Mirza Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Le problème : Sur les sites Google Gemini et WhatsApp, je souhaite capturer une zone de texte à la souris qui fait plusieurs pages de long. Malheureusement, dès que ma souris arrive tout en bas de l'écran, la page refuse de défiler vers le bas. La capture se bloque et je ne peux pas sélectionner la suite de ma discussion. Ce blocage arrive uniquement sur Gemini et WhatsApp (sur les autres sites, le défilement fonctionne). Les touches du clavier et la molette de la souris ne fonctionnent pas non plus pour forcer la descente. L'impression en PDF ne fonctionne pas (problème de pages blanches). Résultat recherché : Trouver un moyen ou un outil simple pour réussir à faire une sélection à la souris du haut jusqu'en bas sur ces deux sites spécifiques.
Duke Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) @MirzaUn petit bonjour et merci serait le bienvenu ! Et je te recommande de lire les règles à lire avant de poster un message : https://community.lecrabeinfo.net/topic/3616-créer-un-sujet-les-règles-à-respecter/ Pas de cordialité = pas d'aide. Modifié il y a 5 heures par Duke
Mirza Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Bonjour Duke, Je vous prie de m'excuser pour ce manque de politesse. J'étais tellement concentré sur la rédaction technique de mon problème que j'en ai complètement oublié les règles de base. Je vous remercie par avance pour votre accueil et pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement, Mirza
Duke Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes Bonsoir @Mirza, Je te remercie pour ton retour et pour ta compréhension. Donc, pour résoudre ton problème de capture d'écran des sites Google Gemini et WhatsApp, voici une réponse qui me vient à l'esprit : Ouvre le site dont tu aimerais faire une capture d'écran. Ouvre le logiciel de capture d'écran (je suppose que c'est celui qui est fourni par défaut avec Windows), et clique sur nouvelle capture. Capture une première page, cette première capture sera sauvegardée (par défaut) dans ton dossier images (ou autre si tu as désigné un autre endroit de sauvegarde). Répète l'opération jusqu'à ce que tu as sauvegardé tout ce que tu souhaite capturer. Ces captures d'écran seront en format .png (photo), et si tu souhaite les modifier en .pdf tu devras alors les "transformer" grâce un logiciel que tu trouveras sur le net (il y en a plusieurs et gratuits). Une fois tout ce travail fait, tu peux encore fusionner toutes ce captures grâce un logiciel par exemple PDF24 Selon le nombre de capture que tu devras faire cela risque d'être relativement long. Pour l'instant, c'est une solution qui me vient mais je vais investiguer et je reviendrais vers toi rapidement à moins qu'un autre membre ou modérateur aie une autre idée. Cordialement Duke
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant