Aller au contenu
Communauté

Reconstitution Recovery

Messages recommandés

Posté(e)

Mon message précédent est parti trop vite !

J'ai donc affecté la lettre R à la partition de récupération avec le logiciel Easus Partition Master. 

Powershell me dit que l'arborescence R:\Recovery\WindowsRE a été créee. Explorer me dit que la partition est inaccessible.

J'ai crée C:\WinRE_Temp

Le montage de win se trouve sur le Bureau dans un dossier "MOUNT". Les fichiers winre.wim,boot.sdi et Reagent.xml sont bien présents. 

Il faut que j'adapte les adresses en remplaçant les adresses c:\WinRE_Temp\ par c:\Users\Gerard2\Desktop\Mount\Windows\System32\Recovery\

Dites moi si c'est bon avant de continuer

Posté(e)

Oubliez le dossier WinRe temp 

Le fichier ReAgent.xml ne va PAS dans R:\Recovery\WindowsRE Il va dans C:\Windows\System32\Recovery

copy "C:\Users\Gerard2\Desktop\Mount\Windows\System32\Recovery\ReAgent.xml" C:\Windows\System32\Recovery\

Pour copier les fichiers WinRE et boot.sdi dans Win RE 

copy "C:\Users\Gerard2\Desktop\Mount\Windows\System32\Recovery\Winre.wim" R:\Recovery\WindowsRE\
copy "C:\Users\Gerard2\Desktop\Mount\Windows\System32\Recovery\boot.sdi" R:\Recovery\WindowsRE\

Mais à priori ils sont deja présents dans winre 6 cf capture ecran minitool donc pas la peine de lancer ces commandes 

essayez de reconfigurer winre 

reagentc /disable
reagentc /setreimage /path R:\Recovery\WindowsRE
reagentc /enable
reagentc /info

Posté(e)

Bonjour,

Dans votre dernier message vous me dites qu'il est inutile de faire les copies puisque les fichiers sont déjà chargés.

Quand j'essaye d'examiner le dossier R avec explorer la réponse est catégorique  : "Accès refusé - R:\Recovery n'est pas accessible". 

Par contre explorée par Minitool on retrouve ces fichiers mais pas forcément au bon endroit en ce qui concerne ReAgent.xml 

Je vais essayer de faire les copies. Dans quel environnement je dois faire ces copies cmd ? powershell ?

Pour que la partition Recovery soit opérationnelle il faudra enlever la lettre R de cette partition avant de passer au "reagentc".

Recovery2.jpg.7f9ba80cb0f4c8f70f8860fa8c7eb984.jpg

Posté(e)

Ce fichier ReAgent.xml  existe dans les deux endroits 

il y a une heure, notthebest33 a dit :

Quand j'essaye d'examiner le dossier R avec explorer la réponse est catégorique  : "Accès refusé - R:\Recovery n'est pas accessible"

C'est normal 

Il y a 1 heure, notthebest33 a dit :

Dans quel environnement je dois faire ces copies cmd ? powershell ?

Les deux fonctionnent 

Verifiez si vous avez ReAgent.xml dans systeme 32 image.png

Posté(e)

Je n'ai rien fait jusqu'à présent.

Je me contente ici de préciser à votre demande que j'ai ReAgent.xml dans c:\Windows\System32\Recovery\ReAgent.xmlRecovery3.jpg.aa28932098ef9bfff00e0af7a44e78a1.jpg

J'attends vos directives.

Posté(e) (modifié)

Pouvez vous donner le résultat de cette commande 

dism /Get-WimInfo /WimFile:R:\Recovery\WindowsRE\winre.wim 

Vous devriez avoir un truc comme ceci etat Enabled et pas 0.0.0.0 comme version win re image.png

Modifié par calisto06
Posté(e)

Recovery6.thumb.jpg.29516e9de5edb655c5b88be17bf08dfc.jpgJe réponds  à votre demande dans la capture ci-jointe.

Dans la recovery il y a un fichier qui n'est pas à sa place. Je ne sais pas à quel moment ce fichier a été copié. Il serait bon de pouvoir corriger ... si c'est possible.

Dans les tests que propose 98ffe08d il y a un fichier qui pourrait être supprimé (je ne sais plus lequel) s'il n'est pas possible d'activer  WinRE. C'est peut être le petit fichier Restagent.xml ?

Il y a aussi un élément à prendre en compte : il faudrait supprimer la lettre R car sa présence risque de ne pas reconnaître cette partition comme partition système. Dans les gestionnaires de fichier la partition Recovery est toujours appelée néanmoins "Partition de Récupération". Je vous laisse seul juge

Merci beaucoup pour votre patience

Posté(e)

Il faudrait récupérer un iso de la meme version que celui installé visiblement le winre.wim ne correspond pas à ce qui est le build de votre système 26200 et vous vous avez winre.wim version 10.26100

Recuperez le dernier iso Version : 10.0.26200 

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-11-25h2-x64/ 

On va tenter la reparation par mise à niveau 

Vous montez l'iso et vous lancez l'executable ; faites une save des données importantes avant 

Posté(e)

Je suis très embarassé pour vous répondre.

J'ai chargé l'ISO Win11_25H2_French_x64.iso qui était proposé sur votre site le 1/05/2026.

Dans Informations sytème de mon PC

j'ai Build du système d'exploitation : 26200.8457

Pack de fonctionnalités : Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.304.0

Vous me dites que ces infos ne  sont pas conformes à l'ISo chargé. C'est quand même curieux.

Je n'ai pas trop envie  de toucher à mon système.

Posté(e)

Bonjour,

Grand merci pour votre contribution, mais dans l'immédiat je n'ai pas envie de recourir à une réinstallation sans perte de données.

Donc j'abandonne le principe de restauration de la Recovery et je me tourne  vers les outils de dépannage en cas de problèmes (Backupper, Clé de réinstallation de Win 11 (dépannage), lecteur de récupération externe si  nécessaire. La réinstallation sans perte de donnée ne sera envisagée qu'en dernier recours.

Merci encore et peut-être à plus tard

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...