Sandelta Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour. Dans le cadre d'une modification des conditions de communication, un site marchand vient de m'informer des dispositions de la CNIL concernant ces "pixels de suivi" et me propose par la même occasion de refuser explicitement mon consentement, ou de ne rien faire et d'être dans le cadre d'un accord tacite. J'ai cru comprendre que ces bestioles informatiques permettaient de voir les mails que j'ouvrais, les liens sur lesquels je cliquais etc. Cela ne me dérange pas que ce site, auquel je suis volontairement abonné sache que je regarde plutôt des jeans de taille 2XL plutôt que des strings en dentelle. Mais leur formulation est floue. Il n'est pas clairement indiqué que ce suivi s'adresse aux seuls liens publicitaires de LEURS mails, qu'ils m'envoient. Je suis peut-être un peu parano, mais ce flou veut-il dire qu'ils peuvent se "glisser" dans les autres mails que je reçois, espionner mes connexions etc. C'est sans doute excessif, mais vu le contexte actuel (politique (et géopolitique), les intrusions de tous genres...) et comme je suis un gros nul en informatique, je me pose la question. Donc: quelles sont les limites (ou pas) des "pixels de suivi". Merci
Messages recommandés