fenelon Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai Bonjour à tous je rencontre un problème avec le kb5089549 (26200.8457) erreur d'installation: 0x800f0989. Je possède un ancien pc portable hp pavilion DV7 avec bios legacy/hérité. J'ai réussi à installer w11 en détournant TPM2.0 et secure boot et jusqu'à présent tout fonctionnait bien. J'ai essayé toute sorte de manip pour installé ce KB mais rien n'y fait. J'ai essayé: reg add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Bfsvc" /v EspPaddingPercent /t REG_DWORD /d 0 /f . Mais rien n y fait puisque je n ai pas de partion uefi mais une partition system avec 199Mo dont 157 de libre. Le probleme vient il du bios legacy ? Quelqu'un peux t-il m'aider? Merci
KRISTOBAL Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai (modifié) Bonjour @fenelon Il semblerait si j'ai bien compris que pour cette KB la MAJ échoue sur certaines configuration en raison d'une taille insuffisante de la partition EFI La commande : reg add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Bfsvc" /v EspPaddingPercent /t REG_DWORD /d 0 /f est censé suffire à résoudre le soucis pour certaines configurations Si elle échoue il faudrait donc logiquement agrandir logiquement la partition EFI Mais te concernant il semblerait que le disque système soit un MBR et avec un BIOS Legacy BIOS ou CSM seul compatible avec ce mode. Il faudrait donc dans un premier temps faire ces vérifications : - Dans la fenêtre Exécuter taper msinfo32 pour vérifier la "nature du bios" dans la fenêtre Informations systèmes - Vérifier le type de disque : MBR ou GPT voir ce tuto : Comment savoir si un disque est au format MBR ou GPT sur Windows ? – Le Crabe Info - Vérifier dans le BIOS la possibilité de permuter de CSM vers UEFI. Kristobal Modifié le 22 mai par KRISTOBAL Modification
fenelon Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai Merci Kristobal de ta réponse. Donc je suis bien en Bios Hérité et partition MBR sans possibilité de changement en UEFI dans le bios
KRISTOBAL Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai @fenelon Il y a 3 heures, fenelon a dit : sans possibilité de changement en UEFI dans le bios Il faudrait en être certain c'est un point essentiel à vérifier, tu pourrais joindre des photos des différents menus du BIOS Kristobal
fenelon Posté(e) le 25 mai Auteur Posté(e) le 25 mai Bonjour, je pense avoir trouvé la solution. Effectivement le KB5089549 ne peut pas s'installer sur un bios Legacy/hérité puisque qu'il n'y a pas de partition UEFI. Donc comme l'installation tournait en rond je suis allé dans "services.msc" et arrêté le service windows update. Ensuite à l'aide du fichier "wushowhide.diagcab" j'ai masqué le KB5089549 pour empecher qu'il ne se réinstalle et redemaré le service windows dans "services.msc". On verra bien par la suite ce que cela donne
Messages recommandés