KcsGreg Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, J'ai un HDD SATA qui traine chez moi et j'aimerais l'utiliser en tant disque de stockage pour stocker mes photos comme une clé usb est-ce que cela fonctionnera si je l'utilise dans un boitier externe connecté à mon pc
KRISTOBAL Posté(e) il y a 41 minutes Posté(e) il y a 41 minutes (modifié) Bonjour a tous @KcsGreg il y a 20 minutes, KcsGreg a dit : J'ai un HDD SATA qui traine chez moi et j'aimerais l'utiliser en tant disque de stockage pour stocker mes photos comme une clé usb est-ce que cela fonctionnera si je l'utilise dans un boitier externe connecté à mon pc Oui sans soucis il faut le boitier ( 3,5 ou 2,5 ) avec une connectique SATA évidemment . J'ai récupéré des disques dur E SATA que j'ai placé dans des boitiers équivalents et ca marche. Ce genre de boitier n'est pas très onéreux, et en règle générale la tension délivré par le port USB sur lequel il faut connecter le boitier est suffisante pour faire tourner le DD, même si certains boitiers disposent d'une prise USB pour les données et l'alimentation et d'une autre ( à brancher sur un autre port USB ) pour l'alimentation seule au cas où la tension délivrée par le port USB où transitent les données est insuffisante pour faire tourner le DD. Kristobal Modifié il y a 40 minutes par KRISTOBAL Modification
KRISTOBAL Posté(e) il y a 17 minutes Posté(e) il y a 17 minutes (modifié) @KcsGreg Une précisosn de @Delta qui m'a contacté par MP : attention au HDD classique 3.5 a plateaux mécanique ils sont trop lourd pour le peut d’énergie fourni par un simple câble USB. ceux ci, j'ai déjà constater a mainte reprise qu'il ne démarrerai même pas sauf si on mettait une alim a coté ni certains 2.5. Maintenant les SSD c'est autre chose il sont électronique demande moins d'energie Modifié il y a 15 minutes par KRISTOBAL modification 1
KcsGreg Posté(e) il y a 10 minutes Auteur Posté(e) il y a 10 minutes il y a 6 minutes, KRISTOBAL a dit : @KcsGreg Une précisosn de @Delta qui m'a contacté par MP : attention au HDD classique 3.5 a plateaux mécanique ils sont trop lourd pour le peut d’énergie fourni par un simple câble USB. ceux ci, j'ai déjà constater a mainte reprise qu'il ne démarrerai même pas sauf si on mettait une alim a coté ni certains 2.5. Maintenant les SSD c'est autre chose il sont électronique demande moins d'energie Merci, j'avais pas vu, j'ai déjà un boitier sous la main ça fonctionne Merci
Messages recommandés