malaju Posté(e) le 27 juillet 2016 Share Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonsoir à tous, Cela fait 3 jours que je me bagarre pour faire migrer mon W7 vers W10. A chaque fois j'ai échec pour "Mettre à niveau vers Windows 10 Famille, version 1511, 10586" avec comme code d'erreur 8024001E. J'ai suivi toutes les procédures décrites dans l'excellente tuto "Résoudre les problèmes d'installation de Windows 10" y compris la modification du registre, mais rien n'y fait : Windows Update reste bloqué sur "Préparation pour l'installation" à peu près au 1/3 de la progression (voir image) Il ne reste que 2 jours pour faire cette migration gratuite et je suis désemparé. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ? D'avance merci Lien vers le commentaire
Solution Le Crabe Posté(e) le 28 juillet 2016 Solution Share Posté(e) le 28 juillet 2016 Salut malaju, Le mieux c'est que tu lances la mise à niveau vers Windows 10 en utilisant l'outil création de média : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#avec-loutil-creation-de-media Lien vers le commentaire
malaju Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2016 Merci bien. Je viens de le télécharger mais par rapport à ton tuto d'installation j'aimerai savoir s'il faut obligatoirement entrer la clé d'installation que tu fournis ? Sinon pour le reste je pense que je laisse cocher "Conserver les paramètres Windows, fichiers personnels et applications au début de l'installation. En tout cas merci beaucoup de ton aide Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 28 juillet 2016 Share Posté(e) le 28 juillet 2016 @malaju non non tu n'auras besoin d'entrer aucune clé de produit si tu lances l'outil création de média depuis une copie de Windows 7 ou 8.1 activée Lien vers le commentaire
malaju Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2016 Malheureusement pour moi je n'ai pas pu aller jusqu'à cette étape. J'ai lancé l'outil création de média qui a commencé le téléchargement Puis j'ai dû m'absenter et je l'ai donc laissé faire. A mon retour il y a quelques minutes j'avais un magnifique panneau identique à celui que je joins prélevé sur le tuto "Résoudre les problèmes...." (mes excuses de l'avoir piqué mais j'ai oublié de faire une image écran). Comme il m'a été demandé de redémarrer le PC je me suis exécuter. Je viens de relancer l'outil création de média et je te tiens au courant de l'évolution. Lien vers le commentaire
malaju Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2016 OUF!!!!! Après avoir redémarré le PC puis relancé l'outil, la mise à jour vers W10 s'est enfin réalisée sans encombre. Juste une demande de désinstallation de Realtek PCIE Card Reader qui n'est semble-t-il pas compatible avec W10. Je pense que c'est le pilote du lecteur de cartes SD. Je verrai ça demain tranquillement. En tout cas merci pour tout. Mon problème est résolu. Comment puis-je l'indiquer ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 août 2016 Share Posté(e) le 3 août 2016 Le 29/07/2016 à 00:13, malaju a dit : Mon problème est résolu. Comment puis-je l'indiquer ? Salut ! Deux solutions. En cliquant sur le bouton "Marquer comme meilleure réponse" sur la réponse la plus pertinente. Mais vu que ça la fait remonter en haut de la liste, il est parfois plus lisible de modifier son premier message et d'ajouter en début de titre "[résolu]". Lien vers le commentaire
Messages recommandés