MaxlaMenace Posté(e) samedi à 13:11 Posté(e) samedi à 13:11 (modifié) Bonjour, En dépit des indications fournies sur le site du crabe info, je n'arrive pas à désinstaller Windows.old qui est bien présent sur le pc mais ne s'affiche pas dans Système, Stockage, Fichiers temporaires.Ce dossier est par contre bien affiché sur C: et affiche 28,3 go.Pour l'ouvrir, j'ai besoin d'une autorisation de Trustedinstaller. Merci de m'indiquer le moyen de supprimer ce dossier Modifié dimanche à 16:55 par Le PoissonClown Censure d'infos personnelles dans les captures d'écran
KRISTOBAL Posté(e) samedi à 19:48 Posté(e) samedi à 19:48 (modifié) Bonjour à tous @MaxlaMenace Normalement ce dossier doit disparaitre automatiquement 10 jours après la mise à niveau de Windows Et si tu procèdes comme indiqué sous la copie écran ci-dessous ? Nettoyage de disque dans la zone de recherche puis exécuter en mode administrateur. PS : Attention dans une des copies écran ton adresse gmail est visible Kristobal Modifié samedi à 19:51 par KRISTOBAL Modification
MaxlaMenace Posté(e) dimanche à 09:01 Auteur Posté(e) dimanche à 09:01 (modifié) Bonjour Kristobal, Merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à avoir accès à ton premier screenshot nettoyage de disque- exécuter en tant qu'administrateur. En annexe, ce à quoi j'aboutis. Merci de m'avoir signalé la présence d'adresse mail, cela m'a complètement échappé. Je ne compte pas jouer avec Tustedinstaller qui est de la dynamite pour résoudre le problème. Quant à savoir pourquoi Windows n'a pas effeçé Windows old après 10 jours cela reste un mystère. Modifié dimanche à 17:03 par Le PoissonClown Censure d'infos personnelles dans les captures d'écran
KRISTOBAL Posté(e) dimanche à 13:09 Posté(e) dimanche à 13:09 @MaxlaMenace Barre des tâches/ Dans la barre de recherche à droite de l'icône Windows/ taper NETTOYAGE DE DISQUES Pour ouvrir cette fenêtre Clic sur Exécuter en tant qu'administrateur Pour ouvrir Clic sur OK Pour ouvrir "Nettoyage de disque pour OS" Dans cette fenêtre il doit être normalement possible de sélectionner l'entrée permettant de supprimer la précédente installation de Windows. Une question tu ouvres ta session avec un compte administrateur ? Kristobal 1 1
MaxlaMenace Posté(e) lundi à 13:52 Auteur Posté(e) lundi à 13:52 (modifié) Bonjour Kristobal, En tapant nettoyage des disques, je reçois une réponse négative. Malgré plusieurs essais pour démarrer Windows 11 en mode sans échec avec la commande "cmd", le nom de l'administateur n'est pas reconnu que ce soit en le tapant en un mot ou en deux mots. C'est la galère ...et les pc sont des boîtes à misères ! En cherchant des solutions sur internet, on tombe sur des explications dépassées mais qui traînent sur le net. Ici par exemple, la commande "cmd" ne demande pas d'appui sur le clic droit de la souris mais bien un appui sur le clic gauche. Captures d'écran en annexe. Modifié lundi à 18:22 par calisto06
KRISTOBAL Posté(e) lundi à 14:06 Posté(e) lundi à 14:06 @MaxlaMenace Pour vérifier si vous êtes administrateur ce dont je doute, c'est simple Kristobal
MaxlaMenace Posté(e) lundi à 15:21 Auteur Posté(e) lundi à 15:21 (modifié) Le compte est bien un compte Administrateur selon la capture d'écran jointe. Modifié lundi à 18:22 par calisto06
KRISTOBAL Posté(e) lundi à 20:02 Posté(e) lundi à 20:02 (modifié) @MaxlaMenace Tu pourrais basculer sur un compte local administrateur pour vérifier s'il est possible de supprimer le dossier Windows.old à partir de ce compte. Ouvrir les Paramètres entrée Comptes Apparemment si j'en crois tes copies écran tu es sous Windows 11, tu peux donc consulter ce tuto : Windows 11 : ajouter « Prendre le contrôle » au clic droit pour obtenir tous les droits sur un fichier, dossier ou lecteur Kristobal Modifié lundi à 20:15 par KRISTOBAL Modification
MaxlaMenace Posté(e) lundi à 20:47 Auteur Posté(e) lundi à 20:47 (modifié) Ok pour ta réponse. Je vais voir consulter le site en question. Je clôture ce post et te remercie pour ton aide. Modifié mardi à 13:01 par calisto06
KRISTOBAL Posté(e) mardi à 07:54 Posté(e) mardi à 07:54 @MaxlaMenace Je ne suis pas certain qu'une "réparation" de Windows 11 puisse te permette de récupérer l'accès à l'outil de nettoyage de disque mais tu ne risques rien à essayer. Voir cette partie du tuto Réparer Windows 11 sans perte de données (2 méthodes) Kristobal
MaxlaMenace Posté(e) mardi à 10:02 Auteur Posté(e) mardi à 10:02 DISM, sfc /scannow et cbs.log Après exécution de sfc /scannow, je n'ai plus besoin d'une autorisation de trustedinstaller pour travailler sur windows.old mais d'une autorisation administaateur. Comment obtenir celle-ci pour entrer dans ce dossier et le supprimer ?
MaxlaMenace Posté(e) mardi à 10:19 Auteur Posté(e) mardi à 10:19 Voir fichier attaché. L'explication renvoie au dossier windows mais PAS au dossier windows.old.
KRISTOBAL Posté(e) mardi à 12:45 Posté(e) mardi à 12:45 @MaxlaMenace A ma connaissance il n'est pas possible même avec les privilèges administrateur de supprimer le dossier Windows.old Il faut utiliser l'utilitaire de nettoyage de disque, voir mes précédents messages pour opérer. Kristobal
MaxlaMenace Posté(e) mardi à 16:34 Auteur Posté(e) mardi à 16:34 (modifié) Oui mais Microsoft ne semble pas encourager cette solution au vu des 2 captures d'écran que je joins au mail. Je peux passer la première étape ayant sauvegardé en triple et à des endroits différents y compris agenda, smartphone et clé usb le code bitlocker. Modifié mardi à 21:19 par calisto06
KRISTOBAL Posté(e) mardi à 19:42 Posté(e) mardi à 19:42 @MaxlaMenace Il y a 9 heures, MaxlaMenace a dit : Après exécution de sfc /scannow, je n'ai plus besoin d'une autorisation de trustedinstaller pour travailler sur windows.old mais d'une autorisation administaateur A ce stade toujours avec une session ouverte avec ton compte microsoft as-tu essayé de supprimer le dossier Windows.old avec l'utilitaire de Nettoyage de disque ? Voir mes messages précédents pour la procédure Kristobal
Messages recommandés