lynyrd Posté(e) le 24 novembre 2025 Posté(e) le 24 novembre 2025 (modifié) Bonjour, A l'ouverture de Windows, il me dit qu'il ne sait pas se connecter. Je fais OK, il me demande d'entrer le code pin, si je le fais. il me dit que le nom et le mot de passe sont incorrect. J'ai deux comptes. Je dois mettre le premier pour pouvoir démarrer. Je voudrais pouvoir démarrer sans mettre de mot de passe, comment dois-je faire ? Merci de votre aide. Modifié le 24 novembre 2025 par lynyrd
KRISTOBAL Posté(e) le 25 novembre 2025 Posté(e) le 25 novembre 2025 Bonjour à tous @lynyrd Il y a 11 heures, lynyrd a dit : Je voudrais pouvoir démarrer sans mettre de mot de passe, comment dois-je faire ? Deux tutos qui pourraient t(aider >Windows 11 : comment supprimer le code PIN au démarrage du PC ? >Windows 11 : supprimer le mot de passe au démarrage du PC Kristobal
lynyrd Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2025 Merci pour votre réponse. Le premier ne fonctionne pas, le second non plus, il me demande toujours le mot de passe, le changement, c'est que je n'ai plus qu'un seul compte.
KRISTOBAL Posté(e) le 25 novembre 2025 Posté(e) le 25 novembre 2025 @lynyrd Il y a 2 heures, lynyrd a dit : il me demande toujours le mot de passe, le changement, c'est que je n'ai plus qu'un seul compte. Il s'agit bien d'un compte microsoft et non d'un compte utilisateur local , Avez vous accès à votre compte Microsoft en vous authentifiant pour y accéder ? Kristobal
lynyrd Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2025 il y a 2 minutes, KRISTOBAL a dit : Avez vous accès à votre compte Microsoft en vous authentifiant pour y accéder ? comment puis-je voir que c'est un compte Microsoft ?
lynyrd Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2025 Il y a 4 heures, KRISTOBAL a dit : >Windows 11 : comment supprimer le code PIN au démarrage du PC ? Il fait indiqué "sachez qu’il est tout à fait possible de désactiver le code PIN Windows Hello" Je n'ai pas cette possibilité.
KRISTOBAL Posté(e) le 25 novembre 2025 Posté(e) le 25 novembre 2025 @lynyrd Vous avez suivi les recommandations de cette section du tuto : Impossible de désactiver la connexion par code PIN sur Windows 11 (option grisée) Kristobal
lynyrd Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2025 il y a 5 minutes, KRISTOBAL a dit : Impossible de désactiver la connexion par code PIN sur Windows 11 (option grisée) Le lien me renvoi en haut de la page !
KRISTOBAL Posté(e) le 25 novembre 2025 Posté(e) le 25 novembre 2025 @lynyrd Désolé erreur de ma part à cause de plusieurs onglets ouverts voir ce lien Kristobal
lynyrd Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2025 J'ai désactivé le paramètre supplémentaire, j'ai redémarrer le PC, il est toujours activé.
KRISTOBAL Posté(e) le 25 novembre 2025 Posté(e) le 25 novembre 2025 @lynyrd Il y a 4 heures, lynyrd a dit : J'ai désactivé le paramètre supplémentaire, j'ai redémarrer le PC, il est toujours activé Et donc j'en déduis que le bouton supprimé est toujours grisé. Avez vous désactivé le mode sans mot de passe de votre compte Microsoft comme il est indiqué dans cette section du tuto quand après avoir redémarré l'ordinateur le bouton supprimé est toujours grisé ? Kristobal
lynyrd Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2025 il y a 9 minutes, KRISTOBAL a dit : Avez vous désactivé le mode sans mot de passe de votre compte Microsoft comme il est indiqué dans cette section du tuto Je n'ai pas "compte sans mot de passe" !
KRISTOBAL Posté(e) le 25 novembre 2025 Posté(e) le 25 novembre 2025 @lynyrd J'avoue que pour l'instant je n'ai pas d'autres suggestions à vous proposer concernant votre soucis, d'autres pourront peut-être vous aider. l'essentiel étant que vous puissiez accéder à votre session utilisateur avec ou sans code pin. Kristobal
lynyrd Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2025 Merci quand même pour votre aide !
Messages recommandés