Monkey69 Posté(e) le 20 novembre 2025 Posté(e) le 20 novembre 2025 Bonjour, J'ai depuis quelque temps un problème lié à mon Imprimante Brother. Le Spooler d'impression ne fonctionne plus. J'ai tapé Windows + R ensuite, services.msc. J'ai fait défiler la liste, le Spooler d'impression n'y figure pas. Il devrait se trouver en-dessous de SMP de l'espace de stockage. Comment corriger ce problème ? Merci pour vos réponses
KRISTOBAL Posté(e) le 20 novembre 2025 Posté(e) le 20 novembre 2025 Bonjour à tous @Monkey69 Il faudrait lancer une analyse en ligne de commande sfc /scannow pour vérifier si des fichiers systèmes ne sont pas corrompus ce qui semble être le cas. Kristobal
Monkey69 Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2025 Bonjour Kristobal, Merci pour votre réponse, et désolé de mon retard. Je fais effectuer la commande et vous tiens au courant.
Monkey69 Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2025 J'ai fait le scan, il n'y a pas de problèmes détectés.
KRISTOBAL Posté(e) le 25 novembre 2025 Posté(e) le 25 novembre 2025 @Monkey69 Et si dans Paramètres\Périphériques\Imprimantes et scanneurs tu cliques sur Exécuter l'utilitaires de résolution des problèmes, quel résultat ? Kristobal
KRISTOBAL Posté(e) le 26 novembre 2025 Posté(e) le 26 novembre 2025 @Monkey69 Chemin vers le spouleur d'impression : C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS Dans mon système ( Windows 10 ) le dossier quand il est ouvert est "vide" même en affichant les fichiers cachés dans les propriétés de l'affichage. Quand est-il pour votre OS ce dossier -est-il présent ? Kristobal
Monkey69 Posté(e) le 26 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2025 Bonsoir, je viens de regarder le dossier est vide
Monkey69 Posté(e) le 26 novembre 2025 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2025 Je suis allé aussi sur Propriétés du serveur d'impression J'ai reçu le message d'erreur suivant :
Solution KRISTOBAL Posté(e) le 26 novembre 2025 Solution Posté(e) le 26 novembre 2025 @Monkey69 J'ai consulté l'oracle copilot et voici ce qu'il m'a proposé : dism /online /get-features | find "Printing-PrintSpooler" J'ai testé sur un OS Windows 10 via l'invite de commande et power shell en mode admin réponse : Le nom de fonctionnalité PrintSpooler est inconnu. Un nom de fonctionnalité Windows n’a pas été reconnu. Utilisez l’option /Get-Features pour retrouver le nom de la fonctionnalité dans l’image et réessayez la commande. Toujours selon l'oracle copilot l'option Get-features s'utilise de la façon suivante dans une commande dism /Online /Get-Features /Format:Table Elle renvoi si j'ai bien compris la liste des fonctionnalités avec pour chacune d'elle son état Activé ou pas. J'avoue humblement que je suis très loin de maitrisé tout ça J'ai trouvé ce tuto : Le service “Impression” est manquant ou corrompu Kristobal 1
Messages recommandés