Aller au contenu
Communauté

Perdu sur firefox Marque pages et barre perso

Claudius91
Aller à la solution Résolu par Claudius91,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A l'ouverture de firefox, j'ai eu la surprise plus de barre personnelle ni de marques pages sur mon PC portable.

j'ai chercher,et je viens de faire une sauvegarde sur le PC fixe avec MozBackup pour restaurer le profile sur le portable, cela n'a pas fonctionnèe, a part un message 

" Le système de marque pages et d'historique ne sera pas opérationnel car l'un des fichiers de firefox est en cours d'utilisation par une autre application.

Certains logiciels de sécurité peuvent causer ce problème."

Je n'ai que windows pour la sécurité, et quel fichier serait utiliseé par une autre appli.

Posté(e)

Bonjour à tous

@Claudius91

Si je vous ai bien compris vous avez installé Firefox sur un ordinateur portable et sur un ordinateur Fixe, les deux étant synchronisés à partir du même compte Firefox . Il semblerait que sur votre portable la synchronisation ne soit plus opérationnelle.

Sur ce portable avez-vous vérifié que la session Firefox ouverte l'est bien avec le compte, la synchronisation étant effective ?

Il est possible dans les paramètres de Firefox de rétablir cette synchronisation, et de retrouver les "personnalisations" favoris barres d'outils etc que vous aviez réalisées.

Kristobal

Posté(e)

Bonjour Kristobal

Firefox est installé sur le PC fixe depuis très longtemps, par contre sur le PC portable, c'est plus récent 3 ou 4 ans.

Je n'est jamais eu de problème, et je n'est pas souvenance de quelques synchronnisation que ce soit.

Par contre pour pouvoir répondre à votre question, j'ai été obligé de taper l'adresse mail du crabe dans l'onglet recherche !!!

Je me demande si je n'est pas intérêt de désinstallé et téléchargé un logiciel bien "propre"

Comme j'ai une sauvegarde venant de MozBackup, de ce matin, je pense que je retrouverait mes marques pages ainsi que me barre personnelle.

Posté(e)

@Claudius91

Il semblerait que vous n'ayez pas de compte Mozilla, je vous suggère d'en créer un à partir d'une session ouverte de firefox sur votre PC fixe 

Voir cette page du support mozilla Configurer la synchronisation sur ordinateur

Puis après avoir ouvert une session Firefox sur votre ordinateur portable vous devrez vous identifier à partir des Paramètres rubrique Synchronisation pour retrouver notamment les favoris de la session Firefox ouverte sur votre PC fixe.

Si toutefois vous ne voulez pas créer de compte ou activer la synchronisation, il vous est possible de sauvegarder les favoris de la session Firefox ouverte sur le PC fixe comme ceci : Marques pages/Organiser les Marques pages, dans la fenêtre ouverte cliquer sur Importation et sauvegarde puis sur Sauvegarder. Dans la fenêtre qui s'ouvre enregistrer le fichier bookmarks-2025-12-06.json sur une clé USB.

A partir de cette clé vous pourrez sur votre ordinateur portable rétablir les favoris à partir du fichier bookmarks-2025-12-06.json

FIREFOXFAVORIS20251206.jpg.0575af8258918f23e8b9808aff02f50f.jpg

Kristobal

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour Kristobal

J'ai bien effectué la sauvegarde du fichier "bookmarks-2025-12-06.json" à partir du PC fixe, et enregistré sur une clé

Par contre, sur le PC portable, après à partir de firefox - marque-pages/organiser les marques pages ............jusqu'à Restaure choisir fichier le dossier "Bibliothèque" est toujours vide et je ne vois pas ou mettre le fichier " bookmarks"

Que faire d'autre ??

image.png

Posté(e) (modifié)

@Claudius91

Il y a 2 heures, Claudius91 a dit :

choisir fichier

Quand vous cliquer sur "Choisir un fichier" une fenêtre s'ouvre, vous naviguez parmi les dossiers de votre clé USB  pour sélectionner le fichier bookmarks-2025-12-06.json ; voir copie écran ci-dessous

Favorisdossier20251207.jpg.1285bad91259201487794c351a475d5b.jpg

Le fichier sélectionné vous cliquez sur le bouton Ouvrir

Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur OK

Favorisdossier2025120702.jpg.589c069daa5e5c2fff5b735e8e4e3f34.jpg

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
  • Plusser (+1) 1
  • Solution
Posté(e)

Bonsoir  Kristobal

J'ai trouvé en cherchant sur le site de mozilla une solution à mon problème; et j'ai trouvé la solution

Voyez-vous le message d’erreur suivant quand vous démarrez Firefox ?

Le système de marque-pages et d’historique n’est pas opérationnel, car l’un des fichiers de Firefox est en cours d’utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent provoquer ce problème.

Créer une nouvelle base de données

Si les solutions précédentes n’ont pas réglé le problème, vous pouvez le corriger en forçant Firefox à créer de nouvelles bases de données « Places » et des icônes de sites. Pas d’inquiétude, ce n’est pas si difficile que cela en a l’air !

1. Ouvrir votre dossier de profil

• Cliquez sur le bouton de menu Fx89menuButton puis sur Aide et choisissez Plus d’informations de dépannage. L’onglet Informations de dépannage s’ouvre.
  • Dans la section Paramètres de base de l’application, à la ligne Dossier de profil, cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant. Votre dossier de profil s’ouvre.

Laissez le dossier de profil ouvert.

2. Créer une nouvelle base de données

1. Facultatif : créez un fichier de sauvegarde des marque-pages.
  2. Cliquez sur le bouton de menu de Firefox Fx89menuButton et sélectionnez Quitter . Attendez jusqu’à l’arrêt complet de Firefox.
  3. Dans le dossier de profil de Firefox, trouvez et supprimez (ou renommez) les fichiers favicons.sqlite et places.sqlite.
    • Vous pouvez renommer un fichier plutôt que le supprimer, pour le conserver comme sauvegarde. Effectuez un clic droit sur celui-ci et sélectionnez Renommer dans le menu, ajoutez alors .old à la fin de son nom.
  4. Supprimez (ou renommez) les fichiers favicons.sqlite-shm, favicons.sqlite-wal, places.sqlite-shm et places.sqlite-wal s’ils existent.
  5. Finalement, redémarrez Firefox.

C'est ce que j'ai fait , et en rouvrant Firefox, j'ai eu la surprise de retrouver ma barre personnellle ainsi que mes marque- pages

Je te remercie de t'être occupé de mon problème

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...