Aller au contenu
Communauté

Installation linux impossible

Marcel2543
Aller à la solution Résolu par Marcel2543,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

j'ai installé et désinstallé plusieurs Linux. (linux Mint, Ubuntu, et Zorin plusieurs fois) (et jusqu'à ce que je comprenne un tout petit peu.)

Maintenant je ne peux plus installer du tout, Quand je démarre sur le mode dépannage, utiliser une clef usb j'ai cette image qui se présente et il y en a plus :-( et cela redémarre sur windows 10. 

Maintenant je voudrais installer Linux Mint. Y a t'il un moyen de forcer le démarrage sur la clef d'installation?

image.thumb.jpeg.b4a609ba2065d1930eb80100b543a089.jpeg

Posté(e)

Bonjour et merci.

Mon pc est un Lénovo Tink centre M90 pro

Numéro de série: EM011KKT
 Numéro du produit: 12JMCTO1WW
 Version du système BIOS: M54KT3CA

Je vais tenter de le remettre à zéro en réinstallent Windows et en effaçant toutes les partitions. Comme j'utilise Acronis 2020 je suis bien outillé pour une restauration de mes programmes.

A plus donc.

Marcel

Posté(e)
il y a 11 minutes, Tulburite a dit :

Bonjour,

Alors, tu as réinstallé Windows en effaçant toutes les partitions ? Si oui ça donne quoi maintenant ?

Bonjour,

Merci mais je ne l'ai pas encore fait.

J'hésite beaucoup. 

Posté(e)

Je comprends surtout si ta machine fonctionne très bien. Pour supprimer les partitions Linux, tu pourrais forcer la reconstruction du démarrage Windows avec une clé USB bootable.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tulburite a dit :

Je comprends surtout si ta machine fonctionne très bien. Pour supprimer les partitions Linux, tu pourrais forcer la reconstruction du démarrage Windows avec une clé USB bootable.

Je ne suis plus jeune,84 ans. J'ai des maladies qui me font stresser et donc je fais pas mal d'erreurs. 

Et justement avec une clef le pc ne démarre pas dessus même en réglant le bios sur démarrage sur clef usb..

Posté(e)
Il y a 21 heures, Marcel2543 a dit :

Et justement avec une clef le pc ne démarre pas dessus même en réglant le bios sur démarrage sur clef usb..

Pas faux effectivement. Petite question quelques choses me parait étrange, quand tu insères ta clé dans ta machine, que tu démarres ta ton pc sur cette clé, tu l'a vois ?

• Solution
Posté(e)

Merci pour tout, j'ai enfin pu instaler LinuxMint. Comment? Bonne question, je crois en appuyant sur F8 au démarrage. Le sujet es je pense clos.

Très cordialement en tout cas :-)

• J'aime 1
  • calisto06 a changé le titre pour Installation linux impossible
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...