Canet66 Posté(e) le 19 décembre 2025 Posté(e) le 19 décembre 2025 Bonjour Je cherche un logiciel photo genre adobe. J'ai trouvé GIMP, qu'en pensez vous ou en avez vous d'autres à me renseigner.
Le PoissonClown Posté(e) le 19 décembre 2025 Posté(e) le 19 décembre 2025 (modifié) Salut ! Je ne saisis pas trop ce que tu entends par "libre d'accès" mais dans le monde de l'open-source, l'alternative à Adobe Lightroom (gestion et retouche pro en photo), c'est Darktable. En revanche si c'est une alternative à Adobe Photoshop (création, édition et montage photo) que l'on recherche, il y a effectivement Gimp (libre), mais aussi Krita (open-source). Modifié le 19 décembre 2025 par Le PoissonClown Meilleure syntaxe 2
Canet66 Posté(e) le 19 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2025 il y a 32 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut ! Je ne saisis pas trop ce que tu entends par "libre d'accès" mais dans le monde de l'open-source, l'alternative à Adobe Lightroom (gestion et retouche pro en photo), c'est Darktable. En revanche si c'est une alternative à Adobe Photoshop (création, édition et montage photo) que l'on recherche, il y a effectivement Gimp (libre), mais aussi Krita (open-source). C'est vrai, j'ai pas trouvé sur le moment le nom: linux = logiciels libre. Donc c'est de l'open-source .
Canet66 Posté(e) le 20 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2025 (modifié) Bonjour, j'ai téléchargé Darktable version 5.2.1, je suis sous windows 11; mais je trouve pas la possibilité d'imprimer à partir du logiciel. J'ai bien cherché mais rien trouvé dans - Autre. Modifié le 20 décembre 2025 par Canet66
Le PoissonClown Posté(e) le 21 décembre 2025 Posté(e) le 21 décembre 2025 Salut ! Il faut sélectionner une photo et aller dans la vue Impression : https://darktable.gitlab.io/doc/fr/print_chapter.html
Canet66 Posté(e) le 22 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2025 (modifié) Bonjour, merci Car n'ayant pas trouvé l'imprimante dans l'onglet Autre, info du web, je suis retourné sur le web. J'ai appris que le module impression se trouve avec le fichier CUPS et qu'il se charge uniquement avec Linux. Je mets le lien du forum:[Résolu] Impression sur dt ! ok, je vais tester. Mais là encore je trouve rien. De plus, certains disent d'enregistrer la photo en TIFF et de l'imprimer avec un autre logiciel photo Modifié le 22 décembre 2025 par Canet66 1
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 22 décembre 2025 Solution Posté(e) le 22 décembre 2025 Bien vu ! Je découvre le problème. Désolé pour cette impasse. Il y a 7 heures, Canet66 a dit : certains disent d'enregistrer la photo en TIFF et de l'imprimer avec un autre logiciel photo C'est ce qui assure la meilleure qualité : - Exportez votre photo en TIFF 16 bits depuis darktable - Ouvrez le fichier avec la visionneuse d'images Windows - Imprimez directement (le pilote de votre imprimante gère les profils ICC)
Messages recommandés