Jump to content
Site Communauté

wwindows 10 préinstallé

Recommended Posts

bonjour à tous

je suis nouveau sur ce site, j'ai 60ans et pas un pro, je voulais savoir comment réinstaller seven à la place de mon windaube 10 préinstallé, j'ai suivi les divers procédés sur votre site ,mais soit je reste figé sur starting windows,soit un bsod the bios of this system not fully acpi compliant ,dois je formater la partition w10 et y reinstaller mon cd seven, je ne sais plus que faire, pc est un lenovo ideapad 100-15IBY

merci à tous si vous pouviez m'apporter une solution.

j'ai oublié de préciser que ces essais ont été faits sur une deuxiéme partition que j'avais créée ,donc a la suite de w10,car je n'osais le supprimer peur de ne plus avoir  d'OS et que si je loupe, j'ai récupéré ma clef au cas où......

Bonjour

D'après ce que je comprends vous désirez installer Windows 7 en parallèle avec Windows 10 déjà installé.

Quand on veut avoir plusieurs systèmes et pouvoir booter sur celui qu'on veut il faut toujours installer les versions les plus anciennes et terminer par la plus récente sans quoi ça ne marchera pas. (exemple : installer d'abord win XP ensuite Win7 et seulement terminer par le Win10 afin que le menu de démarrage fonctionne et qu'on puisse booter sur celui qu'on veut).

J'espère que ça vous aidera.

Et avant de faire quoi que ce soit de ce type il vaut mieux créer un média de réinstallation du Windows10 avec les outils fournis dans le menu.

Bon courage

Salut !

Il y a 4 heures, bigifon a dit :

D'après ce que je comprends vous désirez installer Windows 7 en parallèle avec Windows 10 déjà installé.

@bigifon Je ne pense pas :

Le 25/07/2016 à 18:03, zingaro a dit :

je voulais savoir comment réinstaller seven à la place de mon windaube 10 préinstallé

@zingaro Avez-vous essayé de restaurer le système depuis un média d'installation ?

Une fois démarré dessus, il faudra cliquer sur le lien "Réparer l'ordinateur" au lieu du bouton "Installer maintenant".

formater-et-reinstaller-windows-10-8-1-o

Puis dans les options de réparation, aller sur Dépannage > Options avancées. Vous aurez l'outil "Restauration du système" :

invite-de-commandes-windows8-cd-installa

Choisissez Windows 7 et tentez de le restaurer à nouveau.

Bonne chance !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...