte) ? :c_wtf:

Une machine virtuelle ne nécessite pas de partitionner le disque dur de la machine hôte. Installer une machine virtuelle consiste à installer un système d'exploitation à l'intérieur d'un logiciel, qui crée un disque dur virtuel n'ayant rien à voir avec celui (réel) de la machine.

Si tu as installé ton système sur ton disque dur réel, ce n'est pas une machine virtuelle que tu as fait, mais un multiboot. Et dans ce cas, il ne faut pas installer une vieille version de Windows après une version plus récente.

gq5ioid1uw.png

Bref. Qu'est-ce que tu as fait concrètement ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai partitionne mon disque dur physique et dedans j'y ai installer virtual box. Ensuite j'ai voulus tester vmware workstation . Etant debutant en la matière j'ai cru que c'était judicieux de le partitionné pour éviter les problèmes. Resultat des courses peut concluant !

Lien vers le commentaire

Ok.

Je suppose que tu as des choses à conserver sur ton Windows 10. Dans ce cas, le plus judicieux me semble de réparer Windows 10, puis de virer Windows XP. Mais si tu n'a rien d'important sur ton Windows 10 autant le réinstaller, ce sera beaucoup plus court.

As-tu un média d'installation de Windows 10 (clé USB d'installation) ? et si non, peux-tu en réaliser un (cela nécessite une clé de plus de 3 Go) ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Sur un HP, frappes sur F10 au démarrage jusqu'à ce que le BIOS s'ouvre (si c'est pas le cas essayes F2 ou F6). Ensuite, vas dans l'onglet Avancé à l'aide des flèches du clavier. Puis vas dans Ordre de démarrage, et sur le côté (ou en bas ça dépend des BIOS) tu as les indications pour modifier la position des périphériques. Une fois que tu as placé CD/DVD en premier de la liste, rappuies sur F10 pour enregistrer et quitter.

Ça redémarrer et tu devrais booter sur le CD.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@pams_95,

Ce que je te conseil, c'est de sauvegarder tous tes document et fichiers que tu souhaite conserver, tel que : document (word, excel, pdf, etc...), musique, vidéos. Selon le volume tu les conserveras sur une clé USB ou sur un disque externe.

Ensuite, je recommande fortement de télécharger un petit logiciel ShowKey Plus, qui une fois lancé te renseigneras sur les clés d'activation de ton Windows. Tu imprimes ou écrit (sans te tromper :D) ces informations, qui te serviront par la suite et au cas ou tu ne l'ai aurais pas.

Puis tu passe à l'étape suivant, redémarre ton pc et appuie plusieurs fois (pendant le redémarrage) sur la touche F11, en faisant une réinstallation d'usine, ton pc sera tel que lorsque tu l'as acheté avec le même OS d'origine.

Et lorsque Microsoft te demanderas ta clé d'activation, tu te référeras  sur les information notées au préalable.

Bonne chance, et tiens nous au courant :D

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que sur ton pc tu as la licence Windows ? c'est un autocollant  Microsoft qui doit être quelque part derrière ou sous la machine...

Effectivement, si ton pc as été acheté avec une licence Windows 7, sur la "recovery" partition tu as donc W7 et  tu va réinstaller Windows 7. Cette clé n'est pas valable pour Windows 10.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

...tu n'avais pas fait régulièrement des sauvegardes de tes documents ? Si ma mémoire est bonne, lorsque tu feras un réinstallation d'usine, tu auras le choix de tout effacer ou de conserver tes documents et fichiers. Bien évidement tu choisiras la deuxième possibilité :D

Essaye, et le cas échéant je te répondrais demain...je vais me coucherB|

A+

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @pams_95,

J'ai chercher un peu, et si ton pc est antérieur à fin 2008, la touche F11 n'est apparemment pas active. Voici les info de HP.

Par contre, si tu acheté ton pc dès fin 2008, cette touche devrait être active. Pour autant que tu ai bien une partition "recovery".

Es-ce que tu te souviens si tu avais bien une partition de récupération du système ("recovery"). ?

A+

Lien vers le commentaire

le plus étrange c'est que elle n'était pas visible quand on cliquait sur poste de travail, ce oc ou encore pc selon les ordi. Je me suis apercus que j'en avais une que quand j'ai voulue partitionné.

je pense que mon problème vient que windows a changer de partition pour boot. Par contre je ne sais pas supprimer une partition via le bios.

@Le PoissonClown tu m'avais demandé si j'avais une option secure boot ou uefi http://imgur.com/PzKLxKO

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...