Aller au contenu
Communauté

Problème de luminosité

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde !
Depuis une certaine Maj que ce soit Win 10 ou 11 mon écran de verrouillage s’assombrit . Au moment de taper mon MDP il est nette il s'éteint et revient plus sombre et mon clavier est éteint aussi ???? j'ai refais une install complète avec formatage diskpart tout propre et hop au début nickel  puis les MAJ avec pilote et rebelote ça recommence une petite idée de ce qui merde ?
 le PC en question est un Asus G752VSK tout SSD avec 32 Go de ram

20260308_193953.jpg

Posté(e)

hello,

on dirait un économiseur d’écran ou énergie très probable vus que c'est un portable pour garder l’énergie de la batterie quand on en a réellement besoin

Il y a 3 heures, djrophare a dit :

tout propre et hop au début nickel  puis les MAJ avec pilote et rebelote ça recommence une petite idée de ce qui merde ?

on pourrait savoir les mise a jours KB (Windows) et pilote constructeur (Asus) que vous avez mis??

Posté(e)

hé ! coucou toi ! ;-)

merci pour ta réponse , mais j'ai fini par trouver bref ' si vous avez un PC qui comme moi embarque un processeur qui à toutes les sécurité demandé par Windows 11 mais que quand même est refusé ( i7-7700HQ ) ... il faut juste trouver le dernier Drivers graphique stable qui fonctionnait avant la dernière MAJ cumulative de Windows 10 ... la 22h2 je crois ! cette dernière installe un qui fonctionne soit ! mais qui fait planter le démarrage ... donc perso je suis allé à la recherche du driver le plus ressent à partir de la date de diffusion de la dernière MAJ de Windows 10 , en l'occurrence , c'était le drivers 576.15 Game Ready je l'installe  et hop tout est rentré dans l'ordre . Maintenant , j’essaie d'installer pas à pas des versions plus ressente pour voir à quelle moment précis quelque chose à changer dans le drivers ... perso je penche pour une prise en charge de capteur de luminosité qui n'existaient pas pas quand mon PC à été conçu ... du coup , maintenant il tourne avec Windows 11 Pro nickel 

Un grand merci encore ! 

PS: je vous ferais part de mes résultats de recherche ...

• J'aime 1
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...