KRISTOBAL Posté(e) le 26 mai Posté(e) le 26 mai Bonjour à tous J'ai depuis deux mois un portable ACER ASPIRE A315-44P Ce PC étant relativement récent j'espérais que la mise à jour des certificats Secure Boot se ferait quasi automatiquement sans intervention de ma part, mais bon ce n'est pas le cas à ce jour. Voir copie écran ci-dessous Les prérequis pour la mise à jour des certificats me paraissent réunis : Windows 11 à jour et démarrage Secure Boot activé Sur le support Acer j'ai téléchargé la dernière version du BIOS disponible la V1.10 Si je comprend bien cette version est notamment dédiée à la mise à jour des certificats Secure Boot J'ai donc un dossier téléchargé au format ZIP normal donc, qui une fois extrait permet d'obtenir un fichier JH5JL110.exe Une question s'agissant d'un exécutable faut-il simplement double cliquer dessus pour mettre à jour le BIOS, ou appliquer une autre procédure, si oui laquelle ? Merci à tous Kristobal
Solution Delta Posté(e) le 26 mai Solution Posté(e) le 26 mai il y a 6 minutes, KRISTOBAL a dit : Une question s'agissant d'un exécutable faut-il simplement double cliquer dessus pour mettre à jour le BIOS, ou appliquer une autre procédure, si oui laquelle ? hello, Correct. C'est pas comme les bios classique qu'il faut placer sur une clé usb et le lancer a partir du bios même. Là on clique dessus et on accepte les demandes du pc. Comme pour un classique on veillera a ne plus toucher au pc que le strict minimum. Arrêter tout travail en cours et fermer toute les pages internet etc. Le pc brancher au secteur stable etc.
Delta Posté(e) le 26 mai Posté(e) le 26 mai hello, @KRISTOBAL une astuce de @Constance avant de procéder à la mise à jour, assure toi d'avoir sauvegardé la clé de récupération BitLocker pour sa partition système, ou de suspendre la protection si applicable.
KRISTOBAL Posté(e) le 26 mai Auteur Posté(e) le 26 mai @Delta@Constance Merci pour vos réponses A priori sur Windows 11 famille le chiffrement n'est pas activé par défaut voir les copies écrans ci-dessous Entrée "Chiffrement de données" clic sur " Gérer le chiffrement de l'appareil" Encore une remarque dans la fenêtre "Sécurité des appareils" entrée "Démarrage sécurisé " il est fait mention de la nécessité de mettre à jour le BIOS voir cette page du support Microsoft Kristobal
Delta Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai hello @KRISTOBAL si tu as bien le bitlockers desactivé, tu ne risque finalement presque rien, oui je dis presque rien car sur un bios on est jamais sur a 100%
KRISTOBAL Posté(e) le 27 mai Auteur Posté(e) le 27 mai (modifié) @Delta C'est bon l'upgrade du BIOS c'est bien déroulé, j'ai bien la version 1.10 Processus d'Upgrade Contrôle de compte d'utilisateur Upgrade Pour l'instant concernant la Mise à jour des certificats Secure Boot stand by, aucun changement malgré la mise à jour du BIOS. Faut espérer que cette mise à jour se fasse le plus rapidement possible. Sujet résolu Merci pour votre aide Kristobal Modifié le 27 mai par KRISTOBAL Modification 1
Messages recommandés