Flora Posté(e) le 4 août 2016 Share Posté(e) le 4 août 2016 Bonjour, j'ai réinstaller WINDOWS 10 aprés avoir fais la dernière mise à jour, et dès que la réinstallation a terminé, la page de démarrage apparaît, pour ouvrir la session, mais ni mon clavier ni ma souris ne sont détéctés, j'ai essayé plusieurs méthodes comme éteindre le pc quand le windows se charge et tout mais ça reste la même chose, j'ai redémarrer le pc plusieurs fois mais rien, ça fait maintenant 2jours que je suis bloqué sur l'écran de démarrage, j'ai vu le Bios et le clavier et la souris sont activés. Aidez-moi s'il vous plaît. Lien vers le commentaire
Seyart Posté(e) le 4 août 2016 Share Posté(e) le 4 août 2016 (modifié) Bonjour Flora, As tu un autre clavier et une autre souris sous la main, ou des adaptateurs USB -> PS/2, pour effectuer la manipulation suivante : Désinstaller les pilotes du clavier et de ta souris afin que Windows installe les siens. (Cette procédure pourra être détaillé si besoin) Aussi, vérifies si ton clavier et ta souris n'est pas branché sur un port USB 3.0. Si oui, essayes de les brancher sur un port USB 2.0 Modifié le 4 août 2016 par Seyart Lien vers le commentaire
Flora Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2016 Merci pour ta réponse Seyrat, j'ai dèjà branché le clavier et la souris sur d'autres ports Usb, ça ne marche pas non plus, je vais chercher un autre clavier et une autre souris pour essayer la manipulation que vous m'avez préscrite, puis-je avoir plus de détails pour la désinstallation des pilotes, mais avant je vais essayer si en remplaçant le clavier et la souris je pourrais ouvrir la session et suivre vos instructions. Merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire
Solution Duke Posté(e) le 5 août 2016 Solution Share Posté(e) le 5 août 2016 Salut @Flora, C'est un clavier et souris sans fil ? Si c'est le cas, je te suggère de brancher un clavier et souris avec fil, ce qui te permettra de naviguer afin de trouver les pilotes correspondant à ton matériel en te rendant sur le site du constructeur (ex: Logitech). Je te suggère également d'aller voir dans le gestionnaire de périphériques afin de vérifier que tes ports USB ne sont pas corrompus, si c'est le cas il devrait y avoir un petit triangle jaune à côté des périphériques défectueux. Cordialement, Lien vers le commentaire
Messages recommandés