Aller au contenu
Site Communauté

Informations sur album cd introuvalbles


Duke

Messages recommandés

Bonsoir Les Crabonautes,

Dernièrement j'ai installé le logiciel Destroy Windows Spying, afin de protéger ma vie privée. Bien.

Toutefois, j'ai remarqué que lorsque j'insère une cd musique, le lecteur Windows Media Player ne me donne plus les informations dudit cd tel que : Artiste, Album, Pistes, Année, etc... .

En effet, voici le message que je reçois : 

Pensez vous que cela peut provenir de l'installation du logiciel mentionné plus haut ? Où dois-je changer quelque chose dans les options du lecteur Windows Media Player ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions :D

Windows Lecteurs.jpg

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 20/07/2016 à 21:29, Duke a dit :

Pensez vous que cela peut provenir de l'installation du logiciel mentionné plus haut ? Où dois-je changer quelque chose dans les options du lecteur Windows Media Player ?

Eh mec ! Utilises VLC ! :guy:

Plus sérieusement : oui, il y a des chances que ce soit DWS qui ait bloqué http://redir.metaservices.microsoft.com.

Ce que tu peux faire : tu ouvres en tant qu'administrateur.… le bloc-notes ! (si-si-si !) :steve-urkel:

Et tu vas ouvrir le fichier hosts dans C:\Windows\System32\drivers\etc. Et là, tu cherches l'URL bloquée, puis si tu la trouves, bingo ! Tu la commentes avec un # (dièse) en début de ligne et tu enregistres la modification.

Si tu la trouves pas, bah… Utilises VLC ! :hollande:

Modifié par Le PoissonClown
Rectification de l'URI
Lien vers le commentaire

Salut !

Merci pour ta réponse, ainsi que pour ton conseil d'utilisation de VLC. Comme lecteur principal j'utilise l'excellent Musicbee, mais comme j'utilise Windows Media Player uniquement pour extraire de cd musique, je m'étonnais de ne plus avoir les informations sur le cd extrait :D d'où ma question.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :clooney2:

Lien vers le commentaire

Bonjour Le PoissonClown,

Non je n'ai même pas trouvé le chemin d'accès que tu m'as indiqué...pas de ça sur mon pc:D:D

Mais c'est pas trop grave, car j'ai remarqué que en relançant le Destroy Windows Spying je pouvais remettre des actions qui avait été annulée en amont...heu je sais pas si je suis assez clair...aujourd'hui je suis un peu dans le brouillard..

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Duke a dit :

Non je n'ai même pas trouvé le chemin d'accès que tu m'as indiqué...pas de ça sur mon pc:D:D

Arf ! Désolé, j'ai oublié System32 entre Windows\ et \Driver :drhouse: La bonne adresse est : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

Oh ! Et puis il y a un "s" à drivers ! Je suis bon à baffer. :batman-slap:

Modifié par Le PoissonClown
Pouêt !
Lien vers le commentaire

Yep :P

Le undefined à 21:29, Duke a dit :

Dernièrement j'ai installé le logiciel Destroy Windows Spying, afin de protéger ma vie privée. Bien.

Toutefois, j'ai remarqué que lorsque j'insère une cd musique, le lecteur Windows Media Player ne me donne plus les informations dudit cd tel que : Artiste, Album, Pistes, Année, etc... .

Oui, c'est DWS qui a fait ça ! :P
Il a bloqué l'adresse redir.metaservices.microsoft.com
 

Le undefined à 23:24, Le PoissonClown a dit :

Si tu la trouves pas, bah… Utilises VLC ! :hollande:

Quoi !? VLC pour écouter de la musique !? :c_lol:
Notre poisson fait le clown ! :D 
Étant un fervent amateur de musique et ayant testé tous les logiciels de musique existants, je peux te dire que Musicbee
est le must du must !
Il n'y a pas plus complet et plus customisable
! Tu peux tout faire avec. :P

160726020321688268.png
 

Le undefined à 23:56, Duke a dit :

Merci pour ta réponse, ainsi que pour ton conseil d'utilisation de VLC. Comme lecteur principal j'utilise l'excellent Musicbee,

Tu fais bien ! :P
 

Le undefined à 23:56, Duke a dit :

mais comme j'utilise Windows Media Player uniquement pour extraire de cd musique, je m'étonnais de ne plus avoir les informations sur le cd extrait :D d'où ma question.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi tu continues d'utiliser Windows Media Player pour extraire la musique de tes CD ? ^^
Musicbee sait tout aussi bien le faire (et même mieux) ! :P

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mreve a dit :

Notre poisson fait le clown ! :D 

Oui, parfaitement, je fais le clown ! Est-ce que ça gêne quelqu'un ? :sceptique:

Non, en fait, je connais plutôt bien VLC, qui est trèèès riche en fonctions aussi, mais assez peu MusicBee puisque je n'ai pas un stock de MP3 très conséquent pour avoir besoin d'un outil de classement aussi poussé. Mais je réfléchis à m'y mettre. D'ailleurs, sur VLC aussi on peut ripper un CD audio. Par contre, t'auras pas d'auto-complétion pour ce qui est des métadonnées. Mais là encore, j'ai très peu de CD à numériser. Mais brayffe jrakont ma layyyff ay dukou jlaysse duke tousseul!! annnn spabi1!!!!

TL;DR @Duke : Bon alors pour ripper sur MusicBee, il suffit de faire Alt+R et pour importer les infos sur le CD, ça se règle dans le bouton des options sur la boite de dialogue de cette fonction.

Lien vers le commentaire

Salut @Mreve

Il y a 7 heures, Mreve a dit :
Le 21/07/2016 à 23:56, Duke a dit :

Merci pour ta réponse, ainsi que pour ton conseil d'utilisation de VLC. Comme lecteur principal j'utilise l'excellent Musicbee,

Tu fais bien ! :P

Merci, ça confirme ce que je pensais ! :D

Il y a 7 heures, Mreve a dit :
Le 21/07/2016 à 23:56, Duke a dit :

mais comme j'utilise Windows Media Player uniquement pour extraire de cd musique, je m'étonnais de ne plus avoir les informations sur le cd extrait :D d'où ma question.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi tu continues d'utiliser Windows Media Player pour extraire la musique de tes CD ? ^^
Musicbee sait tout aussi bien le faire (et même mieux) ! :P

Ben, oui..j'ai fait quelques réglages et installé un add-on (mp3), et maintenant je peux extraire les cd et les convertir en mp3...cool !

 

Il y a 7 heures, Mreve a dit :
Le 20/07/2016 à 21:29, Duke a dit :

Dernièrement j'ai installé le logiciel Destroy Windows Spying, afin de protéger ma vie privée. Bien.

Toutefois, j'ai remarqué que lorsque j'insère une cd musique, le lecteur Windows Media Player ne me donne plus les informations dudit cd tel que : Artiste, Album, Pistes, Année, etc... .

Oui, c'est DWS qui a fait ça ! :P
Il a bloqué l'adresse redir.metaservices.microsoft.com

..c'est bien ce que je pensais...:D, et tu sais quoi ? Eh ben, j'ai l'impression que ça m'a aussi créer un binz au niveau du point de restauration..à moins que je me gourre, mais j'ai voulu revenir sur un point de restauration que j'avais créer et c'est pas possible...le pc redémarre comme prévu, et ensuite j'ai un message d'erreur qui me dit que je dois utiliser un autre point de restauration (ce que j'ai fais pour un résultat identique).

A+

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le undefined à 21:00, Le PoissonClown a dit :

Non, en fait, je connais plutôt bien VLC, qui est trèèès riche en fonctions aussi, mais assez peu MusicBee puisque je n'ai pas un stock de MP3 très conséquent pour avoir besoin d'un outil de classement aussi poussé. Mais je réfléchis à m'y mettre

J'utilise Muscibee depuis 1an maintenant et j'en connais maintenant les moindres subtilités. Si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésite pas ;)
 

Le undefined à 21:00, Le PoissonClown a dit :

Mais là encore, j'ai très peu de CD à numériser

Tu ne télécharges pas de musiques sur internet ? :c_angel:
 

Le undefined à 21:39, Duke a dit :

Ben, oui..j'ai fait quelques réglages et installé un add-on (mp3), et maintenant je peux extraire les cd et les convertir en mp3...cool !

 Et ouais mon gars ! :P
 

Le undefined à 21:39, Duke a dit :

..c'est bien ce que je pensais...:D, et tu sais quoi ? Eh ben, j'ai l'impression que ça m'a aussi créer un binz au niveau du point de restauration..à moins que je me gourre, mais j'ai voulu revenir sur un point de restauration que j'avais créer et c'est pas possible...le pc redémarre comme prévu, et ensuite j'ai un message d'erreur qui me dit que je dois utiliser un autre point de restauration (ce que j'ai fais pour un résultat identique).

Ah étrange....
Je n'ai pas ce problème :c_doubtfully:
Et puis je ne vois pas pourquoi DWS irait trifouiller là dedans :c_satisfied:
 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mreve a dit :

J'utilise Muscibee depuis 1an maintenant et j'en connais maintenant les moindres subtilités. Si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésite pas ;)
 

Ok je n'hésiterais pas à faire appel à toi, si le besoin se fait sentir :)

il y a 14 minutes, Mreve a dit :

Tu ne télécharges pas de musiques sur internet ? :c_angel:

Niet, j'ai des cd que j'emprunte et que j'enregistre sur mon dd

il y a 16 minutes, Mreve a dit :

Ah étrange....
Je n'ai pas ce problème :c_doubtfully:
Et puis je ne vois pas pourquoi DWS irait trifouiller là dedans :c_satisfied:

...Oui effectivement c'est bizarre, et c'était la raison de mon premier post :P 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Duke a dit :

...Oui effectivement c'est bizarre, et c'était la raison de mon premier post :P 

Au final, ton problème de départ est résolu (enfin... expliqué) ? ;)

Pour ce qui est de la restauration du système, tu as tenté le classique SFC /scannow ?
Si tu crées un point de restauration maintenant, il fonctionne ou pas ?

Lien vers le commentaire

...

il y a 6 minutes, Mreve a dit :

Au final, ton problème de départ est résolu (enfin... expliqué) ? ;)

Problème non résolu en ce qui concerne le lecteur Windows Media Player (mais j'men fous car j'utilise MusicBee :D)

il y a 6 minutes, Mreve a dit :

Pour ce qui est de la restauration du système, tu as tenté le classique SFC /scannow ?

sfc /scannow me reporte un message d'erreur que j'avais déjà eu par le passé et que j'avais résolu par une restauration du système...mais le problème est revenu dernièrement. C'est pas trop grave, car je vais bientôt faire une réinstallation propre de Windows 10, donc ce problème devrait être résolu :)

il y a 6 minutes, Mreve a dit :

Si tu crées un point de restauration maintenant, il fonctionne ou pas ?

Non :  point de restauration ne fonctionne pas, mais là aussi ce problème devrait disparaître lors de ma réinstallation de Windows 10.

Merci encore pour tous tes précieux conseils et ta connaissance que tu nous fais partager sur ce forum. T'es cool !

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Duke a dit :

Problème non résolu en ce qui concerne le lecteur Windows Media Player (mais j'men fous car j'utilise MusicBee :D)

Bah si :P 
DWS a bloqué l'adresse redir.metaservices.microsoft.com donc Windows Media Player ne peux plus chercher d'informations des albums ;)
 

il y a 3 minutes, Duke a dit :

Non :  point de restauration ne fonctionne pas, mais là aussi ce problème devrait disparaître lors de ma réinstallation de Windows 10.

D'accord, ça marche ;)
 

il y a 3 minutes, Duke a dit :

Merci encore pour tous tes précieux conseils et ta connaissance que tu nous fais partager sur ce forum. T'es cool !

Merci, c'est gentil à toi :c_happy:
Tes interventions sur le forum en aident plus d'un ! Ça fait plaisir de voir le forum se remplir de crustacés motivés ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Le PoissonClown a dit :

Si, presque exclusivement, parce que je ne trouve pas ailleurs celles que je recherche (c'est ma faute, j'ai des goûts très anticonformistes).

Idem pour moi :c_satisfied:

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je crée un topic musical à l'occaz pour que l'on puisse partager nos pépites musicales. Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu écoutes (:D) ;)

Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown et @Mreve,

il y a 17 minutes, Mreve a dit :

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je crée un topic musical à l'occaz pour que l'on puisse partager nos pépites musicales. Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu écoutes (:D) ;)

Excellente idée :chuck-norris: Je suis moi même fervent de musique, et on pourra échanger nos goûts musicaux !

A la revoyure !

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...