Aller au contenu
Communauté

ssd pour mon pc

Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je recherche un ssd de 1 to pour mon pc acer aspire 5 qui prends de l'age REF: du ssd du pc
SSD kingstonPCLe NVMe 256 GB SATA 2 Pouvez vous m'aider a trouver un SSD n'inporte quel marque de 1 to et si possible me trouver un boitier pour cloner se SSD pour retrouver un pc plus performant  je vous joins le diagnostic de mon pc fait avec UserDiag
merci pour l'aide que vous m'apporterrez

diagnotic pc.pdf

Posté(e)
Il y a 8 heures, gaillard a dit :

SSD kingstonPCLe NVMe 256 GB SATA 2

hello,

voici votre disque dur Kingston actuel

https://i.ebayimg.com/images/g/0uIAAeSwGzRolMUg/s-l1600.jpg

que vous désirez changer.

bon il a une particularité votre disque dur Kingston, il a deux encoches!

et souvent on rencontre ceux ci a une encoche

Kingston NV3 SSD 2TB - SSD M.2 | Komplett.se

pour être sûr, pourriez vous ouvrir le cover de votre PC et regarder si vous rencontrer bien celui a deux encoches. Après cette verif, on pourra procéder a une recherche d'un disque dur qui vous convient et en 1 TO

Posté(e)

bonjour delta je vous remercie pour votre information judicieuse  pour ouvrir le cover de mon pc je dois passer par un professionnel de l'informatique  je prefere ne pas prendre de risque mais c'est incroyable que je n'arrive pas a savoir  si c'est un ssd avec une encoche ou 2 encoche nvme ou sata  pourtant j'ai fait part de mes renseignement  a plusieurs forum in formatique je redonne les informations de mon ssd 

merci pour votre aide  je vous presente mes meilleurs aisi qu' a toute l'equipe de crabe info 

ssd kingstong.png

ssd.png

storage.png

Posté(e) (modifié)

hello, bonne année a vous et la petite famille @gaillard

pour etre clair, 

Compatibilité des SSD M.2

• Clés (Encoches) :
    • Clé M (une seule encoche à droite) : Exclusif pour les SSD NVMe PCIe (généralement x4).
    • Clé B (une seule encoche à gauche) : Pour les SSD SATA ou parfois PCIe x2.
    • Clé B et M (deux encoches) : Peut être SATA ou NVMe, mais si c'est NVMe, il faut vérifier la compatibilité PCIe sur la carte mère

Selon votre numéro de série, vous avez un B+M il est d’ailleurs représenter en image sur internet comme etant un 2 encoche

ce qu'il faut donc bien regarder c'est si votre CM est compatible avec un M ou un B bien souvent on trouve des Key M

Voilà pourquoi on ne vous donne pas une certitude de dire prenez celui ci et ops roulez jeunesse.

Modifié par Delta
Posté(e) (modifié)

pour être plus précis

Si sur votre CM il y a un connecteur de type M (une seule encoche), alors on peut y placer un SSD de type M et B&M. Par contre, s'il y a un connecteur de type B&M sur la CM alors seulement les SSD de type B&M vont pouvoir rentrer. Donc il faut bien faire attention à cela.

key sur disque dur 

E6nlSGT.jpg

key sur "CM" carte mere

B4kgWKJ.jpg

les différente clé "KEY"

Capture d’écran 2026-01-10 193300.jpg

Modifié par Delta
Posté(e)

Merci les amis de crabe info d'avoir pris le temps d'etudier mon probleme concernant le SSD DE MON PC ACER aspire 5 A515-54G-752X. Mais ave toutes les informations est descriptions que vous me donnez je suis un peu perdu je n'ai pas vos compétence en informatique Pouvez vous m'aider en me mettant un lien ( image) du SSD que je dois acheter se serai sympa Un grand merci pour votre aide un papi qui progresse doucement en informatique grace a vos tutos et à votre site qui est parfait 

• Solution
Posté(e)
Il y a 6 heures, gaillard a dit :

Merci les amis de crabe info d'avoir pris le temps d'etudier mon probleme concernant le SSD DE MON PC ACER aspire 5 A515-54G-752X. Mais ave toutes les informations est descriptions que vous me donnez je suis un peu perdu je n'ai pas vos compétence en informatique Pouvez vous m'aider en me mettant un lien ( image) du SSD que je dois acheter se serai sympa Un grand merci pour votre aide un papi qui progresse doucement en informatique grace a vos tutos et à votre site qui est parfait 

hello,

selon votre numéro de serie RBU SNS 8154P 3256GJ1

tout les disques dur que je voie sont en B+M (deux encoches)

partons donc du principe que vous avez un B+M

apres recherche je trouve ceci :

ACER.jpg

c'est votre pc. Une personne change le disque dur. On constate que le pc comporte un Key M donc une encoche.

sur ce pc qui vas recevoir un disque dur c'est un SSD 970 EVO Plus NVMe M.2 250 GB

71neAUoxcEL._AC_SL1500_.jpg

Donc partant de ce principe

vous pouvez prendre un M key de 1 To donc par exemple

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00533746.html

Posté(e)

bonjour les amis du crabe info je n'ai pas trop l'habitude du forum je voudrais marquer comme resolu a toutes les aides que j'ai recu  pouvez vous me guider dans cette demarche

Merci a vous tous 

cordialement Mr GAILLARD

meilleurs voeux .jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...