KcsGreg Posté(e) vendredi à 08:07 Posté(e) vendredi à 08:07 (modifié) Bonjour, Alors mon problème en vidéo continu toujours à le faire et le vrai problème c'est celui ci : Depuis 6 ans j'ai cette maj : et depuis quelques jours des que je regarde une vidéo mon écran ce bloque seulement dans n'importe quel vidéo je le rallume manuellement et je vais dans l'observateur d'évenement et j'ai un code d'érreur : Kernel Power J'ai fais un test userdiag : UserDiag − Acer Nitro AN517-41 (Laptop) et il m'annonce un code d'érreur DPC WATCHDOG VIOLATION j'ai fais une réinstallation propre de Windows 11 avec une clé usb et c'est pareil des que je regarde une vidéo boom figement de l'écran, je le redemarre et érreur Kernel Power je sais pas d'ou vient le problème de pilote par ce que des probème materiels j'en n'ai aucun Aucune surchauffe, pate thermique changé y'a 1 ans, ventilateurs nettoyé ssd nickel mémoire ram nickel Franchement, @Delta si ont n'arrive à savoir d'où vient ce problème de pilote j'en serais le plus heureux Modifié vendredi à 08:12 par KcsGreg
Delta Posté(e) vendredi à 09:56 Posté(e) vendredi à 09:56 Il y a 1 heure, KcsGreg a dit : Bonjour, Alors mon problème en vidéo continu toujours à le faire et le vrai problème c'est celui ci : Depuis 6 ans j'ai cette maj : Hello, et bien le problème est le VGA pilote c'est le message qui parle de pilote VGA, donc carte graphique. Et les coupures lors d'une vidéo c'est du au graphisme. Au flux image et vidéo. mettez le a jours 1
KcsGreg Posté(e) vendredi à 09:59 Auteur Posté(e) vendredi à 09:59 il y a 2 minutes, Delta a dit : Hello, et bien le problème est le VGA pilote c'est le message qui parle de pilote VGA, donc carte graphique. Et les coupures lors d'une vidéo c'est du au graphisme. Au flux image et vidéo. mettez le a jours Il est à jour.
Delta Posté(e) vendredi à 10:27 Posté(e) vendredi à 10:27 il y a 27 minutes, KcsGreg a dit : Il est à jour. vous êtes a quelle version au drivers GPU donc la RTX 3070.
Delta Posté(e) vendredi à 10:32 Posté(e) vendredi à 10:32 en allant voir ici et rechercher vos pilote graphique
KcsGreg Posté(e) vendredi à 12:14 Auteur Posté(e) vendredi à 12:14 Il y a 1 heure, Delta a dit : en allant voir ici et rechercher vos pilote graphique Je suis à la toute dernière version
KcsGreg Posté(e) vendredi à 14:33 Auteur Posté(e) vendredi à 14:33 (modifié) @Delta Ah, excuse moi Le pilote VGA que j'ai et qu'il crash lors d'une vidéo c'est celui-ci La, j'ai récemment fait un DDU pour celui-ci et j'attends de voir si d'ici quelques jours le fameux code d'érreur Kernel Power fait son retour ou pas du tout Modifié vendredi à 14:33 par KcsGreg
Delta Posté(e) vendredi à 17:33 Posté(e) vendredi à 17:33 Il y a 2 heures, KcsGreg a dit : Ah, excuse moi Le pilote VGA que j'ai et qu'il crash lors d'une vidéo c'est celui-ci celui que vous montrer, le radeon, c'est la partie graphique de votre Ryzen, donc CPU. rien a voir avec votre RTX
KcsGreg Posté(e) samedi à 10:40 Auteur Posté(e) samedi à 10:40 Il y a 17 heures, Delta a dit : celui que vous montrer, le radeon, c'est la partie graphique de votre Ryzen, donc CPU. rien a voir avec votre RTX Celui que j'ai montrer le AMD RADEON c'est la version 13003 est sur le site du fabriquant Acer la dernière version est la 13003 donc c'est à jour
KcsGreg Posté(e) samedi à 14:16 Auteur Posté(e) samedi à 14:16 @Delta Mon problème continu à survenir seulement quand je regarde une vidéo Mon écran ce fige et je suis obliger de le redémarrer manuellement, je vais dans l observateur Événement Kernel Power en - Critique J'ai désinstaller / réinstallé pilote avec DDU le AMD c'est toujours pareil Donc ça vient d'un nautre pilote mais quoi c'est sa la vrai question
Delta Posté(e) samedi à 15:35 Posté(e) samedi à 15:35 (modifié) il y a une heure, KcsGreg a dit : Donc ça vient d'un nautre pilote mais quoi c'est sa la vrai question pilote ou matériel ... En fait en informatique c'est pas systématiquement un driver qui foire, un cpu ou une ram peut réagir a tel choses et ne pas réagir a tel choses. Par exemple elle peut parfaitement résister sans accro a du travail de base allez voir sur amazon des produits, allez sur ses boite mail sans problème, même faire un paiement etc. et, être déjà en avarie depuis des mois, seulement on ne las pas sollicité... Et ensuite vous mettez un jeu et là, bam... vous la sollicité et elle s'effondre.. il faudrait faire des test de résistance a la sollicitation. Tel que OCCT et faire un test de charge sollicitation Modifié samedi à 15:36 par Delta
KcsGreg Posté(e) samedi à 15:39 Auteur Posté(e) samedi à 15:39 il y a 3 minutes, Delta a dit : pilote ou matériel ... En fait en informatique c'est pas systématiquement un driver qui foire, un cpu ou une ram peut réagir a tel choses et ne pas réagir a tel choses. Par exemple elle peut parfaitement résister sans accro a du travail de base allez voir sur amazon des produits, allez sur ses boite mail sans problème, même faire un paiement etc. et, être déjà en avarie depuis des mois, seulement on ne las pas sollicité... Et ensuite vous mettez un jeu et là, bam... vous la sollicité et elle s'effondre.. il faudrait faire des test de résistance a la sollicitation. Tel que OCCT et faire un test de charge sollicitation Parfait, Je laisse tourner pendant 30 minutes ?
Delta Posté(e) samedi à 15:42 Posté(e) samedi à 15:42 il y a 1 minute, KcsGreg a dit : Parfait, Je laisse tourner pendant 30 minutes ? dans l'idée oui, surveiller les températures des copains dans le pc.. Car il faut pas laisser cramer le matos... En combien de temps votre pc ce bloque lors d'une vidéo ?
KcsGreg Posté(e) samedi à 15:43 Auteur Posté(e) samedi à 15:43 à l’instant, Delta a dit : dans l'idée oui, surveiller les températures des copains dans le pc.. Car il faut pas laisser cramer le matos... En combien de temps votre pc ce bloque lors d'une vidéo ? En même pas 5 minutes Mais que dans une vidéo Je joue pendant des heures ça ce coupe pas c'est au maximum des performances
Delta Posté(e) samedi à 15:49 Posté(e) samedi à 15:49 il y a 1 minute, KcsGreg a dit : En même pas 5 minutes Mais que dans une vidéo Je joue pendant des heures ça ce coupe pas c'est au maximum des performances si pendant un jeu au max avec des températures qui s’élève ... Qui met des claques aux ram au cpu et a la CG oui c'est une info intéressante sur la santé, la bonne santé du matos si il ne s'effondre pas... maintenant deux choses, en jeu: c'est la RTX et non la Radeon de votre CPU qui est engagé. dans une vidéo, c'est plutôt la Radeon de votre CPU et non la RTX qui est engagé. comprendre que si sa plante pas en jeu, et que c'est bien la RTX qui est engagé et qu'elle n'as pas de problème, c'est logique savoir que si la partie graphique du CPU est problématique, la vidéo vas le faire souffrir. Ma question, c'est uniquement Youtube par exemple ou tout les site ou on trouve des vidéos?
KcsGreg Posté(e) samedi à 15:55 Auteur Posté(e) samedi à 15:55 il y a 5 minutes, Delta a dit : si pendant un jeu au max avec des températures qui s’élève ... Qui met des claques aux ram au cpu et a la CG oui c'est une info intéressante sur la santé, la bonne santé du matos si il ne s'effondre pas... maintenant deux choses, en jeu: c'est la RTX et non la Radeon de votre CPU qui est engagé. dans une vidéo, c'est plutôt la Radeon de votre CPU et non la RTX qui est engagé. comprendre que si sa plante pas en jeu, et que c'est bien la RTX qui est engagé et qu'elle n'as pas de problème, c'est logique savoir que si la partie graphique du CPU est problématique, la vidéo vas le faire souffrir. Ma question, c'est uniquement Youtube par exemple ou tout les site ou on trouve des vidéos? PS : Je suis entrain de faire le occt Dans toutes vidéo, streaming,chaîne info toutes vidéos
Delta Posté(e) samedi à 16:02 Posté(e) samedi à 16:02 il y a 5 minutes, KcsGreg a dit : Dans toutes vidéo, streaming,chaîne info toutes vidéos donc c'est générale, donc c'est pas une options propre a YouTube ou une config dans les options et outil de YouTube mais bien chez tout le monde. maintenant dans les jeux c'est la RTX et non la Radeon. dans les vidéos c'est la Radeon et non la RTX il faut regarder cela.
KcsGreg Posté(e) samedi à 16:15 Auteur Posté(e) samedi à 16:15 (modifié) il y a 13 minutes, Delta a dit : donc c'est générale, donc c'est pas une options propre a YouTube ou une config dans les options et outil de YouTube mais bien chez tout le monde. maintenant dans les jeux c'est la RTX et non la Radeon. dans les vidéos c'est la Radeon et non la RTX il faut regarder cela. Voilà en OCCT : En jeux j'ai déjà vérifier et ils sont bien utilisé avec la RTX En vidéo c'est la RADEON qui est utilisé Modifié samedi à 16:16 par KcsGreg
Delta Posté(e) samedi à 16:47 Posté(e) samedi à 16:47 il y a 31 minutes, KcsGreg a dit : En vidéo c'est la RADEON qui est utilisé sur le test c'est votre RTX pas la radeon
KcsGreg Posté(e) samedi à 17:01 Auteur Posté(e) samedi à 17:01 (modifié) il y a 16 minutes, Delta a dit : sur le test c'est votre RTX pas la radeon Oui sur le OCCT c'est bien la RTX qui est utilisé Donc aucun problème de température ni de chauffe et aucune coupure Le vrai sujet de ce problème c'est l'erreur qui y'a dans une vidéo comme j'ai expliqué Faut trouver ce qui crash seulement en vidéo Modifié samedi à 17:04 par KcsGreg
Delta Posté(e) samedi à 19:15 Posté(e) samedi à 19:15 Il y a 2 heures, KcsGreg a dit : Oui sur le OCCT c'est bien la RTX qui est utilisé Donc aucun problème de température ni de chauffe et aucune coupure Le vrai sujet de ce problème c'est l'erreur qui y'a dans une vidéo comme j'ai expliqué Faut trouver ce qui crash seulement en vidéo comme je vous l'ai dis, c'est la RTX qui a ete tester. Alors que en vidéo c'est probablement votre radeon qui est utilisé, et elle, elle a pas été tester donc on peut pas exclure qu'elle a pas un problème
KcsGreg Posté(e) samedi à 19:29 Auteur Posté(e) samedi à 19:29 (modifié) il y a 27 minutes, Delta a dit : comme je vous l'ai dis, c'est la RTX qui a ete tester. Alors que en vidéo c'est probablement votre radeon qui est utilisé, et elle, elle a pas été tester donc on peut pas exclure qu'elle a pas un problème D'accord, Faut qu'on teste donc la RADEON Modifié samedi à 19:43 par KcsGreg 1
Messages recommandés