Kh38 Posté(e) le 12 mars Posté(e) le 12 mars Bonjour, Je souhaite rajouter un compte sur mon ordinateur et le voir apparaître au démarrage afin de pouvoir choisir sur quel compte je vais aller. J'ai lu tout un tas de choses, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Quelqu'un pourrait-il me dépanner svp ? Merci d'avance
KRISTOBAL Posté(e) le 12 mars Posté(e) le 12 mars (modifié) Bonjour à tous @Kh38 il y a 49 minutes, Kh38 a dit : rajouter un compte sur mon ordinateur Il s'agit d'un ordinateur sous Windows 11 tu peux déjà consulter ce tuto : Windows 11 : créer un compte utilisateur (Microsoft ou local) il y a 49 minutes, Kh38 a dit : e voir apparaître au démarrage afin de pouvoir choisir sur quel compte je vais aller. Tu pourras choisir l'un des comptes sur l'écran ou tu t'identifies pour ouvrir une session. Kristobal Modifié le 12 mars par KRISTOBAL Modification 1
Kh38 Posté(e) le 27 mars Auteur Posté(e) le 27 mars Bonjour, Désolé du délai de réponse mais j'ai eu des soucis à régler. J'ai réussi à créer un compte utilisateur local en utilisant la commande netplwiz. Par contre quand je démarre la machine je voudrai que les 2 comptes apparaissent à l'écran afin de choisir sur quel compte aller. Or la machine démarre automatiquement sur le compte administrateur et je dois ensuite utiliser une combinaison de touches pour aller sur le compte utilisateur. Comment puis-je faire ? Merci de ton retour
KRISTOBAL Posté(e) le 27 mars Posté(e) le 27 mars @Kh38 Dans un premier temps peux tu publier une photo de l'écran où tu t'identifies pour ouvrir une session. il y a 55 minutes, Kh38 a dit : Or la machine démarre automatiquement sur le compte administrateur et je dois ensuite utiliser une combinaison de touches pour aller sur le compte utilisateur. Le compte Microsoft je présume, la combinaison de touche que tu évoques c'est Windows + L ? Faut-il supposer que compte tenu de la nature des comptes, un compte Microsoft administrateur, et un compte local non administrateur le comportement que tu décris est "normal" ? Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. D'autres le pourraient-ils ? Kristobal
KRISTOBAL Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars @Kh38 J'ai trouvé ce topic qui semble correspondre à votre problème : faire apparaitre tous les comptes utilisateurs sur l'écran d'accueil Kristobal
Kh38 Posté(e) le 28 mars Auteur Posté(e) le 28 mars Bonjour, J'ai utilisé la 2ème solution et j'ai contrôlé les comptes comme indiqué dans la 3ème. J'ai redémarré la machine, il ne me propose toujours pas les 2 comptes à l'écran et me demande à chaque fois le nom d'utilisateur du compte où je veux aller ainsi que le mot de passe. Problème il n'accepte pas le nom d'utilisateur de mon compte admin, du coup je n'ai accès qu'au 2ème compte qui est sans mot de passe. Que puis-je faire? Merci du retour Kh38
KRISTOBAL Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars @Kh38 Après avoir ouvert une session quand tu utilises la combinaison de touche Windows + L sur l'écran de connexion qui s'affiche alors tous les comptes sont-ils proposés ? j'ai fait des recherche avec la requête : "masquer un utilisateur au démarrage de Windows 11" et j'ai trouvé au moins deux tutos qui concernent la procédure permettant de masquer un compte utilisateur notamment celui-ci de PC Astuces. Il semblerait si j'ai bien suivi ce tuto qu'une modification de la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon permette de masquer un ou des comptes utilisateurs. Voir le tuto pour détail. Faut-il en conclure que la suppression de la valeur DWORD Partage ( nom du compte à masquer dans le tuto ) ou la modification de sa valeur permet d'afficher à nouveau le compte sur l'écran de connexion ? Il te faut donc vérifier dans la base de registre de ton OS si une valeur DWORD correspondant au compte masqué sur l'écran de connexion est bien présente et donc la supprimer si c'est le cas ou modifier sa valeur de 0 à 1 je suppose, 0 = compte masqué 1 = compte visible. Il te faut avant toute intervention dans le registre sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon Clic droit /Exporter ou créer un point de restauration. Kristobal
Kh38 Posté(e) le 29 mars Auteur Posté(e) le 29 mars Bonjour, J'ai effectué une restauration à partir d'un point antérieur aux modifications pour créer un 2èmme compte et ça a marché. J'ai retrouvé tous mes fichiers et la grosse majorité de mes logiciels ouf Avant de retenter l'opération je voudrais effectuer une sauvegarde complète du système sur DDE. Peux tu m'indiquer la marche à suivre stp ? Merci de ton retour, Kh38
KRISTOBAL Posté(e) le 29 mars Posté(e) le 29 mars (modifié) @Kh38 Il y a 2 heures, Kh38 a dit : restauration à partir d'un point antérieur aux modifications Concernant l'écran de connexion tu ne précises pas si tous les comptes utilisateurs y sont affiché Il y a 2 heures, Kh38 a dit : une sauvegarde complète du système sur DDE Tu peux consulter ces tutos : >Activer et configurer la Sauvegarde de Windows [11, 10, 8, 7] >Créer une image système avec Windows [11, 10, 8, 7] Et ceux ci pour réparer ton système si nécessaire : >Tutoriel complet de RECUPERATION et D'INSTALLATION DE WINDOWS 10 depuis un SUPPORT D'INSTALLATION >Créer un lecteur de récupération USB pour Windows [11, 10, 8] Kristobal Modifié le 29 mars par KRISTOBAL MODIFICATION
Messages recommandés