JJMRX Posté(e) le 13 juillet Posté(e) le 13 juillet Bonsoir à Toutes et Tous, j'ai un disque externe qui est passé en RAW. Lors de mes recherches d'une solution j'ai été dirigé vers Le Crabe et testdisk. J'ai lancé testdisk et j'ai franchi les étapes jusqu'à celle-ci Est-ce que le « damage » détecté est le fait que le disque est passé en RAW ? Que dois-je faire ? Merci par avance à celles et ceux qui voudront bien s'intéresser à mon problème.
Delta Posté(e) le 13 juillet Posté(e) le 13 juillet Il y a 2 heures, JJMRX a dit : Est-ce que le « damage » détecté est le fait que le disque est passé en RAW ? Que dois-je faire ? hello, non on est pas encore sur un disque totalement mort c'est juste que testdisk ne sais pas y accéder. Il faudra passer par Qphotrec pour récupérer ce que l'ont peut récupérer avant TOUTE autre opération. https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
JJMRX Posté(e) le 18 juillet Auteur Posté(e) le 18 juillet Merci Delta, (j'aime beaucoup la référence à l'autruche...) Bien : j'ai récupéré un tas de choses avec qphotorec des fichiers "recup_dir" numérotés pleins de fichiers divers (dll, txt, jsp, java, jpg, xml etc...) mais je ne sais pas comment en tirer les dossiers de photos qui étaient mon but au départ. Lorsque je veux ouvrir un fichier jpg j'ai une miniature ce qui me plonge dans un abîme de perplexité... Capture plein écran 18072026 141604.bmp
Delta Posté(e) le 18 juillet Posté(e) le 18 juillet Il y a 10 heures, JJMRX a dit : Merci Delta, (j'aime beaucoup la référence à l'autruche...) Bien : j'ai récupéré un tas de choses avec qphotorec des fichiers "recup_dir" numérotés pleins de fichiers divers (dll, txt, jsp, java, jpg, xml etc...) mais je ne sais pas comment en tirer les dossiers de photos qui étaient mon but au départ. Lorsque je veux ouvrir un fichier jpg j'ai une miniature ce qui me plonge dans un abîme de perplexité... Capture plein écran 18072026 141604.bmp 5.93 Mo · 2 téléchargements hello, Qphotorec recherche en vrac, il ne refait pas les arborescence etc. Reconstruire l'organisation originale. il écris en recup dir 1 puis 2 etc en fait il a envoyez tout ses fichier dans un dossier sur un autre disque dur bien cela ?
JJMRX Posté(e) le 19 juillet Auteur Posté(e) le 19 juillet Oui c'est bien cela. J'ai 675 dossiers "recup_dir". J'ai lancé une recherche de .jpg et j'ai donc 30810 fichiers. Vais-je devoir me les trier "à la main" ou y a-t-il une solution numérique qui, par exemple éliminerait les doublons de miniatures dont je trouve des exemplaires multiples dont je n'ai pas besoin
JJMRX Posté(e) le 19 juillet Auteur Posté(e) le 19 juillet Ah oui Delta évidemment tu oublies lepost du 18 07 à 14h17 puisque j'ai trouvé des jpg qui ne sont pas des miniatures... mon grand âge me fait réfléchir certes, mais plus lentement que jadis... 1
Delta Posté(e) le 19 juillet Posté(e) le 19 juillet (modifié) Il y a 3 heures, JJMRX a dit : Vais-je devoir me les trier "à la main" hello, avec Qphotorec, oui car il re crée pas les dossiers etc. Il recupe tout ce qu'il vois ou si on lui a dis de ne chercher que des .jpg ou .bmp etc Il y a 3 heures, JJMRX a dit : Ah oui Delta évidemment tu oublies lepost du 18 07 à 14h17 puisque j'ai trouvé des jpg qui ne sont pas des miniatures... mon grand âge me fait réfléchir certes, mais plus lentement que jadis... vous êtes tout excusé vous pourriez tenter ceci : c'est Easus data recovery https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-free.html Modifié le 19 juillet par Delta
Delta Posté(e) le 19 juillet Posté(e) le 19 juillet (modifié) Le 18/07/2026 à 14:17, JJMRX a dit : (j'aime beaucoup la référence à l'autruche...) moi aussi, beaucoup font l'autruche et après ne comprennent pas pourquoi ils ont mal au derrière ... Modifié le 19 juillet par Delta
JJMRX Posté(e) le 20 juillet Auteur Posté(e) le 20 juillet tu as bien raison !!! J'ai commencé à trier les jpg dans chaque dossier "recup_dir". J'en suis au tiers environ. Je remarque des miniatures en de multiples exemplaires dans chaque dossier et me demande comment cela se fait... As-tu une idée ? je pense que si je trouvais le moyen de supprimer les doublons je gagnerais pas mal de temps...
JJMRX Posté(e) le 20 juillet Auteur Posté(e) le 20 juillet Et ces miniatures multi clonées portent toutes un nom différent...
Delta Posté(e) le 20 juillet Posté(e) le 20 juillet Il y a 1 heure, JJMRX a dit : Et ces miniatures multi clonées portent toutes un nom différent... hello, j'avais bien un logiciel en tête mais si les cloner on un nom différent, le logiciel ne sera pas d'un grand secours, car il regarde justement le nom et non pas la photo dans sont intégralité pour pouvoir déterminer lui est doublon lui ne l'est pas ... il pourrait voir deux dames identique ou une voiture identique, si le nom est différent, il zappera
JJMRX Posté(e) le 21 juillet Auteur Posté(e) le 21 juillet (modifié) Encore merci... Je vais continuer "à la main".. Modifié le 21 juillet par JJMRX
Delta Posté(e) le 21 juillet Posté(e) le 21 juillet (modifié) Il y a 2 heures, JJMRX a dit : Encore merci... Je vais continuer "à la main".. je pense qu'une IA serait, elle capable de le faire en scannant deux photos et déterminer avec une multitude de point commun "match" c'est un doublon ou pas, mais je ne connais pas d'outil IA ni de nom en tête pour le proposé Modifié le 21 juillet par Delta 1
JJMRX Posté(e) le 23 juillet Auteur Posté(e) le 23 juillet J'ai trouvé "visipics" (présentation) qui m'a l'air intéressant pour virer les doublons similaires. Il le fait quelques soient les différences de taille, d'extension, même les modifications... Voir la préntation. Cela va faire pas mal de travail mais cela va bien aidre... 1
JJMRX Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Un autre logiciel de détection des doublons : https://www.duplicate-finder.com/photo.html
Messages recommandés