Aller au contenu
Communauté

recherche retrogaming

galyfree

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis a la recherche d'une console ou d'un stick ou d'un émulateur pour jouer à des jeux rétros. J'avais trouvé des choses dans ce genre  ->LA mais j'ai vu des avis et des critiques qui se contredisent beaucoup alors je ne sais pas quoi en penser. J'ai aussi entendu parler de Batocera qui apparemment a beaucoup de succès. J’aimerai savoir si on peux l'installer sur un pc ? Pourriez vous me donner votre avis svp ? Merci :c_happy:

Posté(e)
il y a 47 minutes, galyfree a dit :

J’aimerai savoir si on peux l'installer sur un pc ? Pourriez vous me donner votre avis svp ? Merci :c_happy:

hello

une simple recherche vous aurait donner la réponse

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Hello ce n’était ça ma recherche, je voulais savoir si les console retrogaming comme celle que j'avais trouvé valaient le coup ou si d'autres émulateurs étaient bien ou encore si batocera était intéressant également pour l'installer sur un pc en parallèle de Windows? Merci :c_happy:

Modifié par galyfree
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut !

Pas facile de trouver une bonne console de retrogaming. La plupart pêchent sur un élément, soit l'ergonomie, soit l'affichage, soit le son, soit les performances (sur les jeux un peu gourmands comme PS ou XBOX). Pas vraiment de souci sur un PC même si on sera forcément limité à l'ergonomie écran-clavier-souris/manette USB.

Comme Recalbox, Batocera nécessite un dual-boot. Si tu cherches une solution qui s'installe sur Windows, il existe RetroArch (rien à voir avec la distribution Linux Arch, mais vu le nom il y a de quoi s'embrouiller). RetroBat est même mieux si tu n'aimes pas trop paramétrer ou personnaliser finement l'interface.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...