Aller au contenu
Site Communauté

Vos sources d'info peu ou pas contrôlées

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au message de @Duke, que voici :

Il y a 2 heures, Duke a dit :

..et sans parler de nos chers gouvernements qui nous mentent, ainsi que les merdias...heu pardon les grands groupes médias qui ne disent ce qu'ils veulent bien, et qui nous cachent beaucoup de faits afin de manipuler l'opinion publique... . A nous de nous informer correctement via d'autres canaux ! Ne soyons pas des moutons et restons lucides !

Je vous propose de partager vos sources d'information, dans le même esprit. :c_wink:

Donc pour celles et ceux qui n'auraient pas compris, attention :
Pas de média dont la ligne éditoriale est contrôlée par un/des financier(s) ou des milliardaire(s).
(Voici la liste noire, merci de faire le tri.)

Note : Les sources d'infos partiales ou partisanes sont acceptées. Indépendant ne signifie pas neutre/impartial !

Voici celles que j'ai actuellement en tête :

Plutôt professionnels :

Plutôt personnels :

C'est tout pour le moment.
À vous ! Merci d'avance. :c_happy:

• Plusser (+1) 1

Slt. Duke ;)

"Illuminatis" n"existe pas que depuis quelques années, mais siècles...

Va savoir, le(s) secret(s) des "Templiers" et j'en passe " Franc-Maçon " etc...

Ceux qui décident de ce qui se passera un jour sur cette basse-terre, une poignée d'êtres qui dirigent le monde... Là se trouve la puissance mondiale, ceux qui décideront d'une guerre qui exterminera des millions de gens, le pouvoir absolu!

Tu crois aux bobards des " Twin Towers "?? Oui! Pas moi... Chiffre  13 oui leur chiffre à eux... !!!

fais comme moi, vas plus loin, et comprends!

Exemple? Le Boss de " Face de Bouc " oui, du diable!!! Hé oui...

Je complète avec les journaux papiers/payants :

• Pour rester dans l'informatique, Le Virus Informatique a repris cette année, j'ai pu me payer le 27 et le 28 (pour 2€ en grande surface lol!), et je dois dire que c'est très intéressant !
    La reprise est assez incertaine : aucun abonnement n'est proposé, tout s'achète en kiosque (y compris numérique) et l'impression du numéro suivant dépend de la réussite de l'écoulement du précédent numéro… Bref ! De l'aide est la bienvenue (même du simple partage, comme l'a fait Korben).
  • Côté médical, j'aime beaucoup la revue Alternative Santé, qui a un (long) passé très chargé en rebondissements. Il a dû plusieurs fois changer de nom : Santé-pratique, Pratique de santé, Soignez-vous, Principes de Santé… Mais toujours gardé ce ton indépendant et critique très appréciable.

Bon et puis je ne vais pas tout vous balancer d'un coup. Je vous laisse le temps d'y jeter un œil, bonne lecture ! :c_wink:

Edit :

Oh et puis il faut que je vous parle de Nexus : une revue qui est l'opposé total de la pensée unique, pour le meilleur et (surtout ?) pour le pire. Je vous laisse lire la page Wikipédia et visiter le site officiel. Personnellement, je trouve que la revue est intéressante sur le plan scientifique, pour les pistes qu'elle apporte, mais pour le reste, c'est souvent excessif et échevelé.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout
  • Plusser (+1) 1

Merci à vous ! :c_happy:

Il y a 16 heures, Seyart a dit :

Les sites dont le contenu est pollué par du publi-rédactionnel ou des articles sponsorisés rentrent-ils dans vos sélections ? (j'ai arrêté de lire Korben à cause de cela...)

Ça dépend comment c'est présenté, c'est clair que si ça n'apporte rien, c'est moche. Mais j'ai beaucoup moins d'apriori à ce niveau.

Les articles "pub" :drevil: de Korben ne m'ont jamais parus polluants : je trouve que c'est soit intéressant, soit clairement affiché comme un debrief-test sponsorisé (et la plupart sont d'ailleurs intéressants également).

Modifié par Le PoissonClown
Ajout des remerciements
  • 3 semaines plus tard...

Bon ça va faire un mois que je me dis qu'il faut que je prenne le temps de rédiger une message sur ce super fil de discussion donc aujourd'hui je ne procrastine pas !

Vous m'avez fait découvrir pleins de truc les gars. Merci :c_happy:

Voici mes sources à moi (j'enlève celles déjà citées) :

Pour l'actualité informatique ou l'informatique en général :

Professionnel (journalisme)

Personnel (blog)

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...