Aller au contenu
Communauté

Problème d'activation windows 11

Melmoth

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Depuis la dernière mise à jour, apparaît en filigrane en bas à droite de l'écran le message activer windows. Mais, impossible de le faire : la fonction "dépanner" signale un code erreur "0x004F074", entrer la clé produit ne change rien non plus. L'ordi a été acquis via un site en ligne et fonctionnait correctement jusqu'ici. Version windows 11 pro pré-installée. J'ai essayé plusieurs méthodes proposées sur le net mais aucune ne résout ce problème. Je viens de passer par le hub de commentaire, rien non plus;

Capture d'écran 2025-11-16 115303.png

Posté(e) (modifié)

hello @Melmoth

taper une fois cette commande dans powershell en mode admin. (terminal admin)

slmgr /dli

donnez ce qu'il en ressort

Modifié par Delta
Posté(e)

Hello et merci de l'aide.

Comme avec d'autres invit' de commande, cela a fait disparaître le filigrane "activer windows" de l'écran d'écueil (il reviendra probablement comme d'hab') mais le souci d'activation perdure malheureusement. Je ne peux toujours pas avoir accès à certaines fonctions. Le mystère demeure.

Posté(e)

si je vous demande cette commande c'est pour savoir quelle activ vous avez

a savoir 

• Retail

• OEM

• MAK

• KMS (indique que tu dois être sur un réseau avec serveur KMS !)

Posté(e)

Merci pour le lien.

En fait, j'ai réussi à trouver les références de la clé produit (grâce à un petit logiciel comme celui ci-dessus) mais cela ne suffit pas à régler le problème. Je vais à présent essayer les solutions proposées sur le site indiqué. Peut-être cela ira-t-il.

Sinon, effectivement, acheter une clé. J'imaginais que cela coûtait un "bras". Reste à comprendre pourquoi une version pré-installée ne fonctionne plus au bout de 2 mois.

Posté(e)

J'ai suivi 3 des étapes. Le statut de la licence est indiqué comme étant en notification (!?). Une commande est proposée. Je la teste mais rien. Toujours le problème de gestionnaire de clé (KMS) qui n'est pas accessible. Voir les pj (script 1, etc qui correspondent aux 2 premières étapes sur powershell + l'invit' de commande suggérée)

Je viens d'utiliser l'outil proposé WhyNotWin11 et tout est ok pour la compatibilité avec windows 11. Je vais finir de suivre les étapes notées sur justageek et on verra si d'autres possibilités existent, notamment, en dernier recours, utiliser une réinstallation de win11.

script étape 1.png

script étape 2.png

script étape slmgr dlv.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Tchois a dit :

Edite : je suis tomber sur ça , une continuité ce que te propose @Delta , enfin je penses :p ,

https://www.justgeek.fr/slmgr-commande-gerer-licence-windows-75065/

Non cela n'est pas ce que je propose. C'est de savoir quelle clé avec quelle activation et cela me donnera des info importante !

Il y a 3 heures, Melmoth a dit :

Au final, voilà à quoi j'aboutis. Cela renvoie au 2nd message de Delta. Là, je coince. Mes compétences en informatique sont limitées.

image.png.901a56aa3e33c82f23d8d677f2626a64.png

et voila ma réponse que j'attendais. C'est une KMS donc tout a fait normal car c'est pas une activation légal

Capture d’écran 2025-11-17 000232.jpg

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour.

Effectivement, c'est + ou - ce que je craignais. Vu les tarifs des ordi, il fallait bien que quelque-chose cloche.

Le + simple serait d'acquérir une licence commerciale, je ne suis pas sûr de réussir à transformer une clé KMS en clé MAK et cela suffira-t-il ?

Par contre, si j'utilise une licence commerciale, je suppose qu'il faudra supprimer l'ancienne clé. Est-ce un processus compliqué ? Quelqu'un le sait-il ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Melmoth a dit :

transformer une clé KMS en clé MAK et cela suffira-t-il ?

en fait MAK (Multiple Activation Key) et KMS ce sont surtout pour des entreprise et non destiné au grand public.

la KMS doit être renouvelée regulierement

Vous pouvez prendre une licence sur des sites qui les propose a 0.60 ou a 1 eur etc. Surtout prendre la clé en correspondance a votre version ici la PRO

par exemple ici 

https://digital-licence.com/categorie-produit/cles-windows/cle-windows-11/

la 11 pro est a 16.50 eur

moins c'est chère plus il y a aussi de risque qu'elle soit partagée ou qu'elle soit désactivé par microsoft, cela sais déjà vus faut pas ce le caché.

Si je dis pas de connerie c'est @Longaripa qui m'as proposé ce site de clé licence.

Modifié par Delta
Posté(e)

Ok. Merci du conseil. Je viens d'en acquérir une à un prix légèrement inférieur à un vendeur localisé à Nantes et disponible en cas de souci.

J'espère m'en sortir seul.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Melmoth a dit :

Ok. Merci du conseil. Je viens d'en acquérir une à un prix légèrement inférieur à un vendeur localisé à Nantes et disponible en cas de souci.

J'espère m'en sortir seul.

ok :c_wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...