KcsGreg Posté(e) le 19 juillet Auteur Posté(e) le 19 juillet (modifié) il y a 1 minute, Delta a dit : oui Ok, mais le truc c'est qui y'a c'est que ma batterie ne dure plus longtemps sur batterie Modifié le 19 juillet par KcsGreg
Delta Posté(e) le 19 juillet Posté(e) le 19 juillet il y a 20 minutes, KcsGreg a dit : Ok, mais le truc c'est qui y'a c'est que ma batterie ne dure plus longtemps sur batterie beh oui, je me doute j'ai vu l’état 34% mort sur un pc portable c'est presque 2h de perdu surtout sur un pc puissant. D'origine votre pc quand il était nouveau il devait pas durer plus de 3-4h donc ici je pense que vous en avez pour 1h a 1h30 a tout cassé. C'est juste un test, si vous me dite qu'au bout de 10 min il s’écroule, on devra pas attendre bien longtemps le verdict.
KcsGreg Posté(e) le 20 juillet Auteur Posté(e) le 20 juillet (modifié) Il y a 9 heures, Delta a dit : beh oui, je me doute j'ai vu l’état 34% mort sur un pc portable c'est presque 2h de perdu surtout sur un pc puissant. D'origine votre pc quand il était nouveau il devait pas durer plus de 3-4h donc ici je pense que vous en avez pour 1h a 1h30 a tout cassé. C'est juste un test, si vous me dite qu'au bout de 10 min il s’écroule, on devra pas attendre bien longtemps le verdict. Ce problème ça peux durer des heures sans freeze et paf d'un coup Du coup la je vais regarder des trucs sans chargeur et quand j'ai plus de batterie, je le rebranche je le met à fond et je le débranche Modifié le 20 juillet par KcsGreg
KcsGreg Posté(e) le 21 juillet Auteur Posté(e) le 21 juillet Le 20/07/2026 à 01:01, Delta a dit : beh oui, je me doute j'ai vu l’état 34% mort sur un pc portable c'est presque 2h de perdu surtout sur un pc puissant. D'origine votre pc quand il était nouveau il devait pas durer plus de 3-4h donc ici je pense que vous en avez pour 1h a 1h30 a tout cassé. C'est juste un test, si vous me dite qu'au bout de 10 min il s’écroule, on devra pas attendre bien longtemps le verdict. Je vais attendre quelque jours pour le verdict final de l'affichage du code d’erreur et si je vois que 1 semaine sans me le faire sans le chargeur Ce qui voudrais dire que c'est mon chargeur qui fait défaut
Delta Posté(e) le 21 juillet Posté(e) le 21 juillet (modifié) il y a 20 minutes, KcsGreg a dit : Je vais attendre quelque jours pour le verdict final de l'affichage du code d’erreur et si je vois que 1 semaine sans me le faire sans le chargeur Ce qui voudrais dire que c'est mon chargeur qui fait défaut chargeur, stabilité du réseau électrique, prise mural, du jeu dans le port alimentation a la cm mais si rien ne se passe quand il n'est plus lié (isolé du) au courant c'est très probable que quelques choses le perturbe de ce coté là. Modifié le 21 juillet par Delta
KcsGreg Posté(e) le 21 juillet Auteur Posté(e) le 21 juillet il y a 41 minutes, Delta a dit : chargeur, stabilité du réseau électrique, prise mural, du jeu dans le port alimentation a la cm mais si rien ne se passe quand il n'est plus lié (isolé du) au courant c'est très probable que quelques choses le perturbe de ce coté là. Vous savez comment je peux être certain que c'est le chargeur qui fait défaut
KcsGreg Posté(e) le 22 juillet Auteur Posté(e) le 22 juillet Le 21/07/2026 à 14:26, Delta a dit : chargeur, stabilité du réseau électrique, prise mural, du jeu dans le port alimentation a la cm mais si rien ne se passe quand il n'est plus lié (isolé du) au courant c'est très probable que quelques choses le perturbe de ce coté là. Bon, pour l'instant je n'ai pas eu de figement de l'écran sur une vidéo sans le chargeur mais par contrre j'ai eu encore le kernel power Mais j'ai pas eu de freeze
Delta Posté(e) le 22 juillet Posté(e) le 22 juillet il y a une heure, KcsGreg a dit : Bon, pour l'instant je n'ai pas eu de figement de l'écran sur une vidéo sans le chargeur mais par contrre j'ai eu encore le kernel power hello, votre pc a rebooter ? ou vous l'avez fait vous meme a la sauvage ?? En restant le doigt appuyer longtemps sur le bouton power ?? Car cela indique qu'il y a eu un reboot sauvage
KcsGreg Posté(e) le 22 juillet Auteur Posté(e) le 22 juillet il y a 34 minutes, Delta a dit : hello, votre pc a rebooter ? ou vous l'avez fait vous meme a la sauvage ?? En restant le doigt appuyer longtemps sur le bouton power ?? Car cela indique qu'il y a eu un reboot sauvage comment allez-vous ? Mon pc n'a pas rebooter et je n'ai pas appuyer sur le bouton power
KcsGreg Posté(e) le 22 juillet Auteur Posté(e) le 22 juillet @DeltaBon hope encore un kernel power d'un coup dans une vidéo ça à redemarrer tout seul le pc et la j'ai étais sans secteur branché Donc ça me le fais sur secteur et sur batterie
Delta Posté(e) le 23 juillet Posté(e) le 23 juillet Il y a 15 heures, KcsGreg a dit : @DeltaBon hope encore un kernel power d'un coup dans une vidéo ça à redemarrer tout seul le pc et la j'ai étais sans secteur branché Donc ça me le fais sur secteur et sur batterie faite une capture des onglet dans l'observateur événements : System Application prenez avant la coupure ET après la coupure donc être large dans le créneaux horaire.. par exemple si coupure a 15h, vous faite un screen a partir de 14.30h jusqu'as 15.30 cela couvre donc ce qui se passe un peut avant, et un peut après
KcsGreg Posté(e) le 23 juillet Auteur Posté(e) le 23 juillet il y a 48 minutes, Delta a dit : faite une capture des onglet dans l'observateur événements : System Application prenez avant la coupure ET après la coupure donc être large dans le créneaux horaire.. par exemple si coupure a 15h, vous faite un screen a partir de 14.30h jusqu'as 15.30 cela couvre donc ce qui se passe un peut avant, et un peut après Comme ceci ?
Delta Posté(e) le 23 juillet Posté(e) le 23 juillet Il y a 2 heures, KcsGreg a dit : Comme ceci ? comme ici: onglet system et application ouvrez les et faite la capture
KcsGreg Posté(e) le 23 juillet Auteur Posté(e) le 23 juillet Il y a 3 heures, Delta a dit : comme ici: onglet system et application ouvrez les et faite la capture comme ceci ?
Delta Posté(e) le 23 juillet Posté(e) le 23 juillet il y a 14 minutes, KcsGreg a dit : comme ceci ? je vous ai dis de cliquer sur les application me faire une capture et ensuite sur system meme chose capture
KcsGreg Posté(e) le 23 juillet Auteur Posté(e) le 23 juillet Il y a 2 heures, Delta a dit : je vous ai dis de cliquer sur les application me faire une capture et ensuite sur system meme chose capture je crois que la c'est bon
Delta Posté(e) le 23 juillet Posté(e) le 23 juillet il y a une heure, KcsGreg a dit : je crois que la c'est bon L'événement Kernel-Processor-Power ID 55 (Tâche 47) est une notification système de Windows. Il indique que le processeur change d'état d'alimentation ou de veille (C-state). Cet événement est normal, Bon, mais, si cela se produit bien trouvant, cela peut amener a de l'anormal, et peut accompagne souvent des redémarrages intempestifs (Erreur Kernel-Power 41) liés à une instabilité matérielle ou électrique. C'est lié a l’énergie ... Soit il pompe trop et trop sollicité on lui donne pas assez a manger (électricité) et pour finir il s'effondre donc il faut vérifier l'alimentation, c'est elle qui gère cela. il faudra peut être aller voir les XMP et le C state au bios, notamment overclock de la ram et rabaissé sa cadence vous avez pas finit d'en voir en résumé
Solution KcsGreg Posté(e) le 24 juillet Auteur Solution Posté(e) le 24 juillet Il y a 9 heures, Delta a dit : L'événement Kernel-Processor-Power ID 55 (Tâche 47) est une notification système de Windows. Il indique que le processeur change d'état d'alimentation ou de veille (C-state). Cet événement est normal, Bon, mais, si cela se produit bien trouvant, cela peut amener a de l'anormal, et peut accompagne souvent des redémarrages intempestifs (Erreur Kernel-Power 41) liés à une instabilité matérielle ou électrique. C'est lié a l’énergie ... Soit il pompe trop et trop sollicité on lui donne pas assez a manger (électricité) et pour finir il s'effondre donc il faut vérifier l'alimentation, c'est elle qui gère cela. il faudra peut être aller voir les XMP et le C state au bios, notamment overclock de la ram et rabaissé sa cadence vous avez pas finit d'en voir en résumé Ok, bon je vais allez voir quelqu'un par ce que le bios xmp je touche pas c'est trop risqué sans connaissance Mais merci en tout cas de m'avoir dit quie c'étais et aidé après ces jours à savoir.
Messages recommandés