Aller au contenu
Communauté

Bonjours, je n’arrive plus a me connecter au

babel05

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, je n’arrive plus a me connecter au multi-service du gouvernement que ce soit Amélie

( ants) France -connecte, ainsi de suite depuis que  je me suis mis sur w11 même ma messagerie de chez free avec Thunderbird  l’ors de l’installation de win 11 pro je les renseigné sur adresse mail (MSN)

Qui est devenue  Outlook que j’utilise rarement.

Des que j’essaie de me connecter sur un site pour des démarches administratives Outlook (surgit) car

Aux niveaux des démarches   administratives je me suis inscrit avec ma vraie adresse GMAIL dans le quelle je reçois les codes de validation de sécurité sur mon téléphone pour prouver qu’il s’agit

Bien de moi avec win 10 je n’avais pas ce problème

En que j’ai était déjà  inscrit sur France-connecte.

Si vous avez une solution je suis preneur.

MERCI.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

@babel05

Si je vous ai bien compris ce qui n'est pas certain c'est qu'à partir de votre ordinateur vous n'arrivez plus à vous authentifier sur les sites qui exigent la double authentification via un code que vous recevez sur votre adresse Gmail.

Quelque soit le navigateur que vous utilisez vous pouvez au moyen de ce navigateur vous connecter à votre adresse Gmail et au page des sites où vous devez vous authentifier. Pour ces derniers au moyen d'une recherche via Google ou à partir des favoris si vous avez placé ces sites dans les favoris de votre navigateur. 

Vous pouvez définir Google comme page de démarrage de votre navigateur et à partir de cette page accéder à Gmail pour lire vos Emails et notamment ceux concernant  les codes pour la double authentification. 

Goooglepageaccueil20251118.jpg.59e933d02c85249be8fa69f6a509433f.jpg

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
modification
Posté(e)

@babel05

Il y a 5 heures, babel05 a dit :

je navigue toujours avec Google

Non Google n'est pas un navigateur c'est un moteur de recherche, et une plateforme qui propose divers services en ligne dont Gmail.

Il y a différents navigateurs par exemple chrome Edge Firefox et d'autres à partir desquels vous pouvez accéder aux divers services de google, Gmail par exemple

Il y a 5 heures, babel05 a dit :

déactiver ou désinstaller  outlook

"Outlook" s'agit-il du client messagerie installé dans l'OS Windows 11 et accessible via le menu démarrer.

Le 18/11/2025 à 18:28, babel05 a dit :

Des que j’essaie de me connecter sur un site pour des démarches administratives Outlook (surgit)

J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez expliquer. Faut-il comprendre qu'Outlook est le client de messagerie par défaut pour le protocole MAILTO ?

Vous pouvez lire et envoyer des  messages via l'interface web de Gmail ou alors via un client de messagerie par exemple Outlook, mais ce n'est pas le seul, vous utilisiez Thunderbird précédemment . C'est la même chose pour toutes vos autres adresse Email.

Kristobal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...