Shimada Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, J'ai ce PC portable : https://www.amazon.fr/HP-Laptop-17-cn2004sf-Portable-i3-1215U/dp/B0CKR6PZ9W/259-1320732-0470129?th=1 J'ai testé un Windows 11 To Go sur un disque SSD externe que j'ai créé avec l'app "AOMEI Partition Assistant" et testé aussi avec "rufus" mais quand je démarre sur le disque SSD externe la première fois tout se passe très bien sauf quand je dois redémarrer là, j'ai un écran noir puis redémarre à plusieurs reprises donc à la fin, je dois arrêter le PC le boot est cassé puis je débranche le disque SSD externe et je démarre le PC pour aller sur le Windows 11 sur le disque dur interne SSD le boot et aussi cassé, je dois aller sur la clé USB de l'installation de Windows pour réparer le boot d'amorçage de Windows. Je voudrais bien comprendre pourquoi, j'ai ce problème et sinon comment procéder pour ne plus avoir ce problème ? Merci d'avance.
Delta Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) hello @Shimada on dirai que le SSD externe fait en windows To Go, installe sont démarrage EFI sont boot sur le SSD interne au lieu de le garder pour lui. Pour une raison x ou y, il se casse et il casse votre boot, votre démarrage EFI interne. Un peut comme si vous aviez un linux et un windows ensemble et que linux est retirer et donc il casse le boot windows. Cela renforce car vous parler que vous devez réparer le boot. votre SSD interne est en GPT ou en MBR et votre SSD externe est en MBR ou en GPT Ce que vous pourriez essayer c'est de retirer complètement votre SSD interne une fois que windows est bien stable sur votre SSD interne. Vous ne brancher que votre SSD externe, cela obligera a windows to go de tout mettre sur l'externe. une fois les test effectué, vous remettez votre interne et vous regarder ce qu'il se passe Modifié il y a 11 heures par Delta 1
Shimada Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, Mes deux disques SSD sont en GPT. Je pourrai faire le test en retirant le disque SSD interne, mais bon, c'est un portable donc c'est un peu la galère. Merci encore pour cette aide.
Delta Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 15 minutes, Shimada a dit : Je pourrai faire le test en retirant le disque SSD interne, mais bon, c'est un portable donc c'est un peu la galère. je me doute, mais cette astuce obligera le système a tout installer sur le SSD externe. Si cela foire encore on pourra comprendre peut être ce qui se passe. Car c'est anormal que le wintows to go casse votre interne.. Il ne devrais pas 1
Shimada Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures D'accord, je ferai le test, merci.
Messages recommandés