Aller au contenu
Communauté

Cloner un SSD W 11 de 1 To sur un SSD de 2 To

Le grand du 69
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Sur ASUS Vivobock j'ai un SSD de 1To fonctionnant sur Windows 11 pro, il commence à devenir un peu petit et comme le PC n'a qu'un seul emplacement de DD j'envisage de passer à un SSD de 2To !!

Connaissez- vous un logiciel GRATUIT  sur Windows qui puisse correctement faire le job ?

Ou dois-je plutôt chercher vers LINUX  avec lancement du PC par clé USB Bootable ? 

Merci pour vos aides et vos réponses.

Le grand du 69

Posté(e)

Re bonjour,

A la base la partition 3 était la partition de W7 famille: 

image.thumb.png.369b26953d396507312dff551865ebc9.png

Problème avec le clonage du disque ci-dessus !?

image.thumb.png.da83657886300363a334ec5c852ee255.png

Le disque ne s'affiche pas dans l'explorateur et dans le gestionnaire de disques il n'y aucune lettre dédiée a chaque partition

image.png.4fb1561a6290e48c1708da16b7c9ae27.png

Le logiciel proposé ne semble pas faire de clonage bit à bit mais un clonage à l'aide des éléments du DD = MFT !?

Quelle solution envisagée ?

Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer la version 8 de macrium reflect free mais j'avoue ne pas comprendre comment la version free pourrait mieux faire le travail que la version trial avec un mois d'essai !?

Je reviens apres l'essai.

Posté(e)

Re,

Avant de cloner mon SSD, j'ai essayé le logiciel proposé sur mon vieux disque dur de 465.77 Go qui portait Windows 7 avec plein de documents perdus mais très important pour moi et c'est lui qui pose problème comme le montre mon post précédent 5 messages au dessus.

Le disque HS fait 465.77 Go  (3 partitions passaient en RAW ) et le disque récepteur fait 465.76 Go pourtant tous les 2 font 500GB sur la fiche signalétique.

J’espérais utiliser le clone pour essayer de revenir à un disque dont les partitions seraient lisible avec l'explorateur même si il ne peut plus démarrer en tant que W7 !?

J'ai tenté un clonage à partir de HDDRawCopy1.10Portable.exe proposé dans un post précédent = pour l'instant cela se passe bien malgré tout un tas de cluster HS !!

Pour l'instant je n'ai pas essayer de cloner le SSD de  1To.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Le grand du 69 a dit :

et c'est lui qui pose problème comme le montre mon post précédent 5 messages au dessus.

C'est pour ça que le clonage ne reussit pas 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Le grand du 69 a dit :

J’espérais utiliser le clone pour essayer de revenir à un disque dont les partitions seraient lisible avec l'explorateur même si il ne peut plus démarrer en tant que W7 !?

Non le clonage ne répare pas les secteurs 

Posté(e)

Bonjour,

Le clonage avec HDDRawCopy1.10Portable.exe a reussi.

image.png.e1d0dfb2346853cf29a5b46ff298e3a2.png

Avec EaseUS Partition Master j'ai pu reconstruire le MBR du disque, corriger les erreurs de clusters de la partition G: mais pas de la partition F:

Et les partitions F: et G: sont toujours illisibles dans l’explorateur  : Y a t-il une solution !?

j'ai pu récupéré avec EaseUS Data Recovery Wizard pas mal de fichiers + ou - lisibles de G: !!

Posté(e)

Merci pour vos réponses successives.

Je vais refaire un passage de EaseUS Data Recovery Wizard

Dernières aides avant le clonage du SSD.

Sur le disque dur j'ai une partition de 951 Mo non alloué, dois-je l’allouer ou puis-je la rajouter à la partition D: ?

J'ai une partition de 260 Mo dit de récupération ?? Quelle est son rôle ?

image.thumb.png.13930b0025652fe33efb8592481b9c1b.png

Merci

Posté(e)
il y a une heure, Le grand du 69 a dit :

J'ai une partition de 260 Mo dit de récupération ?? Quelle est son rôle ?

Son rôle est de contenir les outils qui permettent de réparer le système 

il y a une heure, Le grand du 69 a dit :

Sur le disque dur j'ai une partition de 951 Mo non alloué, dois-je l’allouer ou puis-je la rajouter à la partition D: ?

Oui vous pouvez meme etendre directement D sans l'allouer 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...