phil69 Posté(e) lundi à 11:23 Posté(e) lundi à 11:23 Bonjour à tous, Suite à la mise à jour avec le fameux kb5074109, mon pc présentait des comportements bizarres. N'arrivant pas à le désinstaller, j'ai donc pris la décision de réinstaller win11 proprement. Pour info mon pc n'est à l'origine pas compatible win11. J'ai donc utiliser le tuto "crabeinfo" https://lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-grace-a-une-simple-ligne-de-commande/ Tout se passe bien mais à la fin la procédure s'arrête brusquement avec des messages d'insultes(voir copie écran joint). Il est indiqué que le pc "revient" à la situation d'avant la tentative de mise à jour. MAIS voila, quand je redémarre le pc, je tombe maintenant sur un écran qui me demande de choisir entre 3 partitions toutes avec le même nom (j'ai fait 2 tentative des réinstallation win11). Seule la première fonctionne je tombe sur la version d'origine, les deux autres tourent dans la vide et je finis par retomber sur la version d'origine. Mes questions : 1) quelle est la bonne procédure pour réinstaller win11 sur pc non compatible en gardant fichiers et applications ? 2) comment se débarasser de l'écran au démarrage qui demande choisir entre des versions win11 ? Merci de votre aide
KRISTOBAL Posté(e) lundi à 13:54 Posté(e) lundi à 13:54 (modifié) Bonjour à tous @phil69 Il y a 2 heures, phil69 a dit : comment se débarasser de l'écran au démarrage qui demande choisir entre des versions win11 ? Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter Commande msconfig Fenêtre Dans la fenêtre " Configuration du système" tu dois retrouver les trois entrées du menu de boot. Tu peux supprimer les deux entrées non fonctionnelles. Concernant la MAJ KB 5074109 elle s'applique aux deux dernières versions de Windows 11 la 25H2 et la 24H2. Sur quelle version as tu installé cette MAJ? Kristobal Modifié lundi à 13:57 par KRISTOBAL MODIFICATION
KRISTOBAL Posté(e) mardi à 07:59 Posté(e) mardi à 07:59 @phil69 Il y a 20 heures, phil69 a dit : Suite à la mise à jour avec le fameux kb5074109, mon pc présentait des comportements bizarres. Tu aurais pu essayer de réparer Windows 11 voir ce tuto Kristobal
phil69 Posté(e) mercredi à 10:37 Auteur Posté(e) mercredi à 10:37 hello @KRISTOBAL merci pour ton aide. 1) Concernant ta première question , je suis actuellement sur la 24H2 2) La solution "msconfig" trouve effectivement 3 OS, j'ai donc supprimé les 2 qui étaient inutiles. Par contre le redémarrage tournait en boucle, j'ai du éteindre brutalement le PC pour en finir. 3) Enfin dans ton second post tu me communiques un tuto pour réparer WIN11. La première solution consiste à monter l'ISO (que j'avais préparé avec WinFixKit pour pc non compatible) et c'est à l'issue de cette étape que j'ai un message d'insulte "winserver n'a pu être installé ...." (voir copie écran joint dans le premier post) et que je me retourne avec des multiboot. je n'ose donc recommencer. j'ai essayé la seconde solution de ce tuto (DISM, ...). L'étape ScanHealth m'indique que "le magasin est réparable, opération réussi" mais l'étape ScanHealth m'insulte "Erreur 0x800f0915, contenu de réparation introuvable" . incompréhensible, du pure microsoft. Je suis tenté de regénérer un ISO avec le méthode FlyOOBE et voir ce que ca donne en le réinstallant. Qu'en penses-tu ?
KRISTOBAL Posté(e) mercredi à 15:01 Posté(e) mercredi à 15:01 @phil69 Il y a 4 heures, phil69 a dit : la seconde solution de ce tuto (DISM, ...). L'étape ScanHealth m'indique que "le magasin est réparable, opération réussi" La commande ScanHealt a donc renvoyé que le magasin est réparable. Il y a 4 heures, phil69 a dit : ScanHealth m'insulte "Erreur 0x800f0915, contenu de réparation introuvable" Je suppose qu'i s'agit d'une confusion, et que c'est à l'issue de la commande RestoreHealth que s'affiche ce message. La commande RestoreHealth doit normalement télécharger les fichiers sains depuis les serveurs de Microsoft. Il faut évidement être connecté à internet pour que la réparation se fasse. Il y a 4 heures, phil69 a dit : Je suis tenté de regénérer un ISO avec le méthode FlyOOBE et voir ce que ca donne en le réinstallant. Qu'en penses-tu ? Je n'ai pas une opinion vraiment argumentée sur cette méthode ne l'ayant pas utilisée, je ne peux donc pas te donner un avis. D'après ce que j'ai pu lire en parcourant les forums il existe une méthode parmi d'autres qui consiste à installer réinstaller Windows 11 à partir du setup de l'ISO ( en le lançant directement sans la commande setup.exe /product server ) montée en ayant au préalable modifier une valeur du registre. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU (DWORD) = 1 Il faut au préalable impérativement sauvegarder le registre ou créer un point de restauration ou les deux. Je n'ai pas testé cette méthode donc je ne garanti pas sa réussite, ni ses éventuels effets indésirables. Kristobla
Messages recommandés