Aller au contenu
Communauté

Problème installation Windows 11

Gab3322

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J’essaye de réinstaller Windows 11 sur mon pc a cause de problèmes d’écran bleu à répétition.

J’ai donc téléchargé Windows 11 sur une clé usb, et pendant l’installation sur mon pc, au moment de choisir l’emplacement d’installation, je ne pouvais pas sélectionner la clé et un message d’erreur me disait que le disque est en MBR et qu’il faut qu’il soit en GPT

Donc je regarde comment faire et je réussis à le convertir en GPT via l’invité de commande. 

J’allume mon pc pour réinstaller, et là mon pc s’allume normalement sans lancer l’installation, je vais voir la clé dans les fichiers, et je vois qu’elle n’est plus du tout lisible et un message d’erreur indique  

Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.

Et un autre de l’explorateur Windows

Périphérique USB non reconnu

Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.

J’ai cherché absolument PARTOUT mais j’ai pas trouvé comment faire, svp aidez moi 😢

Posté(e)

Bonsoir essaye de télécharger l'ISO de Windows sur une autre clé USB formatée en NTFS et par précaution reformate le disque dur en GPT. Tu peux utiliser AOEMI Partition Assistant.

Pour terminer réinstalle Windows. Cela devrait fonctionner. Bon courage.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j’ai formaté la clé en ntfs, puis j’ai téléchargé l’iso et crée la clé avec rufus. J’ai essayé de formater le disque dur en gpt avec AOMEI mais il est déjà en gpt apparemment. 

Quand je réessaye l’installation,

Ça me met encore un message d’erreur.. Ça devient un peu complexe je vous avoue,

Je vous met des photos de ce que je vois à l’étape de sélection d’emplacement et dans AOMEI si ça peut vous aider :)

Merci encore 🙏

66EA8F64-8E07-40D0-BD96-E9E5CFD227E7.jpeg

914467B0-341F-470C-8ABC-74A449E62C5F.jpeg

6193712A-382C-4FEE-B7EF-6312E93842CD.jpeg

6E0666FF-E350-4AFA-8957-96E170DEFAEC.jpeg

Posté(e)

Bonjour à tous
@Gab3322

Dans un message privé j'ai suggéré a @René 59que le problème pouvait être lié au chiffrement du disque système par Bitlocker

Ci dessous le contenu du MP :

ll semblerait que l'installateur de Windows 11 ne voit pas le disque 0 ( un SSD ) sur lequel est installé le système, partition C de 475,61 GB chiffrée avec BitLocker.
Est-ce la cause du problème ? Voir BitLocker empêche l'installation de Windows

Kristobal

Posté(e)

Je viens de désactiver le chiffrage de bitlocker mais rien n’y fait, il ne s’affiche toujours pas.. peut être est ce lié aux problèmes du pc? Je vous met la photo du code d’erreur qui empêche mon pc de fonctionner normalement si ça peut aider 🤷‍♂️

merci les gars 

081F8ED7-6A9B-4792-AAE4-1AD557560444.jpeg

Posté(e)

@Gab3322

Je comprends au vu du message d'erreur que le fichier winload.efi est corrompu

Il te faudrait donc créer un support d'installation de Windows 11 via  l’outil création de média de Microsoft

Redémarrer à partir de cette clé en ayant au préalable modifier l'ordre du boot dans le Bios et choisir   "Réparer votre ordinateur" pour démarrer avec l'environnement de récupération.

D'ailleurs, dans l'écran où est affiché le code erreur l'option est disponible après appui sur la touche F1

L'as tu testée ?

Kristobal

Posté(e)

Merci pour votre réponse, j’ai malheureusement déjà fait tout ça :/

Je réinstalle Windows justement car toutes les options de réparation n’ont rien donné.. 

Et c’est justement en démarrant sur la clé usb avec le support que ça n’affiche pas le disque. 

J’ai même installé le pilote de stockage manquant mais ça n’a rien donné non plus 🥲

Posté(e)

@Gab3322

Peux tu faire une copie écran de la fenêtre Gestion de l'ordinateur ligne "Stockage Gestion des disques" pour visualiser les partitions de tes disques ? Pour ce qui me concerne c'est plus évident qu'avec les copies écran que tu as publiées faites en utilisant AOMEI pour la gestion des disques.

Tu peux aussi

Kristobal

Posté(e)

@Gab3322

Voir aussi ce tuto Réparer le démarrage de Windows 10   et plus particulièrement la méthode N° 2  réparer la partition système (avec BCDBoot)

Pour les copies écran et pour davantage de lisibilité il est préférable d'utiliser l'outil capture d'écran  ( combinaison touches Windows+Shift+S ) plutôt que des photos faites avec un smartphone de l'écran du PC

Kristobal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...